Les Cichlidés du lac Malawi.
#300108
Salut à tous,
J'ai dans mon bac ce poisson qui m'a été vendu il y a qques mois pour une femelle saulosi. Je précise qu'il provient d'un magasin sérieux, mais l'erreur de sexage reste possible surtout qu'il mesurait environ 5cm quand je l'ai eu.
Depuis quelques semaines, elle prenait déja un peu des couleurs de dominantes, mais depuis 1 semaine ou 2 c'est vraiment impressionnant.

D'après les photos est-il possible selon vous que ca soit une femelle, ou plutot à coup sur un male en cours de coloration? Le poisson mesure minimum 6cm maintenant.
Je précise que j'ai un male saulosi dans le bac, avec des belles couleurs bien bleues, mais avec un comportement extrememnt dominé.

Le bac fait 250L, et j'ai aussi 1 quatuor estherae et 1 trio auratus.
Merci de vos réponses.
Fichiers joints
saulosi8a.jpg
saulosi 7a.jpg
saulosi 6a.jpg


Avatar du membre
par bal42
#300110
Dorsale et anale plutôt pointues, pelviennes relativement longues, un ocelle et la coloration me font dire que c'est un mâle.


Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas. Proverbe Cree

Image
par roukfa611
#300111
sans être un pro, il me semble que la femelle SAULOSI est clairement jaune... il a tout d'un male ton saulosi


Avatar du membre
par Gwenaël
#300120
Je pense plutôt à un mâle qui se colore.

J'ai jamais vu chez moi des Saulosi femelles se colorer de la sorte.

C'est pas évident de sexer un saulosi de 5cm, sauf si c'est un mâle qui se déclare.


Membre GTROPH 191/29
"Seules deux choses sont infinies, l'univers et la stupidité de l'homme ; et encore, je ne suis pas sâ»r de la première"
par Sandylau
#300122
bal42 a écrit :Dorsale et anale plutôt pointues, pelviennes relativement longues, un ocelle et la coloration me font dire que c'est un mâle.
Idem, ce serait un mâle!

Par contre, pour moi, ce n'est pas un saulosi


Avatar du membre
par Gwenaël
#300128
Sandylau a écrit : Par contre, pour moi, ce n'est pas un saulosi
Pourquoi?


Membre GTROPH 191/29
"Seules deux choses sont infinies, l'univers et la stupidité de l'homme ; et encore, je ne suis pas sâ»r de la première"
par Lionel1
#300130
tu m'étonnes que ton saulosi est dominé avec de l'auratus et de l'estherae dans 250l , il risque d'avoir du mal
C'est quoi les dimensions du bac ?


par pierre51
#300134
le bac fait 1.20cm de facade.
Au niveau des couleurs, je précise que le mauve ressort quand même nettement plus en photo.
Par contre je voudrais bien savoir pourquoi ca ne serait pas un saulosi??!


par Sandylau
#300136
pierre51 a écrit :Par contre je voudrais bien savoir pourquoi ca ne serait pas un saulosi??!
Ce n'est que mon avis que personne n'a confirmé, d'ailleurs!
Pour l'explication: ne connaissant pas de saulosi mâle avec cette couleur et ne semblant pas être une femelle dominante...


Avatar du membre
par bal42
#300137
Sandylau a écrit : ne connaissant pas de saulosi mâle avec cette couleur
Ben c'est le patron normal d'un mâle en cours de coloration.


Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas. Proverbe Cree

Image
par Sandylau
#300139
bal42 a écrit :
Sandylau a écrit : ne connaissant pas de saulosi mâle avec cette couleur
Ben c'est le patron normal d'un mâle en cours de coloration.
Merci pour la rectification, autant pour moi!

P. ne s'arrange pas à ce que je vois :D


Avatar du membre
par Gwenaël
#300141
Sandylau a écrit :
pierre51 a écrit :Par contre je voudrais bien savoir pourquoi ca ne serait pas un saulosi??!
Ce n'est que mon avis que personne n'a confirmé, d'ailleurs!
Pour l'explication: ne connaissant pas de saulosi mâle avec cette couleur et ne semblant pas être une femelle dominante...
Je peu me tromper,mais pour moi c'est bien un Ps. saulosi.

Les mâles qui s'affirment, passent par cette coloration

Image
source www.african-cichlid.com


Membre GTROPH 191/29
"Seules deux choses sont infinies, l'univers et la stupidité de l'homme ; et encore, je ne suis pas sâ»r de la première"
par pierre51
#300149
Merci pour toutes vos réponses. Me reste plus qu'à trouver une femelle saulosi... :silly:


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer