Les Cichlidés du lac Tanganyika
Avatar du membre
par Rudy P.
#133651
Comment maintenir ce joli Gris?
Bac envisagé 165x50x40(h), du sable, du sable et du sable, qq roches éparses, dissimulants des tuyaux de pvc (diamètre?)histoire d'inciter la ponte. Maintenance en groupe?
Quels cohabitants? Des Neolamprologus kungweensis ou signatus? Un petit Xeno (lequel?)
Merci pour vos infos :wink:

(PS: certain(e)s auront compris que j'ai récupéré une batterie :bounce: )


Avatar du membre
par Benoit J.
#133659
Je ne connais que Baga qui en maintient, à mon avis il saura t'en parler.
Je pense juste que des conchylicoles pourraient les empêcher de s'approcher d'une bonne partie du sol (territoire), ils sont relativement dépendant du substrat, je pencherais plus vers une maintenance avec un sabulicole -petit groupe de flavipinnis, en faisant attention au(x) couple(s) formé(s) qui sont plus virulents (intraspécifiquement parlant).

:jap:


par Jean-Claude Andrieu
#133673
PIRQUET Rudy a écrit : (PS: certain(e)s auront compris que j'ai récupéré une batterie :bounce: )
Eh bien, pour un retour dans le Tanga, c'est un retour ... percutant !

On y perd son latin, entre les nombreux bacs que tu cherches à peupler (tous lacs et tous forums confondus!)...

ça fait combien de bacs chez toi, à ce jour ?



Ce Message a été édité par: Jean-Claude Andrieu le 24-05-2005 15:05


par Jean-Claude Andrieu
#133706
PIRQUET Rudy a écrit :
22 :D
Ben m*****, 21 seulement chez moi (dont deux à recoller !)... :lol:

et dire qu'il y a un an, tu te débarrassais de tes bacs en surplus... :D

Ah, passion quand tu nous tiens... :ange:


par yoyo
#133710
PIRQUET Rudy a écrit :
.../...
Quels cohabitants ?
Chez moi, ils sont avec des reganos et jusqu'à présent il n'y a pas de problème de cohabitation.


par yoyo
#133711
Jean-Claude Andrieu a écrit : Ben m*****, 21 seulement chez moi
C'est pas bien d'être jaloux !!!

:non: :non: :non:


Avatar du membre
par Rudy P.
#133721
Jean-Claude Andrieu a écrit : Ben m*****, 21 seulement chez moi (dont deux à recoller !)... :lol:

Je te rassure J-Cl, il y a des petits volumes pour les alevins, la quarantaine, les petites espèces, etc.
Et puis, toutes les pop sur lesquelles je m'interroge ne sont pas forcément réalisées. Sinon faut que je vire les voiture du garage :silly: :wink:


Avatar du membre
par sylvain 29
#133739
21, 22 aquariums, pas mal, et en litrage ?
Comment équipés vous vos aquariums, pièce chauffée ou chauffage individuel par aquarium, filtration sur exhausteur ou pompe, ou autre?
:jap:


http://www.haplochromis.org/

Image
Avatar du membre
par Rudy P.
#133741
sylvain 29 a écrit :
21, 22 aquariums, pas mal, et en litrage ?
Comment équipés vous vos aquariums, pièce chauffée ou chauffage individuel par aquarium, filtration sur exhausteur ou pompe, ou autre?
:jap:
Ben... Chez moi, ça fait +/- 5000 litres.
Pour la filtration, et à qq rares exceptions: décantation interne et mousse bleue. Peu de bac sont chauffés (et ceux qui le sont c essentiellement en hiver) - sinon il y a tjs un minimum de 22°C ds les bacs (chauffage central) - par contre, ils sont tous éclairés --> j'aime bien de voir mes poissons :D
Tous les bacs (sauf un à venir) sont localisés dans une seule pièce avec arrivée eau chaude/froide, évier et évacuation centralisée, ce qui facilite grandement l'entretien et permet des chgts d'eau + réguliers.
Voilà, en gros :wink:

Ce Message a été édité par: PIRQUET Rudy le 25-05-2005 15:25


par Jean-Claude Andrieu
#133744
Pour ma part, 4600 litres (quand le dernier sera recollé !).

13 sont dans une pièce de 15 m². Les autres dans mon bureau (2), le couloir d'entrée (1), le salon (1) et l'arrière-cuisine (4).

Décantation interne (toujours), filtration sur perlon et/ou mousse bleue, chauffages individuels réglés sur 25°, éclairage dans tous les bacs, sauf certains petits (repros),... Pas d'arrivée d'eau près des aquariums, mais la salle de bain est en face de la pièce qui contient 13 bacs (pour le reste, usage de tuyaux, comme les purs amateurs...!).

Changements d'eau : tous les 15 jours à raison de 60 % sans décantation préalable(notre eau en Belgique est d'assez bonne qualité). Directement le tuyau dans le bac en provenance du robinet ! (Je sais que certains vont gueuler, mais ... jamais eu de problème...).

Voilà... :wink:


par Pascal PIERRE
#133788
Il est vrai que j'ai aussi songé à laisser la voiture dehors.... :ange:


par yoyo
#133820
Bon !!!

Hé... les belges,
Vous avez bientôt fini de nous faire baver avec vos nombre de bacs et vos volumes ???


par Jean-Claude Andrieu
#133826
Hé, vous là-bas, le jeune homme du côté de Paris... un ton plus bas...!
On sait que vous avez 3 x nos volumes, mais bon, hein, on fait ce qu'on peut ! :D
C'est pas tout le monde qui peut se payer un local séparé et tout et tout !



(pour ceux qui ne l'auraient pas compris, on se taquine, là, on ne s'engueule pas !)


par yoyo
#133937
xenotrophe a écrit : et moi j'en ai 95 na na na pour +/- 44 M³ :bounce:
C'est normal....

C'est proportionnel au volume de la cage toracique du proprio...

:pleure: :soil: :ange:


par tropheus16
#134010
tant que ca s arrete a la cage thoracique :D


love cichlids !!
par yoyo
#134074
xenotrophe a écrit :
tu sais ce qu'elle te dit la cage thoracique du proprio :bounce:
J'ai écrit "thoracique..." :??: :??:

Je voulais parler du volume cérébral.

:ange: :ange: :ange: :ange: :ange:

:lol:


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer