Les Cichlidés du lac Malawi.
par Rémy67
#134534
Je pensais avoir trois mâles Melanochromis cyaneorhabdos, dont un dominant très foncé et les deux autres assez colorés, quand je me suis trouvé en présence d'un alevin dans le bac alors que je n'avais pas décelé d'incubation...

J'ai découvert la coupable (voir photo). On voit qu'elle est assez sombre, mais je pensais que la femelle restait terne et n'avais pas d'ocelle !

Pouvez-vous confirmer une incubation ?

A+ Rémy


Avatar du membre
par chdevant
#134566
beaucoup de femelles mbunas peuvent avoir des ocelles. Ce n'est plus un signe distinctif majeur pour désigner un male d'une femelle :read:


par ced010201
#134576
Est-ce que les femelles qui incubent pour la premiere fois avalent toujours leurs oeufs ?


Avatar du membre
par chdevant
#134579
et il arrive que les oeufs de la première incube ne soit pas fécondé par le male :??:


par Maingano
#134725
Moi, une de mes femelles maingano s'est retrouvée deux fois en incub mais n'est jamais arrivéé a terme...Est elle pas doué ou ca va venir avec les temps???
Ou sinon c'est que je me trompe et que ce n'etait pas la meme qui était en incub donc ce ne serais que leurs premières fois...."ah, la première fois...." lol :bounce:


par Rémy67
#134728
Les miens ont mis un temps fou à s'y mettre, c'est peut-être pour ça que je croyais n'avoir que des mâles... :lol:

Patience, patience ! :wink:


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer