Les Cichlidés du lac Malawi.
par alevins
#135265
Salut,

Mon petit cousin de 15 ans vient de récupérer un bac de 100 L et veut se lancer dans le Malawi.

Quel est à votre avis, le type de population qu'il peut mettre dans son petit bac, mbunas les moins agressifs je pense, non ??? , et surtout COMBIEN ???

Merci pour vos réponses


par bricerika
#135272
Bonjour Alevins.

j'ai deja tenu des malawi dans un bac de 100 litres.
C'est sur que pour les poissons il faut beaucoup plus,200 litres minimum et encore tu n'aura pas beaucoup de poissons.
Je pense que pour un 100 litres il faut obter pour une pompe de 600 litres heures.(Le mien avait 450L/h et s'etait insuffisant,je suis maintenant avec un 240 litres et une filtration + brassage de 1800 litres/h,c'est beaucoup mais c'est bien).
Ensuite pour la population je pourrait te dire un trio de Labidochromis caeruleus,"les jaunes electriques",c'est un poisson assez tranquille.
Si tu les achete jeune ne te fie pas a la petite taille et pense bien grandirons et que 100L ca sera tres juste meme petit(pour le bien etre des poipoi.)c'est sur que de voir 3 petits poissons t te dis qu'il y a beaucoup de place meme dans le 100L mais une fois plus grand tu verra que ce sera beaucoup plus sérré(et encore le labido n'est pas des poissons qui grandissent le plus)

Voila j'espere que je t'aurai un peu aidé :D

++

Ce Message a été édité par: bricerika le 26-06-2005 15:03


par smeu
#135293
Moi je conseille de ne pas mettre de Malawi dans moins de 240 lts, maintenant chacun fait ce qu'il veut :wink: .


par alevins
#135295
Perso, je ne suis pas un expert en Malawi, mais un trio de " non agressifs " pourra que lui faire plaisir !!!

Même un trio serait pas conseillé ????


par smeu
#135296
Il peut toujours essayer de mettre un trio de jeunes Labido, 4-5 cms, et voir comment cela va évoluer plus tard, mais je pense qu'à long terme cela sera risqué de les laisser dans un tel volume, les Labidos même si ils sont calmes, restent quand même des cichlidés.


par alevins
#135298
Je crois que je vais lui dire d'essayer avec un trio de Labidos

Il verra par la suite

Merci


par OG
#135336
a mon avis un trio de caerulus a des chance de se transformer en un male caerulus avec son propre aqua pour quelques années
et ceci tres rapidement

pourquoi ne pas tenter plutot des poissons adaptés a un volume de 100 litres que de se lancer dans quelque chose qui a de forte chance de mallllllllllll se terminer

pourquoi pas des poissons dui tanganiaa
ex des multifasciatuses


olivier


Avatar du membre
par Alain CARPI
#135357
Bonjour !
Ou des américains nains (apistogramma,.....)
A + !


Avatar du membre
par Estelle
#135365
bricerika a écrit :
Je pense que pour un 100 litres il faut opter pour une pompe de 600 litres heures
Euh là non quand même faut pas pousser. 3 à 4 fois le volume du bac par heure, pas plus.
Et pas de Malawi dans moins de 200 litres !!!

Vous faites quoi les malawistes là ? Tous en vacances et on laisse les ptits nouveaux se dépatouiller entre eux ?


Image
Avatar du membre
par Gabriel
#135379
Si tu veux bien conseiller ton cousin, dis lui de laisser tomber le Malawi avec un 100 litres.Si la Malawi l'interesse, il vaut mieux qu'il se contente de bouquin jusqu'à disposer d'un bac plus grand : au moins 240 litres pour un minimum de petites espèces pas trop turbulentes.
En attendant, dans son 100 litres, je mettrait un petit groupes de Neolamprologus multiofasciatus (Tanganyika), vachement sympa à observer.


"La terre ne nous appartient pas, ce sont nos enfants qui nous la prêtent" (proverbe indien)
| Les Aqua'Pages de Gabriel | Mon portail web (passions, photos, balades...) | Le club aquariophile de Vernon
par smeu
#135398
Estelle à écrit :
Vous faites quoi les malawistes là ? Tous en vacances et on laisse les ptits nouveaux se dépatouiller entre eux ?

Regarde la troisième réponse du topic ... :zz: .
:lol: :lol: :lol:


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer