Les Cichlidés du lac Tanganyika
par bertrand974
#202941

Dernier message de la page précédente :

je fais juste remonter ce topic afin de savoir si qq'un en a maintenu dernièrement.... :wink:


Avatar du membre
par steve.aeschbacher
#202943
très bonne idée, les specimens en france avaient donné lieu a des jeunes ?


respire !
Avatar du membre
par Nico
#202956
Je crois que ceux de Marco sont morts sans avoir donner de descendence, après, je ne sais pas qui d'autre en a possédé.


Image
par godo45370
#271161
Bonjour.
Je déterre ce post car ce poisson m'intéresse grandement.
C'est pouquoi je suis à la recherche d'info et d'expérience de maintenance sur ce poisson.
Avis aux amateurs :D


Avatar du membre
par Benoit J.
#271164
Marco (xp12w5) et Julien (saulosi84) en ont maintenus...

Espèce fragile (crise cardiaque à la moindre surprise)...
Une ponte chez Marco, non menée à terme, perte des géniteurs sur une accident de maintenance, il me semble...

Voilà.


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par godo45370
#271165
Ok.
Donc plus personne n'en maintient actuellement?
Plus d'importations non plus?
Connais tu les détails de leur maintenance?


Avatar du membre
par Benoit J.
#271170
Non plus personne, plus d'importation, plus rien, pas d'autre connaissances sur leur maintenance...


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par godo45370
#271171
Dommage c'est un poisson superbe.
J'espère qu'il y aura d'autres importations un jour...


Avatar du membre
par Benoit J.
#271174
Someday my Tanganchromis will come...........

. :D


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par godo45370
#271175
:tusors: :silly: :silly:
Mais si un jour tu en vois... :D


par godo45370
#282505
Benoit J. a écrit :Someday my Tanganchromis will come...........

. :D
D'ailleurs en avez vous vu lors de votre voyage?


Avatar du membre
par Benoit J.
#282528
Salut, a priori cette espèce vit en profondeur (voir grandes profondeurs) dans le secteur nord du lac, en zone vaso-sédimentaire (Burundi et nord Congo).

http://filaman.ifm-geomar.de/museum/Occ ... es=dhanisi

En regardant les occurences, sur fishbase, je vois qu'il y a eu également des captures en Tanzanie, juste au sud de Kalilani au large de la baie de Kungwe (les mont Mahale sont les monts Kungwe).


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
#344186
Ils ne sont/seront pas disponibles à la vente d'après mes informations (en tout cas les sauvages)... ;)

Apparemment personne d'autres que ceux que tu cites n'en n'ont eu.
Tangachromis dhanisi
Tangachromis dhanisi
http://www.destin-tanganyika.com/galeri ... ategory/53

:jap:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer