Les Cichlidés du lac Malawi.
par lolo68500
#299430
bonjour a tous!

alors voila je suis nouveau sur le forum,et c'est vers vous que je me tourne pour ne pas faire d'erreur dans mon nouveau projet.

je tiens a preciser que je debute dans le milieu malawi,avant je tournait en 180l communautaire amazonien et un 54l spe ramirezi.

je viens de trouver un bac,un 600l sur un site de vente.
il sera a la maison samedi qui viens.

c'est un 600l,200 par 40 par 50.sur meuble renforcé avec deux rampe d'eclairage 2X30W chacune.

je compte y maintenir du mbunas.lequel a definir encore avec votre aide.

le sol sera composer de sable de filtration pour piscine.
et en decor je voulais fabriquer le mien en mortier hydrofuge.
je voudrais reproduire celui ci:
http://www.dailymotion.com/video/xb2jbn ... rel-page-4

a votre avis eceque ce sont de vrai pierre ou aussi un decor fait main?
etant pas pressé et plutot habille de mes main,je pense y arriver,mais si cela ne conviens pas au poisson out le decor.

je compte mettre seulement en plus quelques pierres calcaire,mais pas beaucoup si le decor est bien deja pour mes futur locataire.

qu'en pensez vous?

au plaisir de vous lire.


180l communautaire

54l spe ramirezi

bientot 600l spe mbunas
Avatar du membre
par Gwenaël
#299431
Je suis pas fan de ce genre de décor inamovible et encombrant, ....le jour ou tu dois pêcher un poisson tu l'as dans c..


Membre GTROPH 191/29
"Seules deux choses sont infinies, l'univers et la stupidité de l'homme ; et encore, je ne suis pas sâ»r de la première"
Avatar du membre
par bal42
#299432
lolo68500 a écrit :200 par 40 par 50.
Ce qui fait 400L
lolo68500 a écrit :je voudrais reproduire celui ci:
http://www.dailymotion.com/video/xb2jbn ... rel-page-4
a votre avis eceque ce sont de vrai pierre ou aussi un decor fait main?
Décor artificiel


Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas. Proverbe Cree

Image
par lolo68500
#299435
merci de vos reponse.

mais qu'en pense tu de ce decor?bon pour les poisson ou non?

pour les dimension sa doit etre je croit 200 par 50 par 60 alors jai du me planté!^^

j'aurais aimer des pierres a trou mais dans le haut rhin je ne vois pas du tout ou en trouver pour pas cher c'est sa le probleme...

et de plus avec ce decor sa pesera je pense moin lourd que plein de pierre...

cordialement


180l communautaire

54l spe ramirezi

bientot 600l spe mbunas
Avatar du membre
par bal42
#299437
Ben oui c'est bon pour les poissons. Mais c'est galère pour toi si tu veux en pêcher un pour maladie ou incubation.
http://www.aquaplumdeco.fr/accueil.php

Pour ce qui est du calcaire à trous tu es dans un coin privilégié pour en trouver dans la nature. Chez moi y'a que des granits et des basaltes.


Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas. Proverbe Cree

Image
par lolo68500
#299451
merci de vos reponse.

pour ce qui est des poisson malade ou en incub',je pensais que vu que les grotte aurais chacune une entré et sortie,une epuisette d'un coté et un pouss' pouss' de l'autre et le tour etait joué.

d'ailleur question interessante:comment font-il pour hydrofugé les endroit inaccessible?decor coupé en deux?un genre de pate poterie qui ne fais pas varier les parametre de l'eau?

c'est bete a dire mais dans le haut rhin ou j'habite des pierres a trou et calcaire je n'en ai jamais vu durant mes balade...par contre des galet oui!!!
mais bon l'esthetisme voila quoi....

peu etre y a t il des alsacien sur ce forum pouvant me conseillé?

dans un futur post je commencerais a vous envoyer les poissons que j'aime bien,et ensemble nous etabliron une population convenable a mon nouvel aquarium.

cordialement :gold:


180l communautaire

54l spe ramirezi

bientot 600l spe mbunas
Avatar du membre
par Lionel.Adam
#299455
Comme les autres ce genre de décor est une vrai galère pour pécher les poissons en cas de problème.
J'éviterais avec du malawi.


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer