Les Cichlidés du lac Tanganyika
Avatar du membre
par Benoit J.
#181239
Salut, Fred (Ammavita) en maintient et a des reproductions.

A la vue de ces photos :

[img]http://www.destin-tanganyika.com/images ... feri-d.jpg[/img]

[img]http://www.destin-tanganyika.com/images ... feri-b.jpg[/img]

Sur la première photo, on peut trouver une ressemblance avec Limnotilapia dardenni je trouve, et la ligne latérale est assez remarquable... :gold:

Merci Fred :jap:

(et si tu peux nous en parle plus en profondeur ;) ? )


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Benoit J.
#181240
Une photo d'alevins.

[img]http://www.destin-tanganyika.com/images ... i-alev.jpg[/img]

:bounce:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Patapon
#181250
On pourrait avoir les conditions de maintenance et une description des reproductions ?? :bounce:


--------

pour envoyer un article à  l'AFC: afc.picot.laurent@gmail.com


L'adulte ne croit pas au père Noël. Il vote...
"un 4x4 bien réglé est un 4x4 cassé" Steve Aeschbacher (2006)

Nature-granville-chausey
Image
Avatar du membre
par Ammavita
#181376
Sorry, je viens seulement de découvrir le topic (merci benoit :jap: ).

Pour ce qui est de la maintenance, j'ai reçu 2 couples sauvages que j'ai mis dans un 135 litres avec 1 Synodontis granulosus dans l'attente de son nouveau grand bac.
Leur comportement est similaire à celui des mbunas. Ils sont en action quasiment en permanence dans tout le bac. Ce sont des vrais flèches lors des poursuites et il est d'ailleurs très difficile de les prendre en photo.
Le bac n'étant pas prévu à la base pour de la reproduction, je n'ai rien vu venir, si ce n'est la bonne surprise de voir une femelle en incub.
De son côté la femelle restait dans une grotte sans bouger durant toute la période d'incubation. J'ai profité d'un déménagement d'aquarium pour isoler la femelle dans un 100 litres. Le lendemain matin, une douzaine de larves de +- 8 mm se promenaient timidement sur le sable. La femelle ne s'en occupant plus du tout après le laché, je l'ai remis dans son bac principal et ce sans bagard ou problème avec les autres occupants.
Les alevins ont été isolés dans un petit bac d'alevinage, mangent très bien même de la nourriture séche et grandissnt relativement vite.

Voili voilà.

Je vous promets que je vais observer la suite de près afin voir et donc de vous décrire la reproduction.

Fred


Avatar du membre
par ptiguppy
#189545
je pourrai avoir les conditions de maintenance(colocataire? aggresif?territorial?....)


Avatar du membre
par Aleph0
#224153
Salut tous,

Je pourrais en obtenir, je pensais à les mettre avec des brouteurs dans 800l, qu'en pensez-vous???

A"+

Vincent


"Faut toujours laisser un peu de peau sur le haut des fesses, â§a donne du goâ»t au beurre"

[Dicton de mangeurs de grenouilles]
Avatar du membre
par Ammavita
#224175
Aleph0 a écrit :Salut tous,

Je pourrais en obtenir, je pensais à les mettre avec des brouteurs dans 800l, qu'en pensez-vous???

A"+

Vincent
J'ai +- la même configuration dans un de mes bacs et ils se sont déjà reproduit à plusieurs reprises.
Impératif de prévoir beaucoup de cachettes pour la femelle.

A+

Fred


par trophi
#224195
bonjour,

j'en maintiens un couple dans 200l, la femelle doit avoir la forme car le mâle est assez insistant, va falloir que je rajoute du cailloux.


Avatar du membre
par steve.aeschbacher
#224204
Ammavita a écrit :
Aleph0 a écrit :Salut tous,

Je pourrais en obtenir, je pensais à les mettre avec des brouteurs dans 800l, qu'en pensez-vous???

A"+

Vincent
J'ai +- la même configuration dans un de mes bacs et ils se sont déjà reproduit à plusieurs reprises.
Impératif de prévoir beaucoup de cachettes pour la femelle.

A+

Fred

vince si tu en prends ce seront les petits-fils de ceux en début de post (mes géniteurs étant des jeunes de Fred....)


Avatar du membre
par Ammavita
#224205
steve.aeschbacher a écrit :
Ammavita a écrit :
Aleph0 a écrit :Salut tous,

Je pourrais en obtenir, je pensais à les mettre avec des brouteurs dans 800l, qu'en pensez-vous???

A"+

Vincent
J'ai +- la même configuration dans un de mes bacs et ils se sont déjà reproduit à plusieurs reprises.
Impératif de prévoir beaucoup de cachettes pour la femelle.

A+

Fred

vince si tu en prends ce seront les petits-fils de ceux en début de post (mes géniteurs étant des jeunes de Fred....)
Prosper, youpla boum, c'est le roi des Gnatho... :lol: :wink:
Excellent, merci Steve, la souche se multiplie et disperse, c'est une très bonne chose... :wink:


Avatar du membre
par Aleph0
#224216
MMMMMMMMMM... J'me tâte.......J'suis pas sûr de la fiabilité de la source....C'est un type louche :bounce: :D :bounce: ce Biennois

Mais je pense que je vais craquer quand même (ce sont des F2 donc...Ou Fred avait déjà du F)

A+ Tous

Vincent


"Faut toujours laisser un peu de peau sur le haut des fesses, â§a donne du goâ»t au beurre"

[Dicton de mangeurs de grenouilles]
Avatar du membre
par Ammavita
#224227
C'est du sauvage, du vrai :D :wink:


Avatar du membre
par Aleph0
#224228
Fichtre...Il faudra donc que je passe te dire bonjour le jour où je retourne à Dorinne (Spontin) chez mes amis.
A bientôt j'espère

Vincent


"Faut toujours laisser un peu de peau sur le haut des fesses, â§a donne du goâ»t au beurre"

[Dicton de mangeurs de grenouilles]
Avatar du membre
par Ammavita
#224270
No soucy, préviens seulement un peu avant.
Au fait, je suis tout de même à plus d'une heure de route de Dorinne :wink:


Avatar du membre
par Aleph0
#224287
Ouais...mais vu que je passe près de chez toi en venant et en repartant...

Si jamais l'occasion se présente, cela me fera super plaisir

A+

Vincent


"Faut toujours laisser un peu de peau sur le haut des fesses, â§a donne du goâ»t au beurre"

[Dicton de mangeurs de grenouilles]
Avatar du membre
par Aleph0
#227290
Hello,

Les 10 Gnatho de Steve sont le bac avec une femelle en incub...On verra comment elle aura supporté le changement de bac.

A+

VIncent


"Faut toujours laisser un peu de peau sur le haut des fesses, â§a donne du goâ»t au beurre"

[Dicton de mangeurs de grenouilles]
Avatar du membre
par Aleph0
#228260
Voici les premières photos...plus d'incub...

Image

Image
Image

A+

Vincent

Edit : Je me suis trompé..., la femelle incub toujours :D


"Faut toujours laisser un peu de peau sur le haut des fesses, â§a donne du goâ»t au beurre"

[Dicton de mangeurs de grenouilles]
Avatar du membre
par Aleph0
#228638
Image
Image

Image
Image

Image
Image

En voilà une...

A+

Vincent


"Faut toujours laisser un peu de peau sur le haut des fesses, â§a donne du goâ»t au beurre"

[Dicton de mangeurs de grenouilles]
Avatar du membre
par Aleph0
#230663
Image
Image

Image
Image

Les alevins sont dans la bouche...je pense deux, mais la coquinette ne m'aide pas...

A+

Vincent


"Faut toujours laisser un peu de peau sur le haut des fesses, â§a donne du goâ»t au beurre"

[Dicton de mangeurs de grenouilles]
Avatar du membre
par Benoit J.
#230672
Salut, si tu penses qu'il y en deux, je pense moi que 6 à 10 sont possibles ;)


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Aleph0
#230677
J'dis pas...mais la femelle est toute petite et après quatre jours d'observation...j'ai l'impression qu'il n'y en a pas beaucoup

A+

Vincent


"Faut toujours laisser un peu de peau sur le haut des fesses, â§a donne du goâ»t au beurre"

[Dicton de mangeurs de grenouilles]
Avatar du membre
par Aleph0
#231838
Premier lâché samedi matin...mais où sont donc passés les alevins???

Dans le décor (dans ce cas ils ne sortent pas de leur cachette) ou dans l'estomac des autres Gnatho ???

A votre avis ...

A+

Vincent


"Faut toujours laisser un peu de peau sur le haut des fesses, â§a donne du goâ»t au beurre"

[Dicton de mangeurs de grenouilles]
Avatar du membre
par Benoit J.
#231839
Estomacs...


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Aleph0
#231840
:gun:

Dans ce cas...j'isolerai ma femelle encore en incub lorsque le terme approchera.

Merci

Vincent


"Faut toujours laisser un peu de peau sur le haut des fesses, â§a donne du goâ»t au beurre"

[Dicton de mangeurs de grenouilles]
Avatar du membre
par Benoit J.
#238088
Salut, premiers alevins ici :gold: , 7 pour une première incubation d'une petite F1 :silly:

[img]http://www.destin-tanganyika.com/images ... -aleva.jpg[/img]

[img]http://www.destin-tanganyika.com/images ... -alevb.jpg[/img]

:read:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer