Les Cichlidés du lac Malawi.
par apitchoum
#340063
Bonjour,je me lance dans les africains du Malawi

ph 8.1
kh 255 ppm
gh 85 ppm

j ai ca comme produit

api aquarium salt
kent cichild buffer
seachem malawi buffer
african cichilg conditioner

j ai ces 4 produits la et je pense que african conditioner fait monter le gh mais les 3 autres je ne sais pas et je veux pas faire monter mon ph et mon kh car mon ph est a 8.1 et mon kh a 255ppm


Avatar du membre
par Nardo26
#340161
fred33 a écrit : De plus tes chiffres ne colle pas :
- Le KH est toujours inférieur ou égal au GH par définition une valeur de 255ppm est impossible tu as du faire une erreur
Sauf si le test mesure le TAC et non pas le KH... Image
Tu as un adoucisseur d'eau chez toi ?


par apitchoum
#340267
j ai ajouter un buffer qui fait monter mon ph et kh c est pour ca que le kh est plus élevé

ph 8.2
gh 179 ppm 10 gouttes
kh 268 ppm 15 goutes

et je voudrais avoir les 2 pres de 10-12 gouttes


Avatar du membre
par eric41
#340270
Je ne comprends ces approches de manipulation de l'eau.
Ton eau ne sera jamais comme celle du lac ... alors pourquoi aller sur le sentier des apprentis sorciers !
J'ai recommencé en 2005. Ma 1ere approche fut celle du pH. Je voulais faire de l'américain du sud, mais avec 8.2 sortie du robinet, je suis reparti sur le Tanganyika, comme dans la période 83-89.
Mon Kh, Gh, Tac , je n'en sais rien et pourtant, je pense faire des repro sympa et mes poissons restent plusieurs années chez moi. Ma conductivité, selon les analyses de ma commune est de 230 .. et alors !
Le seul truc que j'ai apporté reste l'application du filtre Wiltec sur canalisation. Ainsi, je n'ai plus de métaux lourds, et ils peuvent nettoyer le château d'eau sans bousiller mes bacs !

Parfois, j'ai comme l'impression que vous êtes dans le système de la marche de l'escalier (focaliser) en oubliant le principal : l'état de l'escalier en lui -même !

T'as un Ph de 8.2 et de plus pour faire des sardines colorées, alors fonces, fais toi plaisir et n'oublies pas les changements d'eau réguliers, plus importants, à mon sens que de remonter tel ou tel truc.

mon opinion : Eric


Le chemin le plus court pour aller d'un point â  un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
AFC 0311.41

Image
par Lionel1
#340300
C'est ce que te dis Nardo plus haut, les tests Kh vendu dans le commerce analyse le TAC même si c'est marqué Kh dessus...
Et le TAC lui peut être supérieur au Gh


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer