Les Cichlidés du lac Malawi.
par deathrabbit666
#369534
Voilà, je suis sur la réfection d'un bac de la fishroom, et j'aurais besoin de qques avis sur la future pop car les mbunas, pour être honnête c'est pas ma tasse de thé lol
Le bac fait donc grossièrement 1000l, en 250*70*60h.

Niveau pop je me dirige vers ceci:
1/8 Chindongon saulosi Taiwan Reef (de base, mais peut être que ça évoluera en groupe)
1/1 Maylandia hajo Thumbi
1/1 Maylandia sp." kingsizei lupingu"
2/2 (qui vont passer en 2/5 mini) Maylandia estherae Minos Reef, 1male bleu 1male mc
1/2 (mini car j'aimerais 1/4 voir 1/5) Protomelas taeniolatus Namalenje
1/1 Maylandia fainzilberi Ngwazi
1troph mais je sais pas encore lequel, mais peut être le Tropheops black Makonde (1/2)
1labeo, soit tw Minos Reef, soit fuell Katale, soit tw Manda ou eventuellement ts Minos Reef.

Est ce cohérant et viable selon vous?
Mrc


Avatar du membre
par Philippe.HOTTON
#369537
Je rajouterais au moins deux mâles Chindongo (et pas gon) saulosi
Metriaclima hajomaylandi vient de Chizumulu
Pas certain que les P. taeniolatus seront à l'aise dans cette pop mais c'est à essayer (généralement les mbuna foutent la paix aux non-mbuna
Tropheops, certains peuvent être très très chiants. Mais je ne connais pas celui que tu indiques.
et du Labeotropheus , pourquoi pas
Et je rajouterais un groupe de Melanochromis, éventuellement du M. kazkazini pour s'occuper des alevins qui trainent


http://www.aqua-club-arlon.be
par jey
#369538
Philippe.HOTTON a écrit : 19 oct. 2017 08:56 Pas certain que les P. taeniolatus seront à l'aise dans cette pop mais c'est à essayer (généralement les mbuna foutent la paix aux non-mbuna
D'accord avec Philippe
j'ai des Taeniolatus dans un grand bac avec des mbumas.
Les femelles n'ont pas l'air gênées mais les males n'ont jamais réussi a se faire une place. Ils n'ont pas l'air très heureux.

Par contre aucun soucis avec des haplos comme les Copa. Borleyi ou Fryeri


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#369539
J'ai quelques saulosi de coté si tu es toujours interesser (voir mp)?

Je ne me prononcerais pas sur ce que je ne connais pas.
Mais les labeotropheus c'est vraiment sympa dans un grand bac. Mon Fuelleborni Minos reef fout la paix à tout le monde se balade partout, c'est très agréable de le regarder nager à travers tout le bac.

Je vote aussi pour un melanochromis même si c'est plus pour un aspect esthétique de dire qu'il y aura un rayé horizontale


par deathrabbit666
#369545
Philippe.HOTTON a écrit : 19 oct. 2017 08:56 Je rajouterais au moins deux mâles Chindongo (et pas gon) saulosi
Metriaclima hajomaylandi vient de Chizumulu
Pas certain que les P. taeniolatus seront à l'aise dans cette pop mais c'est à essayer (généralement les mbuna foutent la paix aux non-mbuna
Tropheops, certains peuvent être très très chiants. Mais je ne connais pas celui que tu indiques.
et du Labeotropheus , pourquoi pas
Et je rajouterais un groupe de Melanochromis, éventuellement du M. kazkazini pour s'occuper des alevins qui trainent
Mrc de ta réponse, dsl pour le "gon", écriture intuitive lol.
J'ai déjà un 2eme mâle en resa avec qques autres femelles en rabe de réserve, après l'histoire du groupe de saulosi, comme les avis divergent pas mal et que mon truc réellement c'est les haplos, je suis tjrs à l'écoute des avis pour savoir comment je vais définitivement maintenir cette espèce.
Parenthèse au passage, tu gères tjrs la liste pour le "conservatoire" concernant le saulosi Philippe? Car j'aurais la souche f2 de chez Francky et celle de fred33 également au cas où.

J'ai suffisamment de solution de replis pour les taeniolatus en cas de besoin, mais j'aimerais tenter la chose quand même en les introduisant avant les teigneux.
Pour ce qui est du Melano, je suis sur du kaskazini oui que je trouve top depuis longtps.
L'hajo vient bien de Thumbi, aux photos que j'en ai eu, il ne ressemble vraiment pas à celui de Chizumulu.


par deathrabbit666
#369546
jey a écrit : 19 oct. 2017 09:17 D'accord avec Philippe
j'ai des Taeniolatus dans un grand bac avec des mbumas.
Les femelles n'ont pas l'air gênées mais les males n'ont jamais réussi a se faire une place. Ils n'ont pas l'air très heureux.

Par contre aucun soucis avec des haplos comme les Copa. Borleyi ou Fryeri
Pas forcement fan du Copa ou du Sciaenochromis, mais à voir avec le tps.
Je ne veux pas trop charger en pop (on ne change pas les habitudes comme ça lol, je ne fais que des haplos), mais si le Proto ne se plaît pas pk pas.


par deathrabbit666
#369547
Lionel.Adam a écrit : 19 oct. 2017 09:19 J'ai quelques saulosi de coté si tu es toujours interesser (voir mp)?

Je vote aussi pour un melanochromis même si c'est plus pour un aspect esthétique de dire qu'il y aura un rayé horizontale
J'attendais d'avoir des avis supplémentaires pour te répondre en fait, je vais le faire sous peu.

Le genre Melanochromis ne m'a jamais attiré en fait, les gouts et les couleurs lol
Mais le M.kaskazini si, pour le côté prédation justement.


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer