Les Cichlidés du lac Tanganyika
Avatar du membre
par steve.aeschbacher
#253862

Dernier message de la page précédente :

... et beaucoup de mbunas ne sont pas des brouteurs..... donc j'aurais tendance a dire oui comportement assez semblable aux mbunas... il y a tout de meme une différence : les mbunas sont plus colorés :P


respire !
Avatar du membre
par Benoit J.
#253863
Sauf que... Les contenus stomacaux révèle un régime vorace, fait de jeunes Clupeidae (Stolothryssa et Limnothrissa), ainsi que des petits crustacés et morceaux de fibres musculaire.

:jap:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par steve.aeschbacher
#253865
et ?
les pfefferi m'ont toujours fait penser a des Labido caeruleus, autant au niveau morphologie que comportement, une gueule un peu plus échancrée leur permettant de manger de plus grandes proies. Mes caeruleus mangent aussi des alevins, des petits crustacés... et des morceaux de fibres musculaires (en cas de décès, l'une des premières espèces a aller picorer et dévorer le mort)


respire !
Avatar du membre
par Benoit J.
#253871
Ah ok, pour moi les "frappeurs de pierres" sont tous végétariens... :D


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Estelle
#253904
Et c'est quand même nettement moins territorial que la plupart des m'bunas.

Donc on va dire que c'est un gentil L. caeruleus moins vif au niveau couleur, mais lui au moins en a plusieurs. :D


Image
Avatar du membre
par J-S
#253913
Les Labido picoreurs sont pas franchement territorial hein: ;)


Cofondateur de Cichlidsforum Mai 2001. :congress:
Avatar du membre
par steve.aeschbacher
#253976
genau J-S
et justement je dirais que le pfefferi est un poil plus chiant et hargneux que son "homologue" jaune (et oui j'ai osé :lol: ) du Malawi :D :lol:


respire !
Avatar du membre
par Benoit J.
#253978
De toute façon G. pfefferi est à classer dans les Haplochromines ...

:jap:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Benoit J.
#253981
Nous, 5, Franky aussi. ;)


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par DENIS
#254052
Patapon a écrit :Qui a encore des jeunes ?
J'ai une ponte d'un trentaine de jeunes depuis 10 jours (souche F B)


Avatar du membre
par steve.aeschbacher
#254100
j'ai qq lion's cove :DD :lol:

bon allez je vous lache, promis :lol:


respire !
Avatar du membre
par Aleph0
#254107
Patapon a écrit :Qui a encore des jeunes ?
Moi si jamais, je peux te procurer quelques jeunes

Vincent


"Faut toujours laisser un peu de peau sur le haut des fesses, â§a donne du goâ»t au beurre"

[Dicton de mangeurs de grenouilles]
Avatar du membre
par Benoit J.
#254108
Je crois que c'est bon, les jeunes que nous avons irons à Granville. ;)


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Aleph0
#254118
:ha:


"Faut toujours laisser un peu de peau sur le haut des fesses, â§a donne du goâ»t au beurre"

[Dicton de mangeurs de grenouilles]
Avatar du membre
par J-S
#254168
steve.aeschbacher a écrit :j'ai qq lion's cove :DD :lol:

bon allez je vous lache, promis :lol:
J'ai des orange ruarwe, la couleur est plus soutenue :cap:


Cofondateur de Cichlidsforum Mai 2001. :congress:
Avatar du membre
par Estelle
#254215
Pauvres malawistes. S'ennuient tellement sur leur section qu'ils viennent squatter la nôtre :D


Image
Avatar du membre
par J-S
#254226
T'as pas tort sur le fait qu'on s'ennuie un peu...
alors que tu vois bien que ces cichlidés sont dignes d'intêret!

Comportement aussi fin que des Tanga, la couleur en plus!

A+ :cache:


Cofondateur de Cichlidsforum Mai 2001. :congress:
Avatar du membre
par Benoit J.
#254227
Tiens si nous contactions tous les forums cichlidophiles du net pour n'en faire qu'un ???




.............................................
















:D


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Estelle
#254228
Ben non, je ne vois pas.

Sont mimis les Gnathochromis pfefferi, mais je n'en mettrais pas dans tous mes bacs.

Une fishroom Tanga, c'est un Xenotilapia boulengeri qui construit un beau nid de sable où Benoît a braqué la caméra, et qui pond à côté juste pour faire chier le proprio. :P2 Juste à côté, deux N. pectoralis qui se prennent la bouche pour tester leur force, pendant que trois nigriventris se tortillent, toujours fourrés ensemble, à notre grand étonnement. Des X. papilio qui se baladent en incub, et en face des N. mondabu qui cachent fièrement leur toute nouvelle ponte au plafond de leur grotte. Un couple d'A. calvus "white" inspecte les coquilles de leur nouveau bac à la recherche de THE best emplacement. Une femelle T. Bifrenatus à l'entrée de sa coquille est en train de ventiler ses oeufs, et au dessus, des X. sima machouillent le sable en troupeau. Dans le bac à leur droite, deux mâles X. ornatipinnis rivalisent de couleur, la gorge totalement noire, pour attirer une femelle indifférente, tandis qu'un Eretmodus broute les pierres placidement.

Bref. Une diversité... sans cesse renouvellée. ;)


Image
Avatar du membre
par Aleph0
#254250
Un peu lyrique Estelle, mais bien :-)

Vincent


"Faut toujours laisser un peu de peau sur le haut des fesses, â§a donne du goâ»t au beurre"

[Dicton de mangeurs de grenouilles]
Avatar du membre
par Benoit J.
#254252
Il ne faut pas dire ..."mais bien"..., mais il faut dire ..."donc bien"... :D


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Séb_59
#254463
Benoit a écrit :Il ne faut pas dire ..."mais bien"..., mais il faut dire ..."donc bien"... :D

si c'était pas lyrique, ça serait pas bien ??? :eek: moi j'aurai dit "ET bien" :D




quoique ça manque de fluviatiles et de Victoria tout ça...

ok :jesors:
Séb


"If you know wilderness in the way that you know love, you would be unwilling to let it go.... This is the story of our past and it will be the story of our future." Terry Tempest Williams (Wilderness Quotes)
http://www.sebastien-verne.fr
Avatar du membre
par Hulk
#254465
Séb_59 a écrit :[moi j'aurai dit "ET bien" :D
Sauf que ça s'écrit "Eh, bien", avec "eh" interjection, et non "et" conjonction de coordination. :jesors:


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer