Les Cichlidés du lac Malawi.
Avatar du membre
par Gwenaël
#349126

Dernier message de la page précédente :

ktrs a écrit :Est ce que dans le milieu naturel, il y a autant de sable pour les poissons ? sur les video in situ on voit très souvent que de la roche
je n'en ai pas vu, c'est un chao de roche, du là où se trouve les Ps. saulosi


par ktrs
#349215
Est il possible de faire en sorte de mettre plein de petites roches sur la surface au sol plutôt que du sable ?

est ce préférable à la mise en place d'une "muraille" ? sur la vidéo, on voit bien le Saulosi rentrer se réfugier entre deux bouts de roches au sol.


par jey
#350171
pour info, je viens de passer chez Abysses. Il a du saulosi gros (6 ou 7 que des males) et des petits (difficilement sexable) une 20 aines
Ce n'est pas indiqué sur la stockliste de son site.


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#350572
Ca évolue bof....aucune repro pour le moment...peut être ne sont il pas assez nombreux?!

L'un de mes males dominant c'est pris une sévère défaite, je l'ai vue vite fait hier, pas trés en forme, depuis, il a disparut!!!
Un autre à vite pris sa place.

Je me demande si je ne devrais pas augmenter un peu le nombre de poisson afin qu'ils se sentent mieux.
Peut être rajouter de l'auratus comme j'avais envie et une grosse espèce en trio pour faire tampon...un fuelleborni ou un zebra chilumba?!


par jejeplan
#350879
Salut Lionel.
Très bel aquarium que tu as là...
Je trouve ton système de surverse par tuyau intéressant! Tu dis que ça fait un peu de bruit?
Tu as une chtite video?


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#350880
je vais en faire une.
mais j'ai récemment ajouté une vanne en pas de mon système.
Ca permets de mettre le tuayux en charge en amont et du coup, beaucoup, mais alors beaucoup moins de bruit!!! :gourka:


Sinon j'ai craqué pour 3 melanochromis auratus, sont trop beau...et deux heures après leur arrivé, incubation d'une femelle saulosi... :bounce:


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#351093
Quelques news:
_ j'ai mis une vanne en sortie de la surverse que j'ai fermé afin de mettre le tuyaux en charge....depuis c'est BEAUCOUP plus silencieux comme on peut l'entendre sur cette video

[youtube][/youtube]

Jusqu'a maintenant, après plusieurs arret de pompe pour entretien, le siphon ne s'est jamais désamorcé, tout se passe trés bien.


Je suis trés content car sous les led 30W en 6500K j'ai une belle patine d'algues encroutante bien verte qui s'installe sur les pierres.
Il n'y en a pas sur les cotés éclairés en led 10W 10000K.

Image


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#351102
J'ai pas bouger le décor, juste rajouter 3 bout de tuyaux en hauteur au cas où pour un dominer, et un tas de cailloux tout à gauche pour que d'éventuel jeunes puissent s'y cacher.


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#351118
Ben29 a écrit :
Niveau population tu t'oriente vers quoi finalement ?
les auslosi, si j'en trouve d'autre, tant mieux.
le trio de melanochromis qui va s'grandir au grès des repro et si j'en trouve de bonnes souches, j'en prendrais 2-3.
Et puis un trio de gros pour tamponner tout ça, j'aimerais beaucoup du labeotropheus fuelleborni, une variété plutot bleu clair genre mbenji ou katale.


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#351124
Si, mais j'ai un grand volume et peu de poisson, avec un fuelleborni pour tamponner, j'espère que ça va aller.
L'auratus est un très beau poisson qui me faisait envie depuis le début du projet, ça aurait été dommage de ne pas tenter.


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#353578
Le bac évolue gentiment.
De l'incubation, il y a deux jeune qui ont survécu.
Un male s'est fait sérieusement amoché, je les isolé dans la décantation le temps qu'il reprenne des forces et que je rajoute des poipoi.

La majorité des pierres ont pris une jolie patine verte bien encroutante:
Image

Male saulosi dominé au premier plan et le dominant qui repart au second:
Image

Femelle auratus bien coloré:
Image


Avatar du membre
par Sobio
#353607
Très beau.
J'avais oublié le côté visuel agréable des algues vertes en tapis sur une roche.
J'espère pouvoir faire de même un jour.

J'admire également la qualité de certaines photos. Je me suis déjà risqué aux photos en aquarium et le résultat était très moyen.


Lien vers ma présentaion
Avatar du membre
par Lionel.Adam
#353642
Merci, moi aussi j'aime beaucoup cette patine verte, c'est la première fois que j'arrive à avoir ça dans un bac, peut être due à l'éclaire en 6500K.
Pour les photos je suis nul, j'en fais une vingtaine et j'arrive à en avoir 1 ou 2 de pas trop moche, et pourtant j'ai du bon matos!!!


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#353721
[youtube][/youtube]

Pour la cohabitation saulosi/auratus, aucun problème pour le moment ils s'ignore royalement.
je dirais que lors des rencontres, l'auratus s'incline devant le male saulosi dominant.

L'ajout d'un trio de labeotropheus lors du congrès AFC debut octobre est prévue, ainsi que quelques saulosi de plus.
3 sp c'est bien, à moins que je ne cède à un coup de coeur...


Le male auratus:

Image


  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer