Les Cichlidés du lac Malawi.
#298574
bonjour!

alors voilà j'ai un gros problème! j'avais commander chez jardialnd des mélanochromis cyaneorhabdos. je viens d'aller les chercher et là mauvaise surprise ils ne font que 1.5 cm!
ils ne veulent pas me les reprendre.
impossible pour moi de les mettre dans mon bac ils se feraient manger en moins de deux!
ma question est la suivante : j'ai un bac amazonien de 300 litres avec guppy, platy, crevette, escargots, je sais que les paramètres de l'eau ne sont pas du tout les mêmes mais puis je les mettres le temps d'un petit mois qu'ils grandissent pour éviter de finir en dessert!
ne vont il pas me retourner mon bac?
merci d'avance


par Lionel1
#298575
salut,
Tu as quoi dans ton bac ?
et arrête d'acheter en jardinerie :D


Avatar du membre
par neochti
#298576
par curiosité, combien tu en as pris et a quel prix ?


#298577
supermouni a écrit :bonjour!

alors voilà j'ai un gros problème! j'avais commander chez jardialnd des mélanochromis cyaneorhabdos. je viens d'aller les chercher et là mauvaise surprise ils ne font que 1.5 cm!
c'est dingue çà :??:

lionel1 a écrit :et arrête d'acheter en jardinerie
+1, surtout quand on habite la région parisienne, Meaux est à 1/2 heure de Champigny s/ marne.


Membre GTROPH 191/29
"Seules deux choses sont infinies, l'univers et la stupidité de l'homme ; et encore, je ne suis pas sâ»r de la première"
par supermouni
#298579
oui en effet j'ai carrément fait n'importe quoi sur le coup...en fait j'avais une réduction je les ai donc eu à 9 euros les 3, c'était mon premier achat en animalerie...ça sera le dernier!
j'ai commencé avec le malawi cet été je n'ai donc que des labidochromis caerulus et des pseudo demasoni.
j'avais mis le sac dans le bac pour qu'ils s'acclimatent et mon male speudo essaye de se les faire je n'ose même pas imaginer si je les libère.
alors à votre avis dans le bac amazonien? de toute façon je pense que c'est l'affaire d'un petit mois


par supermouni
#298583
oui en effet ça craint!mais bon le mal est fait maintenant il faut qsu'ils survivent ces petits mecs!
alors bon ou pas bon dans l'amazonien


Avatar du membre
par Gwenaël
#298586
supermouni a écrit :oui en effet ça craint!mais bon le mal est fait maintenant il faut qsu'ils survivent ces petits mecs!
alors bon ou pas bon dans l'amazonien
Tu as quoi comme filtration? si c'est une décante, fait les pousser un peu dedans, en espérant qu'il est de la lumière.

Sinon bac flottant genre nurserie, moi c'est ce que je ferais.

Si dans le bac amazonien l'eau n'est pas trop acide, çà peut être jouable, jusqu'à 2/3 cm, après tu les replaces dans le bac Malawi, mais à 1.50cm même les platys peuvent être dangereux pour eux.

Si t'as pas d'autres solutions qui s'offre à toi???


Membre GTROPH 191/29
"Seules deux choses sont infinies, l'univers et la stupidité de l'homme ; et encore, je ne suis pas sâ»r de la première"
Avatar du membre
par Gwenaël
#298587
P. a écrit :je vais être plus précis : je ne crois pas du tout qu'ils fassent 1.5 cm.
Tu les as vraiment mesurés ?
A ma connaissance AUCUN grossiste ne fourni des poissons de cette taille.
C'est ce que je me disais aussi!!! :??:


Membre GTROPH 191/29
"Seules deux choses sont infinies, l'univers et la stupidité de l'homme ; et encore, je ne suis pas sâ»r de la première"
par supermouni
#298589
alors pour les platys pas de soucis j'ai plein d'alevin ils n'y ont vue que du feu lol
et oui ils font bien entre 1.5 et 2 cm pas plus
dans l'amazonien l'eau n'est pas trop acide ça va donc ils vont y rester un peu puisque de toute façon je n'ai pas trop le choix, ce n'est pas la peine de les mettre dans le bac pour les voirs se faire déplumer. je le saurais pour la prochaine fois! plus jamais d'animalerie!!!!


par supermouni
#298592
je trouve ta remarque totalement déplacée


par baenchi 54
#298595
salut, il a raison alors il faut que tu achète une épuisete et un régle 1,5 cm c'est équivalent a l'épaisseur de la vitre du fond de ton aquarium !

@++


dans une forêt sans vie un arbre tombe fait-il du bruit ?
Avatar du membre
par Alain CARPI
#298600
C'est sûr qu'il est pratiquement impossible qu'un importateur vendent des alevins de 1,5cm


#298623
supermouni a écrit :ils ne veulent pas me les reprendre.
Ben pourquoi tu les as pris?
Au moment où tu les as pris tu n'avais pas vu leur taille :eek: ???
Faut savoir dire NON


Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas. Proverbe Cree

Image
Avatar du membre
par Lionel.Adam
#298640
de oute façon, tu ne peux pas les mettres dans ton bac amazonien, ils vont grandir, eventuellement te dépouillé 2-3 autre poissons, te bouffer les plantes, creuser, et il te sera quasiment impossible de les attrapper sans démonter tout ton décor.

Pour ce qui est de la taille, si vraiment ils font 1.5cm, alors tu t'es fait arnaquer, et toujours dans l'optique des 1.5cm, j'espère que tu les aspas payer plus que 2-3 euros?!


Avatar du membre
par chdevant
#298648
c'est ce qu'il a dit. Mais avant qu'ils ne chamboule tout le bac vu leur taille il peut bien les faire grandir dans une décante. Sinon je te les prend en pension au club si tu veux :wink:


Avatar du membre
par neochti
#298652
pourquoi vouloir a tout pris remettre en cause une parole en étant a la limite de la courtoisie.
1.5, 2cm.... effectivement, tu ne devrais pas en trouver à la vente, mais c'est pourtant le cas.

Ca ne vous vient pas à l'idée que si ca tombe, le vendeur a peu etre de la repro perso qu'il cherche a écouler, ou alors des fournisseurs particuliers ou que sais je encore.


Avatar du membre
par Alain CARPI
#298668
j'avais commander chez jardialnd des mélanochromis cyaneorhabdos
Alain CARPI a écrit :C'est sûr qu'il est pratiquement impossible qu'un importateur vendent des alevins de 1,5cm


Avatar du membre
par Alain CARPI
#298669
Je ne me souviens pas avoir vu à la vente, pas plus en bourse, des alevins de 1,5cm


#298670
supermouni a écrit :impossible pour moi de les mettre dans mon bac ils se feraient manger en moins de deux!
??? manger? Il y a quoi dans ton bac?

Pourquoi ne pas mettre un bac plastique avec des trous et flotteurs dans ton bac, ce qui te ferais un mini bac de grossissement pour 3 poipois :wink:

Le jour où tu les introduis (mais pas avec les 25 cm :D ) tu changes le décors!

Par contre 1,5 - 2 cm en animalerie et repartir avec, je suis un peu d'accord avec tout le monde => le pouvoir de dire :no: tu connais?


Avatar du membre
par totocaca
#298678
si c'est une commande, c'était peut être déjà payé.


Laurent__________________________________________http://aca25000.unblog.fr/____________________________
Avatar du membre
par Séb_59
#298687
Salut,
moi j'aime bien les gars qui disent à l'autre, et sans même avoir vu les poissons (un comble !!!) que ses poissons, non ils peuvent pas faire 1,5 cm, que c'est pas possible et que non il doit être .... la gars de même pas être capable d'utiliser une règle. Effectivement certains ne connaissent pas la politesse et le savoir vivre.
Pour répondre à Alain Carpi, j'ai déjà vu des alevins de moins de 1,5 cm en bourse, c'était même des cichlidés américains au congrès de l'AFC il y a peut-être une dizaine d'années... il me semble aussi en avoir déjà vus en animalerie il y a 10-15 ans... faut dire que je ne fais plus beaucoup les magasins...
Comme déjà dit, il s'agit peut-être d'une repro personnelle du vendeur ou d'un de ses potes, qu'il a voulu écouler. C'est clair qu'il s'agit d'une arnaque.
Si tes poissons font effectivement plus de 1,5 cm, c'est possible qu'ils survivent en bac d'ensemble (si c'est un bac de mbunas), même si ça reste très risqué. A cette taille, ils sont généralement très débrouillards et ne constituent aucune menace pour les poissons en place. Si tu tentes le coup, il faut absolument que tu les introduits lorsque les autres dorment (au milieu de la nuit donc, et sans allumer le bac) en espérant qu'ils repèrent les lieux pendant la nuit et se trouvent chacun une planque. Mais je le redis, ça reste risqué. Sinon, comme dit, mets les dans un petit bac flottant (genre 5-6 l) avec flotteurs et une petite arrivée d'eau (dérivation du rejet du filtre).
Ou place les ailleurs en attendant.
Séb


"If you know wilderness in the way that you know love, you would be unwilling to let it go.... This is the story of our past and it will be the story of our future." Terry Tempest Williams (Wilderness Quotes)
http://www.sebastien-verne.fr
Avatar du membre
par Gwenaël
#298689
Alors "supermouni"!

Qu'est ce que tu as fait? et comment çà se passe.. :wink:


PS: quand quelqu'un demande de l'aide, je ne pense pas que çà soit interressant de polémiquer sur la longueur du poisson, ....çà n'aide pas la personne.


Membre GTROPH 191/29
"Seules deux choses sont infinies, l'univers et la stupidité de l'homme ; et encore, je ne suis pas sâ»r de la première"
Avatar du membre
par Gwenaël
#298692
Ma remarque n'allait vers toi, la question que tu as poser, en gros "est ce que t'es sûr, que c'est bien 1.5cm, et pas plutôt 2cm voir 2.5cm", mais tournée à la sauce P. :wink: , est perninente, car ma réponse suivante aurait été différente (à 2.5cm mais les dans le bacs).

Mais supermouni a répondu 1.5/2cm maxi.

Donc je pense qu'il est mieux par la suite de répondre sur le fond de sa question, que de polémiquer sur la taille du poisson vendu.


Membre GTROPH 191/29
"Seules deux choses sont infinies, l'univers et la stupidité de l'homme ; et encore, je ne suis pas sâ»r de la première"
Avatar du membre
par Alain CARPI
#298696
Il est possible effectivement de trouver à la vente des neolamprologus multifasciatus de 2cm voire même moins..... :D


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer