Les Cichlidés du lac Malawi.
par venustus
#134629
voici depuis 3 ans ,je met en place mon bassin
(piscine hors sol auto portante)
3500 l brut
Ma filtration actuelle eihem 2500 l avec 3 pains de mousse et un rejet de l'eau par une remonte de 60 cm qui tombe en cascade pour l'oxygenation.
Vos avis m'interesse :
faut il filtrer le bassin ou pas ?
si oui combien de poissons de 4 a6 cm pourrais je placer (africain malawi)
Si non
pourquoi quelle avantage et combien de poissons je peut mettre tjs de meme taille
Faut il nourrire un peu ou pas? :gold:
merci de vos reponses


par Thiti
#134641
Mon avis d'après mon experience perso de cichlidés en bassins extérieur.

La filtration n'est pas obligatoire mais un brassage d'eau pour oxigénation est préférable en fonction de la température de l'eau et de la population. Par contre si tu veux avoir une eau claire c'est mieux...

Si filtration, la population peut être très très importante si chgt eau + nourriture.

Sans filtration, population réduite et quasiment pas besoin de nourriture.

Je ne te donnerai pas de cm de poisson par litre, je ne suis pas assez calé.

Moi j'ai eu environ 30 malavi de 4-6 cm dans 300l sans filtration et en nourrissant très peu sans problème de fin juin à mi septembre.


par venustus
#134644
merci de ta reponse ,si d'autre experience ,merci de me les communiquer :gold:


par LTB
#134645
Personnellement, je filtrerais, et je nourrirais.
Je l'avais fait il y a quelques années, et sans filtration, avec les feuilles et les déchets qui tombent dans le bassin, l'oxygène diminue lors des grosses chaleurs.


Avatar du membre
par Alain CARPI
#134647
Bonjour !
Le brassage est essentiel car plus l'eau est chaude et moins elle contient d'oxygène....C'est aussi vrai si la population est importante.
La filtration est utile sauf s'il y a 10 poissons dans 3500 litres...
A + !


par venustus
#134659
merci bcp de vos reponse
oui une certaine population ,c'est pourquoi j'ai pose ,la question afin d'etre sur de mon coup .
Donc j'ai laisse ma filtration ,car le bassin est moitier soleil et ombre.
Le bassin deviens vert rapidement et les poissons en raffolent surtout des algues et des micros organisme
Des que je recupere un apn ,je vous fait des photos :gold:


Avatar du membre
par HAMA
#134674
Je n'ai jamais eu de bassin en extérieur encore, mais ça risque de venir. Les algues et les différents micro organismes, plus les moustiques qui pondent dedans sont une bénédiction pour les jeunes poissons.


par venustus
#134723
entierement d'accord ,tout rentre en ligne de compte.
LA lumiere naturel et aussi tout se qui tombe dedant et les fluctuation de la temperature. :gold:


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer