Les Cichlidés du lac Tanganyika
par fred14
#93944
J'ai eu le coup de foudre pour ce poisson chez un revendeurs hollandais, mais faute de renseignements à son sujet, je me suis aptenu d'en ramener. Je cherche donc des infos à son sujet (comportement en aquarium).
Merci et meilleurs voeux 2004 :gold:


Avatar du membre
par steve.aeschbacher
#93950
Salut Fred,

Moi ca avait fait pareil, mais c'est plutot le manque de place qui m'avait retenu.
Il faut vraiment les voir en vrai pour craquer, ce sont vraiment de très jolis cichlidés :love: :love:

Sauf erreur, il y a déjà un post sur ce poisson sur ce forum, cherche un petit peu :wink:

Et si tu déséspères de ne pouvoir retourner prochainement en Hollande, tu prépares un bac avec une bonne grosse couche de sable fin......... puis..... :D tu cliques généreusement sur l'annonceur actuel de ce forum (franchi) et il va t'en envoyer par correspondance... (il le fait très bien)....

A+ :wink:


par aquapro
#93962
très belle bestiole, très intéressante à observer! Si je me souviens bien c'est bagadou qui avait lancé le topic!
Sinon, un petit truc qui me pousse à réagir, c'est pas méchant, c'est abstenu (du verbe abstenir) et non aptenu.
meilleurs voeux :wink:


par fred14
#94008
merci pour les infos et désolé pour les erreurs dans le texte, c'est toujours difficile un lendemain de matin de 31


Avatar du membre
par Sébastien Bochenko
#94020
Je suis effectivement tombé sous le charme de ce poisson qui est malheureusement insignifiant sur la plupart des photos...


Avatar du membre
par Benoit J.
#182967
Enfin des images d'une incubation !!!
Et quelles images !!! :silly:

http://www.cichlidae.info/phpBB2/viewtopic.php?t=2008

:gold:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Hulk
#182968
Somptueuses, en effet. Je dirais même plus: quelles images! La profondeur de champ et la netteté font envie. Et l'incubation aussi.


Avatar du membre
par limnochromis
#182996
Salut,

C'est surtout la photo d'echange des oeufs qui est impressionnante.... y en a combien??????????:eek:

Ca donne envi.... je crois que je vais me faire un bac de trigla... :D

Les suedois on reussi les americains aussi mais ou sont donc les francais???? :bounce: :bounce:

@+++++

benoit


Il faut toujours un coup de folie pour batir un destin..... Moi, j''ai la folie du Tanga.....
Avatar du membre
par Sébastien Bochenko
#182997
limnochromis a écrit :Les suedois on reussi les americains aussi mais ou sont donc les francais???? :bounce: :bounce:
Une bonne leçon d'humilité pour les nombreux cichlidophiles français qui passent leur temps à critiquer les Américains quant à leur maintenance.


Avatar du membre
par Benoit J.
#182998
limnochromis a écrit : Les suedois on reussi les americains aussi mais ou sont donc les francais????
Manque de patience de ceux qui en on maintenus ???

Conditions de maintenance inadaptées pour la reproduction ???

Méconnaissance de l'écologie et de la biologie de l'espèce (tout simplement?) ???

:gold: :D
Modifié en dernier par Benoit J. le 08 mars 2007 12:01, modifié 1 fois.


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Sébastien Bochenko
#183000
Benoit a écrit :
limnochromis a écrit : Les suedois on reussi les americains aussi mais ou sont donc les francais????
Manque de patience de ceux qui en on maintenus ???

:gold: :D
Possible. :roll:


Avatar du membre
par jerome83
#183002
Je ne serais pas étonné que les cuves où les pontes ont eu lieu ne soient pas énormes.


par tourteau bis
#183005
Benoit a écrit :
limnochromis a écrit : Les suedois on reussi les americains aussi mais ou sont donc les francais????
Manque de patience de ceux qui en on maintenus ???

Conditions de maintenance inadaptées pour la reproduction ???

Méconnaissance de l'écologie et de la biologie de l'espèce (tout simplement?) ???

:gold: :D
:)

USA/Suède
:read: pas la m^me lattitude , ni longitude ...
.......
si c'est depuis peu de temps et que c'est que très peu de repro (je connais pas les chiffres) ... j'ai l'apriori de penser à la magie du hazard de cette rencontre tant attendue entre des organismes sexués sensibles et exigeants à l'autre (faut bien que ça arrive qq part) ...ou alors c'est encore une question de bouffe :wink:


Avatar du membre
par limnochromis
#183006
Je rigolais bien sur quand je disait mais où sont passés les francais... :wink:
jerome83 a écrit :Je ne serais pas étonné que les cuves où les pontes ont eu lieu ne soient pas énormes.
Su la seconde photo le bac a l'air assez enorme quand meme :wink:
http://web2.ciklidbladet.se/forum/showt ... 309&page=3

En revanche j'ai l'impression que les repro ont réussi qu'avec un couple dans le bac et de la place... j'ai quand meme demandé à l'heureux proprietaire une description du bac car cela va peut etre nous apprendre des choses sur la maintenance....

NB: Sur le forum suedois ont dirait quand meme que la luminosité est assez faible (il faut savoir que c'est un poisson qui vit assez profond ca joue peut etre)

@++++

Benoit


Il faut toujours un coup de folie pour batir un destin..... Moi, j''ai la folie du Tanga.....
Avatar du membre
par Ammavita
#183057
En effet, super impressionnant comme photos et surtout comme reproduction. Beaucoup trop rare également.
Pour info, je ne sais pas si l'heureux propiétaire (sur CRC) est américain mais en tout cas il réside en Espagne... :wink:


Avatar du membre
par Rudy P.
#183272
Ammavita a écrit : Surprenant volume que celui de l'aquarium, preuve qu'il ne faut pas toujours des volumes énorment pour que nos écailles se sentent bien :wink:
Etant un fervent défenseur de la sous-population, et juste pour relativiser, ce n'est pas parce que des poissons se reproduisent dans un aquarium qu'ils s'y sentent bien... Pierre Brichard disait d'ailleurs: "Les poissons s'emm... tellement dans un aquarium qu'ils n'ont qu'une chose à faire pour passer le temps: baiser!"
Cela dit, superbes photos et très bonne nouvelle que cette repro :)


Avatar du membre
par Ammavita
#183422
Je suis assez d'accord avec Michel. Cela ne veux pas dire que je suis pour une surpopulation dans un milieu clos mais seulement de trouver le juste milieu sans non plus exagérer.
De plus, je crois tout de même qu'un poisson ne se reproduira que s'il se sent bien. Dans la nature ou en milieu clos, les poissons ne font que manger et se reproduire. Au dernière nouvelle, y pas de cinoch, de disco ou de Mc Do dans le lac :lol:
Par ailleurs, je suis certain que d'ici quelques dizaines ou centaines d'années, les êtres humains réfléchirons à deux fois avant d'avoir des enfants et ça uniquement parce qu'ils ne seront pas certain de ce que leurs enfants auront comme "monde" plus tard. Certain y font déjà allusion maintenant...donc :P2
Ok, j'arrête là :silly:

Fred


par Carver
#183424
Ammavita a écrit : Par ailleurs, je suis certain que d'ici quelques dizaines ou centaines d'années, les êtres humains réfléchirons à deux fois avant d'avoir des enfants et ça uniquement parce qu'ils ne seront pas certain de ce que leurs enfants auront comme "monde" plus tard. Certain y font déjà allusion maintenant...donc :P2
Ok, j'arrête là :silly:

Fred

+ 150 =D !


Avatar du membre
par Estelle
#183576
Pffffiou. :eek: Ca décoiffe. J'en rélèguerais presque mon appareil aux oubliettes.
Je suis horriblement jalouse. Les poissons sont magnifiques, les photos sont à tomber: l'instant parfait, la pdc, la lumière, tout quoi. :pleure:

:eek2:


Image
Avatar du membre
par Hulk
#183582
:lol:

Jaloux, le suis un peu aussi... Mais c'est plutôt l'envie de faire "erase *.jpg" qui me démange, quand je vois de telles photos. Les miennes sont à mettre aux chiottes, à côté. J'aimerais bien connaître le matériel qui permet de faire des photos avec autant de caractéristiques parfaites en même temps.

Ces Triglachromis ont une gueule et une couleur délicieusement hideuses. On dirait vraiment des poissons marins abyssaux.


Avatar du membre
par Sébastien Bochenko
#183587
Hulk a écrit :J'aimerais bien connaître le matériel qui permet de faire des photos avec autant de caractéristiques parfaites en même temps.
Il fait ça avec un NIKON D2X et sûrement un 105 macro.


Avatar du membre
par Hulk
#183599
Merci, Bagadou. Pour le boîtier, je comprends, une vraie Rolls. Par contre, je ne pensais pas qu'un 105 Macro permettait une telle profondeur de champ.


  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 10

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer