Les Cichlidés du lac Malawi.
#329334
je vous poste des photos de mon aquarium de 600 litres tous les poissons bleu m'ont ete donnes mais je n'ai pas leur nom ainsi que les blance qui peut m'aider car j'ai plein de bebes et je ne peux pas les proposer sans connaitre leur nom les oranges sont des labidos caereus et plein de bebes aussi merci à tous
[IMG=http://img163.imageshack.us/img163/8756/9z0l.jpg][/IMG]

Uploaded with ImageShack.us


#329355
en cherchant sur le forums je suis tomber sur une photo du demasoni c'est le seul qui a une femelle bleue pensez-vous que mes poissons puissent faire parti de cette race?ILs sont territoriaux mais quand ça bouge trop le gros blanc calme tous le monde c est marrant de voir qu'un seul poisson fasse ainsi le gendarme simplement en passant au milieu je suis malade et j'oubli ma douleur en regardant evoluer les poissons c'est apaisant et le temps passe plus vite.


#329385
le
s premiers nes sont dejà assez grands et les gros ne les chassent plus 3cms et les adultes hybrides vont-ils se reproduirent eux aussi ?je crois que j'ai un gros souci là,vous comment gereriez-vous une telle situation?


#329451
bon apparemment pas de solutions je vais etre obligee d'aller poser ma question sur un autre cite, vu ce que je lisais sur le votre j'etais sure d'etre tombee sur du serieux mais peut-etre que mon cas n'est pas assez interressant pour vous je vous remercie quand meme.


#329459
Je vois pas ce que tu peux attendre de plus ? Il t'a été répondu que l'identité des bleus rayés ne peut pas être établie avec certitude et que sachant ça il est préférable de ne pas les diffuser.
Pour les empêcher de se reproduire il faut isoler les mâles des femelles, mais tu n'as probablement qu'un seul aquarium, non ?


))>[[[[[°> Crenicichla : tolle Fische für tolle Menschen
#329579
les poissons ont ete achetes chez H2o o de vie il y a 8ans et a l'epoque ile ne vendaient que du f1 2 couples de demasoni ils n'y a jamais eu de poissons autre dans l'aquarium donc pas possible hybridation mais peut-etre trop de consanguinite je n'ai introduit que les labidos depuis ....mai et il ne me reste que le male blanc sur le couple et les quatre caereus voilà....


#329588
Bonsoir Brigitte,

Pour tes demasoni:

Si tu regardes la dorsale, tu vois bien qu'elle ne ressemble pas à celle du Pseudotropheus demasoni (la base n'est pas comme sur tes photos et elle se termine par un fin liseré plus clair)

En dehors de la barre en Y à l'avant et de celle qui se trouve à la base de la caudale, tu dois en avoir 4, là j'en compte au moins 10...

Comme dis Lionel1, cela ressemble plus à maylandia heteropictus qu'à du demasoni...


#329615
bonjour je laisse tomber pour les bleus mais le labido blanc risque-t-il de s'accoupler avec les oranges là encore y aura-t-il hybridation, si c'est un male ou puis je trouver des femelles ,,ici je n'en vois pas .merci d'avance pour vos conseils et surtout votre patience.


#329623
Pourquoi tu recherches des femelles pour le blanc ?
Alors qu'il y a déjà un risque d'hybridation... Image

PS : Je me plante peut être mais je trouve que la morphologie du mâle jaune est bizarre...


#329632
en resume vous me dites qu il va y avoir quand meme hybridation meme si j achète des femelles blanches quand je regarde les videos sur les cites il y a des aquas pleins de poissons de toutes les couleurs donc tous le monde a des hybrides et que voulez-vous dire par bizzare en parlant du orange ?faut-il que je me separe du blanc?


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer