Les Cichlidés du lac Tanganyika
Avatar du membre
par Estelle
#172329

Dernier message de la page précédente :

Topic nettoyé en raison de messages hors-sujets et discussions personnelles.
La discussion peut reprendre sur Limnochromis auritus, merci.


Image
par dominique
#172360
ok, merci Estelle .

quels est la différence entre Limnochromis Auritus et Limnochromis staneri ?? :read:


Image
Avatar du membre
par limnochromis
#172642
Il y a un an j'ai recherché du staneri, c'est pas faute d'avoir éssayé, mais à priori c'est impossible d'en avoir, pourtant il m'interressait bien ce poisson ... :(
J'en ai trouvé nulle part...

snif...

@++++

benoit


Il faut toujours un coup de folie pour batir un destin..... Moi, j''ai la folie du Tanga.....
par dominique
#172654
limnochromis a écrit : J'en ai trouvé nulle part...
benoit
tu m'etonne vu le prix .


Image
Avatar du membre
par Ammavita
#173009
Salut à tous, me revoilou... :cry: C'était tout de même bien les vacances... :P2 Par contre (mais je m'y attendais), plus d'alevins à mon retour ce dimanche. Pas grâve, depuis hier, c'est reparti, elle incube à nouveau mais je n'ai toujours rien vu. La seule chose que j'ai remarqué, c'est la veille ou avant veille, le mâle construit plusieurs petits cratères dans le sable devant leur petite grotte.

Hulk a écrit:
Et sans mettre des tubes PVC, j'ai l'impression
Et si, il y en a 4 de +- 50 cm de long fermés à leur extémité qui ont été totalement ignorés par les 2 couples. :??:


limnochromis a écrit:
En revanche pour repondre a Ammavita, je ne mettrai pas de Triglachromis otosigma, les especes sont trop proches, ils risques de se battre pour le biotope...
Je pense que si le bac est suffisement grand, ça ne devrait pas poser de problème. :wink:


limnochromis a écrit:
J'en ai trouvé nulle part...
Il y a du Limno staneri :eek: mais je ne sais pas à quel prix :??: chez Cichliden Stadl http://www.cichliden-stadl.de/index2.html. On peut peut-être faire une commande groupée car cette espèce m'intéresse fortement aussi.

Pour ce qui est du TU, j'ai encore trop de taf cette semaine. Si tout va bien, je m'y mettrais courant de semaine prochaine. Benoit, as-tu déjà rassemblé des infos ou fait quelque chose...

Heureux de vous retrouver tout de même.
Amitiés,

Fred


Avatar du membre
par limnochromis
#173013
Ammavita a écrit : limnochromis a écrit:
En revanche pour repondre a Ammavita, je ne mettrai pas de Triglachromis otosigma, les especes sont trop proches, ils risques de se battre pour le biotope...
Je pense que si le bac est suffisement grand, ça ne devrait pas poser de problème. :wink:
Franchement je me suis renseigneé auprés des gens qui avaient des trigla et des personnes qui connaissent super bien les deux especes, qui les ont maintenues, et presques tous ont étés unnanime, ils le feraient pas, après ca depend ce que l'on appel grand bac.... par exemple, mon reve est d'avoir un petit bac de 10 à 12 m3, si ca se concretise un jour, je ne dis pas que j'essairai pas.... :) :) :)
Ammavita a écrit : limnochromis a écrit:
J'en ai trouvé nulle part...
Il y a du Limno staneri :eek: mais je ne sais pas à quel prix :??: chez Cichliden Stadl http://www.cichliden-stadl.de/index2.html. On peut peut-être faire une commande groupée car cette espèce m'intéresse fortement aussi.
:lol: Je sais qu'il y a du staneri la bas......










.....mais à 77? pieces ils restent ou ils sont :lol:

ammavita je t'envoi un MP de suite pour le TU..... :) :gold:

@+++

benoit


Il faut toujours un coup de folie pour batir un destin..... Moi, j''ai la folie du Tanga.....
Avatar du membre
par Ammavita
#173035
Félicitations Michel.
Beau spectacle n'est-ce-pas!!!


Avatar du membre
par Ammavita
#176168
Il s'agit peut-être du fait de leur première ponte.
Ca a été le cas pour les premières pontes de mes 2 couples, je n'ai rien pu sauver à chaque fois.
Pour la 2ème ponte du 1er couple reproducteur, plus de problème. J'ai pu sauver près d'une centaine d'alevins et en ai laissé une vingtaine dans le bac d'ensembe. Ceux du bac d'ensemble ont le double de taille de ceux isolés.
Le second couple a fait son premier laché (de sa seconde ponte) hier et le nombre d'alevins est à nouveau beaucoup plus important qu'à la première ponte.

Joyeux Noël à tous le monde :bounce: :saoul:

Fred


Avatar du membre
par Ammavita
#176637
Malheureusement la ponte du second couple n'a pas durée longtemps.
Je n'ai vu les alevins que 2 fois et depuis mercredi plus rien.
Il faut dire que le second couple à son territoire au milieu de l'aquarium avec 9 Cyphotilapia qui n'attendent que ça.

A + et bonne année 2007 à tous.

Fred


Avatar du membre
par Benoit J.
#182614
Petit up pour signaler que le premier post vient d'être enrichi avec le travail de Benoît et Fred.

:read:

:jap:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Estelle
#182619
Très sympa :jap: bravo Ammavita et Limnochromis et merci.


Image
Avatar du membre
par ProF
#182621
Superbe !!!

ProF


Apisto maniac !

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer