Les Cichlidés du lac Tanganyika
Avatar du membre
par Jimbouch
#275148
Salut,
Quelques news, ici ça bouge pour mes 4 Gnathos.
Ils ont passé trois mois à l'extérieur et sont rentrés la semaine avant le congrès. Quelques inquiétudes car ils présentaient un voile blanc sur les yeux à leur retour en aquarium mais quelques heures après plus rien!
Après 3 ans de maintenance à s'affronter et à se courir après, ils semblent enfin décidés à faire quelque chose de leur vie...
Coup de chance, sur les 4 individus, deux couples se font face dans mon 2.50m avec juste 5 Callochromis. Ceux qui, je pense, sont les mâles font autour de 20cm, les femelles présumées font 16cm environ.
Parades ,tas de sable et grosses intimidations à la limite des territoires!! J'attends la suite...


Avatar du membre
par MusashiChan
#275156
20 cm....tu as de nouvelles photos ?


Vous croyez qu'un gars â  Mbity a payé 50€ pour avoir un gymnocephalus cernuus sauvage dans son bac franâ§ais ?
Galerie photos : http://musashichan.com/
Avatar du membre
par Estelle
#275157
:bounce:
Nous aussi, on attend la suite. ;)


Image
Avatar du membre
par Jimbouch
#276168
YES, ça chauffait de plus en plus et hier soir à l'extinction les deux partenaires du couple le plus actif incubaient.
Je vous tiens au courant ce soir...


Avatar du membre
par Benoit J.
#276184
Oui excellent !

Cela faisait longtemps que je n'avais pas entendu parler d'une ponte de G. permaxillaris !


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Jimbouch
#276222
Toujours OK ce soir, c'est la femelle seule qui incube.
La gorge n'est pratiquement pas déformée et les oeufs sont très en arrière. Par contre, on les voit bien dès qu'elle les remue. D'ailleurs, ils semblent liés entre eux et former une grappe unique.
J'ai jeté quelques paillettes, elle est restée de marbre. Je n'ai pas observé d'échange...
Quelqu'un a une idée du temps d'éclosion? D'incubation?
Des photos tout à l'heure.


Avatar du membre
par Benoit J.
#276224
Là tu auras toutes les infos sur le temps d'incubation et le reste. ;)

http://www.destin-tanganyika.com/Articl ... llaris.htm


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par thieery marie
#276296
j'adore!!!

vraiment le genre de poisson qui pourrait me faire basculer vers le tanga(enfin un peu)


Avatar du membre
par Jimbouch
#276312
Ce soir, le femelle incube toujours mais le nombre d'oeufs à l'air d'avoir beaucoup diminué depuis hier... Je crains que ça n'aille pas beaucoup plus loin pour cette fois...
A suivre tout de même...


Avatar du membre
par Jimbouch
#276328
Incub terminée...
La femelle a craché la dizaine d'oeufs qu'elle gardait encore lors de la distribution de nourriture...


Avatar du membre
par Estelle
#276335
Ce n'est que partie remise... ;)


Image
Avatar du membre
par Jimbouch
#276450
L'autre couple ne devrait pas tarder à pondre...


Avatar du membre
par Aleph0
#276976
Quelle tôle... ce poisson me fascine, d'ici quelques années :-) je compte bien en maintenir, il faut juste que j'arrête de craque systématiquement sur mes brouteurs.

Continue à nous tenir au courant et merci d'avance

Vincent


"Faut toujours laisser un peu de peau sur le haut des fesses, â§a donne du goâ»t au beurre"

[Dicton de mangeurs de grenouilles]
Avatar du membre
par Jimbouch
#279102
Les incubs se succèdent mais ne donnent rien. Encore une nouvelle ce soir, on verra...
J'ai perdu par ailleurs le plus gros des deux mâles :-(
Ils sont maintenant 3 dans 1000l!


Avatar du membre
par Aleph0
#279120
Epluchage ou non ??? Il ne m'ont jamais semblé vindicatifs au point de s'entre-tuer?

Vincent


"Faut toujours laisser un peu de peau sur le haut des fesses, â§a donne du goâ»t au beurre"

[Dicton de mangeurs de grenouilles]
par phill3218
#279155
Perso, je les maintiens dans 2000 litres avec des Petros.

Ils sont très territoriaux, et si tu voyais les parades d'intimidation qu'ils font aux Petros .... un vrai cichlidé, quoi !


Avatar du membre
par Jimbouch
#283160
Aleph0 a écrit :Epluchage ou non ???
Non un bloat général. Après traitement, tout le monde est reparti, sauf lui...


Nouvelle ponte hier soir, à suivre...
Ils ne sont plus seuls mais avec 6 Cyphotilapia adultes.


Avatar du membre
par Jimbouch
#292135
Nouvelle incub du couple qui tient depuis une semaine. Je suis entré dans la fishroom probablement juste après un échange car le mâle a déposé une dernière larve sur le sable. L'alevin n'a pas été ramassé en ma présence et je me suis retiré pour ne pas les déranger plus longtemps. A suivre...


Avatar du membre
par Jimbouch
#292167
Toujours ok, j'ai vu les jeunes hier soir. Le mâle était bien décidé à les transmettre mais la femelle n'a pas répondu à ses sollicitations. Il a repris les alevins en bouche après quelques secondes. Il doit y en avoir une centaine environ.


Avatar du membre
par Benoit J.
#292172
Cool ! Bonne nouvelle !

Fias des photos ! ;)


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer