Les Cichlidés du lac Malawi.
#298598
Bonjour,
Tout nouveau sur ce forum, je suis actuellement sur un projet de bac Malawi.
Je voudrais votre avis sur le choix de ma population.
Mon bac fait 150x60x70(hauteur), filtration 1700l/h, pompe brassage 1500l/h, éclairage 4 tubes T5 de 54w, décor roche calcaire.

Les poissons que j'envisage de mettre sont :

- Labidochromis Caeruleus
- Pseudotropheus Saulosi
- Melanochromi Johanni
- Pseudotropheus Crabro
- Cynotilapia Afra

Question 1 :
Est-ce que je peux mettre ces 5 espèces ensembles et en quelle quantité ? (je pensais un trio de chaque)

Question 2 :
Comment faire la différence entre mâles et femelles (ex : pour les Labido Caeruleus) ?

Question 3 :
Quelqu'un pourrait-il m'indiquer des magasins sérieux aux alentours de Mâcon (80 km de rayon), sinon je pense me rabattre sur un achat en VPC sur le site poisson-or

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.


Avatar du membre
par Alain CARPI
#298599
au lieu de saulosi/johanii qui ont des femelles jaunes, préfères saulosi/cyaneorhabdos dont mâles et femelles sont couleur du mâle johannii
Tu peux aussi opter pour du caeruleus blanc sauf si tu veux beaucoup de jaune...

Adultes, les mâles caeruleus ont les nageoires plus noires que les femelles
Il y a des sites VPC plus fiables que le poisson d'or...


par Lionel1
#298601
Salut,
je ne mettrais pas le saulosi et le johanni ensemble
Pour faire la différence entre mâle et femelle chez les labidos c'est un peu délicat , les mâles ont parfois plus de noirs dans les nageoires dorsales et anales.
Non, pas de magasin sérieux a Macon, plutôt que le poisson d'or je te conseil Abysse, 35 ème méridien, franchi cichlids, PMC, le grand bleu et oxyfish(que le sauvage chez ce dernier , l'élevage c'est pas top), en VPC
En général, ils ne se trompent pas dans les ratios mâles , femelles.
Il y a quelques éleveur amateur aussi près de Macon
Edit: grillé par Alain :D


par Stéphane 01
#298614
Merci pour vos réponse, je prend note et vous redonnerai ma composition. Encore merci.


par pirate22
#298776
Lionel1 a écrit :Salut,
plutôt que le poisson d'or je te conseil Abysse, 35 ème méridien, franchi cichlids, PMC, le grand bleu et oxyfish(que le sauvage chez ce dernier , l'élevage c'est pas top), en VPC

Edit: grillé par Alain :D
C'est quoi l'adresse d'oxyfish?? parcequ'à part oxyfish.fr je trouve pas et là une page avec écrit vente en ligne de poissons et puis rien:)


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer