Les Cichlidés du lac Malawi.
par slybou
#134389
Qu'elle est la technique pour faire cracherune femelle?


Avatar du membre
par HAMA
#134394
Le mieux serait d'isoler ta femelle si tu en as la possibilité mais il semblerait que ce ne soit pas le cas.
Voilà comment je fais: Je pêche la femelle avec une grande épuisette, je laisse cette dernière flotter dans l'eau afin que la femelle soit toujours sous l'eau,je la prends dans la main afin qu'elle ne puisse s'échapper, comme si tu tenais une poignet de vélo, tu as donc juste la tête qui dépasse, ne pas serrer la femelle trop fort bien sûr, je lui ouvre très délicatement la bouche avec le bout du doigt, une fois la bouche bien ouverte les petits sortent tout seuls les uns après les autres, parfois il faut recommencer l'opération car tout les petits ne sortent pas du premier coup. Ensuite tu transvases les petits qui sont dans l'épuisette dans le bac que tu leurs destines, préparé préalablement avec l'eau du bac mère. La chose se fait très facilement si tu y vas en douceur sans stresser, ensuite tu relaches la femelle dans le bac.
Il faut que tu sois à peu près sûr de la date à laquelle il faut faire cracher, car parfois les incubes sont irrégulières dans leur durée. Si tu la fais cracher trop tôt tu auras des alevins qui n'auront pas encore résorbé leur sac vitellin, s'il ne manque que très peu de jours ce n'et pas trop grave, mais bon.... dans ce cas les alevins se posent sur le sol et ne se mettent à nager qu'une fois leur sac vitellin résorbé, donc pas la peine de les nourrir pendant ce laps de temps tu éviteras de polluer l'eau.

Ce Message a été édité par: HAMA le 06-06-2005 18:48


Avatar du membre
par Bosquetia
#134519
+1 avec Gaby, surtout si tu isoles la femelle et que tu peux l'observer en plus


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer