Les Cichlidés du lac Tanganyika
par teufmobile
#257650
Bonjour,

Je suis à la recherche d'info à propos des poissons suivants :
Triglachromis et reganochromis.
Sont ils agressifs, territoriaux.
Faut il les maintenir en banc ou en couple.

J'aimerai introduire une des ces espèces dans mon bac de 450 litres. 150*50.
Aujourd'hui j'ai des cyprichromis 8/4, des similis 1/3, des eretmodus 9 dont un couple déclaré et 6 callochromis pleurospilus 2/4.

Faut il enlever les callochromis ?
Merci d'avance pour vos éclaircissements.


Avatar du membre
par Benoit J.
#257682
Salut, pour Triglachromis, je te propose un peu de lecture.
http://www.destin-tanganyika.com/Articl ... stigma.htm

:jap:
Modifié en dernier par Benoit J. le 10 déc. 2009 13:44, modifié 1 fois.


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par ptitseb
#257708
Salut voisin !

Vu ta population déjà au sol, cela me parait beaucoup d'envisager d'en rajouter...non ?

seb


par teufmobile
#257728
Suite à la lecture de cet article et mes recherches il semblerait que la cohabitation de cette espèce semble difficile.
Ce qui me refroidit un peu c'est que je ne suis pas prêt à voir mes eretmodus se faire malmener.

Cependant j'aimerai bien savoir si certaines ont tenté uneexpérience de cohabitation avec du triglachromis.

Pour petitseb, j'étais prêt à enlever de mon bac mes callo pleuro. Est ce suffisant ou pas. Grrrr.

Pour les regnochromis il parait que cette espèce est beaucoup plus calme et sociable. La aussi je recherche un retour d'expérience.


par ptitseb
#257742
Sans avoir d'expérience (mais en paraphrasant celles des autres), je dirais tout simplement que ces poissons ne sont pas plus agressifs que d'autres, mais ils deviennent grands et exigent un territoire.

Les regano vont tout de même être pénibles en cas de reproduction. les trigla eux, peuvent tout à fait être maintenu en communautaire, mais les repro ne seront pas au rendez-vous.

A noter que les trigla vont surtout vouloir creuser partout et gêner en particulier les conchy...

Bref pas d'avis mais enlever les callochromis est probablement nécessaire.

Seb


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer