Les Cichlidés du lac Tanganyika
par alain.58
#177299

Dernier message de la page précédente :

dommage, pas de pot

alain


Avatar du membre
par Benoit J.
#177300
A la prochaine :)


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Ammavita
#177557
De mon côté, rien de nouveau, si ce n'est une mauvaise nouvelle.
La semaine dernière, je vois les 2 individus dans la même grotte. Je me dis c'est reparti... :bounce:
Le lendemain, le plus petit des 2 était dans le coin du bac avec l'arrière du corps qui se levait tout seul, comme s'il n'arrivait plus à se stabiliser et que ça voulait flotter :??: Sa réspiration était également plus forte, mauvais signe en général.
Le surlendemain, sans rien avoir pu faire, il était mort.
Je n'ai donc plus mon couple reproducteur :cry:
On verra avec les autres.

Fred


Avatar du membre
par Ammavita
#184454
Petit UP et dernières news...

Il me reste actuellement 4 individus dont je ne connais pas le sexe :no:
Mes 2 individus les plus anciens (dont 1 s'était reproduit en novembre) avaient chacun une grotte à des coins opposés du bac et ne bougeaient que pour se nourrir.
Dans cet aquarium j'ai également 3 Gnathochromis permaxilaris. Un couple vient de se former et défend une grotte à proximité d'un des 2 anciens Reganochromis (celui qui ne s'est jamais reproduit). Depuis, il a été chassé et se balade dans l'aquarium en restant au sommet dans une autre grotte.

Quelle ne fut pas ma surprise en découvrant ce dernier avec une gorge disproportionnée et donc plein d'oeufs :eek: :bounce: :eek: :bounce:
Je n'ai hélas de nouveau pas vu la reproduction. Ils choississent toujours que je sois en congé pour faire leurs affaires :evil: :lol:
Je vais prendre des clichés demain afin de vous faire partager ce spectacle. Ce que je peux vous dire, c'est que les oeufs sont énormes, je n'ai jamais vu ça. Pas loin du 5 mm de diamètre.

Je croise les doigts et vous tiendrais au courant de la suite.

Fred


Avatar du membre
par Ammavita
#184595
Faut espoir, aujourd'hui il n'y avait plus rien. Seule chose, je sais maintenant que j'ai un autre couple :cry:


Avatar du membre
par Reulz
#184687
Salut,

Je suis tombé sous le charme de ce poisson depuis que je suis passé chez Steve.....

Les parades se font au sol ou plutôt sous une grotte ?

Un mâle dominant en harem ou le couple se choisit?

Dimorphisme sexuel?


Avatar du membre
par Ammavita
#184695
Salut,

Le dimorphisme sexuel est quasi inexistant si ce n'est la maintenant célèbre retournette.
Je n'ai hélas jamais pu observer la parade de reproduction mais je pense qu'elle se fait sur le sable à proximité de leur grotte.
Pour la maintenance, il vaut mieux prendre un petit groupe de 4 à 6 individus et laisser se former un couple. Maintenant, je ne peux pas dire s'il vaut mieux par la suite les maintenir en bac spé ou communautaire mais j'aimerai bien tenté le bac spé. Encore une expérience à faire :)

Fred


par alain.58
#185487
ils sont pas pressés , mais 3 incub en un an c'est pas quand même pas mal, mais bon il faudrait peut-être que tu leur laisse un peu d'intimité pour qu'ils aillent jusqu'au bout.

question : est ce qu'il ne faudrait pas diminuer l'éclairage pendant l'incub ?

alain


Avatar du membre
par steve.aeschbacher
#185526
hello Alain,

En fait comme la majorité de mes bacs, le bac des regano n'est pas sur "timer"... pas d'heures de lumière automatique, uniquement lorsque j'y suis et y travaille (allumage manuel) ;)
donc pas vraiment eu bcp de lumipre durant ces 3 incubes

++ :)


respire !
Avatar du membre
par Ammavita
#185555
Salut Steve,

Bonne m... et tiens nous au courant de l'évolution :gold:

Fred


Avatar du membre
par a62
#188445
alors des news !!
steve?


il faut toujours cueillir les cerises avec la queue.j'avais déja du mal avec les mains
par fred67
#232093
Je relance le sujet :
Suite à la super réussite de Benoit avec les "Trigla", j'ai décidé de tenter ma chance avec les "Regano".
D'unc coté du bac, j'ai réalisé le même type de décor que Benoit et de l'autre j'ai disposé 3 tuyaux à moitié enfoncés dans le sable.
Il y en 3 dans le bac (d'après mon vendeur, il y aurait 2 males, 1 femelle) j'ai décidé de les laisser ensemble car je n'ai pas pu savoir s'il était mieux de les garder en couple ou non.
A suivre.


Avatar du membre
par Benoit J.
#236210
Tu as un tackeur pour trouver les videos si vite après leur mise en ligne ? :eek:

Superbes celles là !!! :love:

^^

Apparemment, ils sont seuls dans leur bac, on ne voit aucun terrassement, juste un surplomb fait avec une tuile.


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Benoit J.
#236214
oups, trackeur :D


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Jimbouch
#236223
Vous allez me prendre pour un dingue mais en voyant ces vidéos, je les trouve très proche de Gnathochromis permaxillaris. Je ne sais pas, la nage, l'oeil, la tache sur l'opercule, les "angles" de la caudale (liserés noir et blanc)...etc...Non?


par cedricguppy
#236246
:eek2: :eek2: :eek2: :eek2: :eek2: :eek2: :eek2: :eek2:

Je suis mordu de ce poipoi comme benoit avec ses Trigla. Génial les vidéo !!!!

:b8:


Avatar du membre
par Benoit J.
#236266
Vous allez me prendre pour un dingue mais en voyant ces vidéos, je les trouve très proche de Gnathochromis permaxillaris. Je ne sais pas, la nage, l'oeil, la tache sur l'opercule, les "angles" de la caudale (liserés noir et blanc)...etc...Non?
Ainsi que de : Baileychromis, Gnathochromis, Limnochromis Reganochromis, Triglachromis, et Tangachromis.

Tribu des Limnochromini ;)

:gold:

Pas dingue du tout le JB :silly:
Modifié en dernier par Benoit J. le 14 févr. 2009 15:55, modifié 2 fois.


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par espagne
#236271
Image

allez en voila une autre ,et comme c,est mon voisin j,espere qu,il en fera encore ..


par cedricguppy
#236272
non, mais plutôt rare cette crème là...


par Kikelon
#236314
Salut, mon nom est Enrique et je suis espagnol. Je porte beaucoup de temps en lisant et en apprenant de ce forum. Aujourd'hui m'a surpris voir les vidéos de mes Reganochromis Calliurus, et est un plaisir les partager avec vous. Je leur montrerai déjà le développement de ces poissons magnifiques.
Un salut :bounce:


Avatar du membre
par Benoit J.
#236317
Gracias Señor ! :super:

Bravo pour la réussite avec cette espèce :)

:gold: :jap:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par Kikelon
#236318
Salut mes amis. Ici je mets plus de photos. Je les raconterai déjà. :read:
Des saluts :bounce:


La femelle
Image



La femelle
Image



La femelle en couvant
Image

Il est le mâle avec la protubérance dans la lèvre inférieure. Il prend soin à la progéniture.
Image


Image


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer