Les Cichlidés du lac Tanganyika
Avatar du membre
par Benoit J.
#292172

Dernier message de la page précédente :

Cool ! Bonne nouvelle !

Fias des photos ! ;)


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Aleph0
#292186
Je suis suspendu à tes lèvres...

Vincent


"Faut toujours laisser un peu de peau sur le haut des fesses, â§a donne du goâ»t au beurre"

[Dicton de mangeurs de grenouilles]
par ptitseb
#292358
Je confirme: la vidéo est super moche...


(la vérité c'est que je suis super jaloux ;-) )
Seb


Avatar du membre
par Jimbouch
#292429
Les petits ont disparu hier. :-(
J'attends la prochaine...


Avatar du membre
par Benoit J.
#292431
Avec quoi as-tu filmé ?


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Jimbouch
#295169
Nouvelle nage libre, yes!
Je vais essayer de faire quelques images demain puis tenter de récupérer des jeunes...


Avatar du membre
par Jimbouch
#295188
Voici une video d'hier, pas évident de faire mieux, poissons méfiants et bac peu éclairé...
J'ai récupéré il y a quelques instants 50 alevins environ, beau cadeau après 4 ans de maintenance. Je suis ce soir un cichlidophile comblé! :)
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=Dt2kQGSv07o[/youtube]


Avatar du membre
par Aleph0
#295189
:bounce: :bounce: :bounce:

Magnifique Jim!

Vincent


"Faut toujours laisser un peu de peau sur le haut des fesses, â§a donne du goâ»t au beurre"

[Dicton de mangeurs de grenouilles]
par aquariofan
#295194
Et ben moi ça fait environ trois jours que j'ai mes gnatho qui incubent !

A+

Aquariofan


Avatar du membre
par Estelle
#295201
Bravo ! Ta patience et ta persévérance sont récompensées (une fois de plus ;) )


Image
Avatar du membre
par Jimbouch
#295295
Les alevins vont bien et se gavent d'artemias. J'ai hâte de les voir se différencier .


Avatar du membre
par Jimbouch
#296454
Nouvelle incub, beaucoup plus d'oeufs que d'habitude. Le couple est maintenant avec quelques lamprologues uniquement, les Cyphos et la femelle seule sont passés enfin dans mon grand bac en béton.
Au passage la femelle transférée atteint aujourd'hui 19 cm, je mesurerai le mâle du couple quand ils passeront à leur tour dans le grand bac mais il doit avoisiner les 22 cm.
Quelques photos à suivre.
Merci Estelle et Aleph ;-)


Avatar du membre
par Jimbouch
#299690
J'ai placé le couple en bac spécifique (110x70x50) depuis 1 mois. Ils incubent depuis plus d'une semaine. J'espère pouvoir réaliser de belles images des adultes avec leurs alevins... A très vite.


Avatar du membre
par Jimbouch
#312837
Les incubs du bac spécifique n'ont jamais tenu...
Je rentre ce soir mes adultes de leurs vacances de 3 mois en bassin extérieur... eau à 17°... Ils sont en pleine forme!


Avatar du membre
par cisco
#392814
Oh oui!
C'est cette espèce et Triglachromis otostigma qui me feront un jour passer au Tanganyika!
Seraient elles compatible dans le même bac?


Aquadicoo.com
Avatar du membre
par Lionel.Adam
#393274
Merdouille, t'en a pris que 2?

T'as sortie la palette de remise en forme à base de changement d'eau, traitement au sel, oxygènation....il est stressé par les autres?


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#393283
Ouaip, c'est saoulant, surtout quand on voit la taille du bac.
Tu peux l'isoler, moi j'avais bien rattrapper un geo comme ça alors qu'il était gonfler et les yeux exorbité...une semaine dans le bac planté de mon fils avec les guppy et redevnu nickel.


mais à la réintroduction il faudra modifié le bac pour qu'il y trouve sa place et qu'il ne soit plus le bouc émissaire.
Plus de décor, plus de poisson pour répartir l'agressivité des autres.


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer