Les Cichlidés du lac Tanganyika
#295177
Ayant un couple de Triglachromis otostigma en F0, depuis presque 2 ans (origine Abysse), je me languissais du manque d'incubation.
Depuis 3 semaines, j'ai coupé la lumière, laissant seulement celle du jour. En effet, pourquoi mettre un néon pour ce type de poisson, sauf pour les beaux yeux de la personne les ayant. C'est un poisson de profondeur, non ?
ce soir, les deux incubent, ensemble ou séparément !! joli spectacle

autre réflexion !

dans les élevages intensifs de poulets ou lapins, on augmente la durée de lumière, mais avez vous fait l'expérience de diviser un groupe d'alevins en 2; un bac alumé et l'autre en lumière du jour; à ce jour, deux fois de suite, les alevins, sans lumière grandissent plus vite (moins de stress, je suppose).

encore, et après je me tire :silly:

en Reganochromis calliurus, j'en ai 4 (F0) et comme souvent avec des incubations sur 2 à 3 jours maxi. Mais celles-ci interviennent, quand mes vitres sont un peu sâles ou vertes, donc je decide de faire de même : sans lumière ... à voir donc.


Vous avez compris les HQI et autres rampes à EDF ne sont acceptées chez moi

salut

Eric


Le chemin le plus court pour aller d'un point â  un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
AFC 0311.41

Image
par godo45370
#295178
Encore des expériences à la Riri...
Toujours aussi enrichissante et riche d'enseignement.

Tiens nous au courant pour les reganochromis calliurus.


Avatar du membre
par Aleph0
#295190
Y m'agace le Riri... vais tenter l'coup, je les replace en spécifique et lance l'opération d'ici quelques semaines... on verra bien

A+

Vincent


"Faut toujours laisser un peu de peau sur le haut des fesses, â§a donne du goâ»t au beurre"

[Dicton de mangeurs de grenouilles]
par tropheus16
#295191
ben c est kif kif pour chez moi
seul les bacs de brouteurs sont éclairés et les autres sont en lumières indirects
ca marche aussi chez moi pour les trigla et les limno ;)


love cichlids !!
#295339
eric41 a écrit :Ayant un couple de Triglachromis otostigma en F0, depuis presque 2 ans (origine Abysse), je me languissais du manque d'incubation.
Depuis 3 semaines, j'ai coupé la lumière, laissant seulement celle du jour. En effet, pourquoi mettre un néon pour ce type de poisson, sauf pour les beaux yeux de la personne les ayant. C'est un poisson de profondeur, non ?
ce soir, les deux incubent, ensemble ou séparément !! joli spectacle
J'ai eu cette même réflexion quand j'ai voulu faire pondre les Benthochromis Tricoti de Zambie.
Poisson de grande profondeur : pas de lumière, ou très peu.
Ils ont pondu et j'ai eu des petits.
Sans mettre de grilles et couvercles pour les empêcher de sauter.
Pourtant ma lumière de la pièce est douce et à allumage et fermeture progressifs.

Comme quoi .....
eric41 a écrit :Vous avez compris les HQI et autres rampes à EDF ne sont acceptées chez moi
salut
Eric
Ca t'éviteras de prendre une bourre .... :wink:


Eric
AFC 1179-91
GTroph

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer