Les Cichlidés du lac Tanganyika

Aucun vote
0%
#231382
etant nouveau je salut tout le monde au passage ....

je possede un bac de 600l et j ai acquis un trio de limnochromis auritus ainsi que 5 cyathopharinx furcifer ruzibae il y a environs une quinzaine de jour....
ces poissons proviennent tous d un particulier et font tous plus d une quinzaine de centimetre.
mon" petit probleme" vient du fait que les limno sont sans arret en train de stressé les cyathopharinx qui du coup ne prennent ni couleur ; ni territoire...

en gros il occupe de plus en plus toute la surface au sole disponible et pourtant sur 2m de facade il y en a...

j ai deja possedé des limno auparavant et je n ai jamais pu observer un tel comportement


alors ma question et que puis je faire pour que chacun retrouve sa place
a savoir que j ai deja changé le decor pour faire plus de surface au sol



ma population:
3 cypho du burundi
4 julido transcriptus f2
4 leleupi
2 alto compressiceps chaitika
3 limnochromis auritus sauvage
5 cyatho furcifer ruzibae sauvage


tout les autres pour du cichlidé s entendent a merveille...
j espere que quelqu' un pourra m apporté un debut de solution... :read:


Avatar du membre
par Benoit J.
#231383
Salut, depuis combien de temps fais-tu de l'aquariophilie, et depuis quand t'intéresses-tu aux cichlidés du lac Tanganyika ?


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par logantrust
#231386
salut bein en fait ;de l aquariophilie j en fait depuis tout petit j ai maintenu un pe de tout ;et fait un pe n importe quoi aussi....:D(je crois que tout aquariophile chevronnée est passé par la!)
puis j ai decouvert le tanga et la passion devorante qui va avec....
j ai gardé un bac de 450l et de 300l pendant 2 ans puis j ai du m en separé !!!!

et qelques années aprés la passion me devorant encore et la place ne manquant plus j ai monté un 600l et un 200l
voili voilou


Avatar du membre
par Benoit J.
#231388
Ok, donc vu le comportement des Limnochromis leur humeur semble donc plus virulente que les autres locataires du bac, il faut faire un choix, pour que les Cyathopharynx retrouvent leur quiétude, non ?

Je ne pense pas que l'aménagement du bac change gransd chose, étant donné qu'un Cyathopharynx cherchera toujours du sable pour son cratèere, les Limnochromis feront tout pour garder "leur" sable.

Aurais-tu une photo de l'aménagement global de ton aquarium ?


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par logantrust
#231389
je sors d une formation piscole donc sur le bon equilibre de mon bac et l alimentation equilibrée je pense m en sortir sans probléme...
cependant certaine infos sur les cichlidés et leurs maintenance sont souvent difficile a obtenir :
chacun y vas de son experience sur de nombreux site et cela devient un joyeux cafouillage de pouvoir s y retrouvé!!!!
et que dire des traitements medicamenteux ...
bref...


par logantrust
#231390
non je nai pas encore fait de photo mais je pourrai en mettre demain.


par logantrust
#231391
en gros c les limno qui devrait partir...pense tu que le 200l pourrai leurs convenir j ai juste un couple de alto compressiceps et un leleupi qui se faiait matraqué dans le 600l


Avatar du membre
par Benoit J.
#231392
As-tu déjà lu cet article ?

http://www.destin-tanganyika.com/Articl ... uritus.htm

:jap:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par logantrust
#231394
desolé j ai pas l habitude d utilisé l ordi
oui j ai fouillé un pe partout sur internet et lu tout ce que je pouvais sur les poissons qui m interresse...
je leurs ai fourni des tuyaux en pvc des grottes fermé mais ils passent leur journées dehors a filtré du sable


Avatar du membre
par Benoit J.
#231395
Quel est le diamètre des tuyaux ?

Après avoir lu tout ce que tu as lu, penses-tu qu'un poisson, pouvant approcher les 20 cm, ait sa place dans un 200 l ?

Nous attendons tes photos avec impatience :)

:gold:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par logantrust
#231396
mes tuyaux font 5cm de diametre
et non je ne pense pas vraiment que ce soit leurs place mais faute de mieux... je n ai pas vraiment la place pour leur monter un 400l rien que pour eux.....


par logantrust
#231397
j essais d envoyer des photo mais
je n y arrive pas


Avatar du membre
par Benoit J.
#231415

Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par logantrust
#231420
salut merci pour les info
Fichiers joints
compressé  872.jpg


par logantrust
#231421
je vous rajoute quelques photo de mes pensionnaires
Fichiers joints
limno 2.jpg


par logantrust
#231430
et oui la vitre n est pas tjs impeccable :P2 mais c la plus belle que j ai de monsieur
Fichiers joints
cypho.jpg


par logantrust
#231432
pour les tuyaux les entrées sont dissimulé ds les anfractuausités
je tiens a dire chers benoit que je n ai aucune pretention si ce n est faire de mon mieux avec les connaissances que j ai...(je ne me serait pas inscrit a ce forum si je pensait tout savoir!)
pour mes limno le 200l pourrait etre une solution intermediaire en attendant de pouvoir les relogés au mieux :wink:


par Arno33
#231541
en attendant, oui, mais pas longtemps...
2h environs ;)


par logantrust
#231640
:D ouf... j ai pu reloger mon trio de limnochromis chez des amis
ils sont dans un 450l avec du regani ; lamprologus temporalis et leleupi
(quelle dommage ces poissons sont si beau!)
depuis chez les cyathopharinx ce n est pas vraiment la quietude; ca se cherche dans tout les coins...
mais en 2 jour le male dominant ressemble beaucoup moins a une sardine...

j aurai donc une derniere question:
que puis je rajouté comme pensionnaire calme? ou vaut il mieux agrandire le groupe de cyatho qui sont au nombre de 5 .

merci d avance...
:gold:


Avatar du membre
par Benoit J.
#231642
Pour moi, rien a rajouter (ça ne serait que du rajout).

-Telmatochromis temporalis ;)


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par logantrust
#231644
:lol: euuuu oui c bien ca ...
tu ne m as pas dit ce que tu pensais de l agencement de mon bac
en meme temps si tu n as rien dit c pe etre que ca vas :roll:
en tout cas merci


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer