Les Cichlidés du lac Malawi.
#193205
Salut tout le monde!

Je fais appels a vos conseils et experiences concernant l'identification de la zone geographique d'un poissons...

Pouvez vous m'expliquer les points clefs a verifier. Par exemple sur mes altos comprecisseps, il faut que je face attention a quoi?! Les couleurs c'est pas forcement evident puisque suivant leurs humeurs elles peuvent changer. le patron?! la forme des nageoires, les zones de coloration differentes (par exemple la tete differente du reste ou autre...)

Pouvez vous m'indiquer ou m'orienter sur votre maniere de proceder lorsque vous voulez connaitre la provenance d'un poisson.

Merci a vous!


Avatar du membre
par Benoit J.
#193206
Une carte de répartition des variétés peut être utile (http://www.destin-tanganyika.com/Galeri ... siceps.htm vers le bas de page).

Après c'est un "travail" de détails, du pour ou contre, caractère après caractère, procéder par élimination, au début ça se fait le nez dans les bouquins et les sites, puis petit à petit ça se fait seul juste utiliser sa "mémoire photographique", et les répnses viennent d'elle même :) .

Dans ceraines conditions (angle de prise de vue, "fausse couleurs", situation inhabituelle... etc.) il est aussi possible de prendre un poisson pour un autre.
Il ne faut pas se leurrer mis à part quelques variétés (chez les espèces qui ont beaucoup de variables), il est parfois illusoire de vouloir mettre un nom de localité sur un poisson, et dans le doute il faut s'abstenir de nommer localement un spécimen dont on est pas sur.

:jap:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par synch1
#193208
Et puis avec les croisements aussi, mais on peut voir vers quelle zone tend notre petite ecaille ^^

Merci pour l'aide! il me reste plus qu'a voir avec de meilleurs photos! et puis peut etre que je pourrais trouver quelque chose... meme si je me fait pas d'illusion :)


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer