Les Cichlidés du lac Malawi.
#301519
bonjour.
voilà mon problème. il y a quelques mois j'ai récupéré des Malawi chez une personne qui les maintenait dans des conditions cauchemardesques!
ils avaient très peu de couleurs.
aujourd'hui ils se portent tous très bien et ont repris de très belles couleurs.
dans le lot il y avait 3 maylandia estherae. 1 mâle bleu et ce que je pensais être deux femelles de couleur Orange. seulement voilà que depuis quelques jours une des femelle fait la cour à l'autre!
les poissons ne sont pas homosexuels que je sache LOL
en regardant sur un forum personne ne fait mention de mâle orange.
merci de votre attention


par Antoine9876
#301520
Est-ce que tu pourrais nous mettre des photos des femelles ?

Es-tu sur que c'est une forme de parade ou plutôt d'intimidation ?

Il faudrait également nous donner plus de renseignements sur les dimensions du bac et son agencement ....

:wink:


#301521
supermouni a écrit :en regardant sur un forum personne ne fait mention de mâle orange.
Tu as regardé sur "un" forum, tu aurais du regarder là:
http://www.cichlidsforum.fr/viewtopic.p ... 4079#maleo


Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas. Proverbe Cree

Image
par supermouni
#301523
Bien vue! C'est bien un mâle "Minos reef"
Là personne m'avait dit que c'était des sauvages qui venait de chez abysse.
Et oui je suis certain que c'est une parade aucun doute la dessus puisque je viens de voir la femelle pondre pendant que nous mangions! À moi les petits maylandia estherae Minos reef alors LOL encore merci


par Nikko-G
#301525
Cela ne veut pas dire que tu n'auras que des Maylandia de forme O car il se peut que le mâle ou la femelle (ce qui est souvent le cas portent les gênes O et B)
Donc tu auras de petits mâles qui seront noir/bleu à la naissance mais aussi des mâles orange :)


240 L Malawi
2 x 330 L Malawi
2 x 600 L Malawi
720 L Malawi (en réfection)
Avatar du membre
par bal42
#301526
Des sauvages :eek:
As tu une idée du prix d'un mâle O sauvage?

Quelle taille font-ils? Tu peux nous faire des photos?


Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas. Proverbe Cree

Image
par Nikko-G
#301531
Les mâles O se trouvent dans le commerce c'est plutôt des mâles OB qui sont relativement rare.

Mais je ne vois pas le rapport entre le prix et l'identification ^^.


240 L Malawi
2 x 330 L Malawi
2 x 600 L Malawi
720 L Malawi (en réfection)
Avatar du membre
par bal42
#301533
Les mâles vendu sous l'appellation zebra red ou mandarine oui.
Mais les Maylandia estherae Minos reef O sauvages c'est rarissime.

Le rapport entre prix et identification, c'est qu'un mâle estherae O F0 doit couter dans les 75/100euros, en fonction du prix qu'il l'a payé supermouni peux savoir si c'est vraiment un sauvage ou pas.
De plus je suis sur qu'E. Zeitoun ne céderai pas des poissons très rares à quelqu'un qui risque de les maintenir dans des conditions cauchemardesques.


Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas. Proverbe Cree

Image
par Nikko-G
#301534
bal42 a écrit :Le rapport entre prix et identification, c'est qu'un mâle estherae O F0 doit couter dans les 75/100euros, en fonction du prix qu'il l'a payé supermouni peux savoir si c'est vraiment un sauvage ou pas.
Non puisqu'ils les a récupéré
bal42 a écrit :De plus je suis sur qu'E. Zeitoun ne céderai pas des poissons très rares à quelqu'un qui risque de les maintenir dans des conditions cauchemardesques.
Je ne pense pas qu'Eric soit le seul fournisseur sur le marché français ;)


240 L Malawi
2 x 330 L Malawi
2 x 600 L Malawi
720 L Malawi (en réfection)
Avatar du membre
par bal42
#301541
Euh c'est supermouni qui dit que ça vient de chez Abysse.
supermouni a écrit :C'est bien un mâle "Minos reef"
Là personne m'avait dit que c'était des sauvages qui venait de chez abysse
P. a écrit :Donc les autres sont capables de céder n'importe quoi dans des conditions cauchemardesques ? C'est bien ce que tu dis ?
Non je ne veux pas dire les autres, juste d'autres :wink:

Mais je veux bien faire de la pub à Éric. Il a récemment répondu très sympathiquement à nos questions http://www.malawicichlides.fr/magasin.p ... 93e9ff35b5 , interview en bas de page (et j'en profite pour faire de la pub à mon forum Malawi :D )


Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas. Proverbe Cree

Image
par Nikko-G
#301545
P. tu traduit ce que tu as envie ^^ et pas du tout ce que je veux dire.

Mais n'importe qui peut acquérir du sauvage la VPC est là pour fournir à qui veut du sauvage si demain mon petit neveu de 10 demande à sa mère qui n'y connait rien de lui acheter chez un fournisseur VPC un poisson sauvage qui va l'en empêcher ^^

Donc faut arreter de dire n'importe quoi aussi les mec qui font de la VPC vendent pour faire du chiffre et pas pour venir vérifier chez toi les conditions de maintenance.

De plusles bourses d'échange sont la aussi.

De plus je ne vois pas en quoi cela fait de la pub à Eric ? Je trouve ton commentaire bidon.


240 L Malawi
2 x 330 L Malawi
2 x 600 L Malawi
720 L Malawi (en réfection)
Avatar du membre
par bal42
#301547
On parle de mâles sauvages O ou OB à mon avis tu n'a jamais essayé de t'en trouver un.
Ceux là ne partent jamais en VPC mais sont réservé par les relations qui arrivent à aller voir en salle d'acclim avant la mise en vente publique. On ne les trouve jamais en bourse. Quand on arrive à en avoir un, après souvent de très très longues recherches, on se le garde et on lui donne les meilleures conditions de maintenances possible.


Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas. Proverbe Cree

Image
par Antoine9876
#301551
Sans vouloir mettre en doute le fait que le male en question puisse être un sauvage venant de chez Abysse et encore moins la parole de la personne qui le détenait, je suis un peu surpris par le nombre de "sauvages venant de chez Abysse" que l'on trouve parmi les annonces de cichlidés mises en ligne sur certains sites de petites annonces gratuites.

Peut-être suis-je trop suspicieux ...

:roll:


par Nikko-G
#301555
bal42 a écrit :On parle de mâles sauvages O ou OB à mon avis tu n'a jamais essayé de t'en trouver un.
Ceux là ne partent jamais en VPC mais sont réservé par les relations qui arrivent à aller voir en salle d'acclim avant la mise en vente publique.
Donc comme tu dis si aucun amateur ou passionné ayant une relation étroite avec Éric n'est intéressé ce poisson là partira en VPC !!!

Sinon tout à fait d'accord avec Antoine


240 L Malawi
2 x 330 L Malawi
2 x 600 L Malawi
720 L Malawi (en réfection)
par supermouni
#301877
bonsoir tout le monde!
alors désolé je n'ai pas du tout suivie la conversation puisque j'avais eu ma réponse lol

pour le prix je les ai eut à 60 euros les 17 poissons + les anubia!
je ne suis pas né de la dernière pluie donc tous ces poissons ne doivent pas être sauvages. toujours est il que certains d'entre eux sont vraiment de très très très bonne qualité et au niveau du comportement ils sont bien différents de ceux de potes qui les achètent dans le commerce.
mais bon comme vous dites sur leboncoin beaucoup de gens disent qu'ils viennent de chez abysse, le mec doit etre millionaire ;)

l'essentiel c'est que mes poissons vont bien maintenant, ils font des enfants qui sont également très bien traîtés.

et tient je vois que l'un d'entre vous viens d'une très très belle ville...ALBI! j'en suis moi même originaire! mon frère achète ses poissons sur leboncoin et aucun ne vient de chez abysse lol


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer