Les Cichlidés du lac Tanganyika

Aucun vote
0%
#216149
salut a tous , certain me conseil de mettre ma femelle en incubation dans un 100 litres minimum , d autre me conseil de la faire cracher que dois-je faire ??
merci de m aider
Quentin :roll:


voila je suis un passionné d'aquariophilie depuis mes 8 ans , a ce jour j'ai 23 ans et toujours aussi passionné ;)
par jpcb
#216191
laisse la donc dans son bac , tu ne sais pas ce qui se passera quand tu la remettras si tu la sors ! risque inutile a mon avis.
de plus il est très facile de la faire cracher au bout de 3/4 semaines .
mieux vaut un peu trop tot qu 'un peu tard car chez moi je ne jamais eu une femelle capable de s' occuper de ses petits une fois lachés et ils se sont toujours fait bouffer malgré une prédation faible.
en plus les alevins sont tres faciles a nourrir ( tres gros).attends juste un peu pour commencer si la vesicule est encore grosse.
bonne chance


Avatar du membre
par HAMA
#216232
Vitellius, ou sac vitellin ... :wink: En laissant ton esprit fourcher tu tends la perche à "P" :silly: :P2


par jpcb
#216318
vésicule vitelline=sac vitellin=lecithocoele=vitellus= .....??
P ne dira rien ce coup la! :D


Avatar du membre
par HAMA
#216349
jpcb a écrit :vésicule vitelline=sac vitellin=lecithocoele=vitellus= .....??
P ne dira rien ce coup la! :D
Oui, tout étant complet il ne pourra plus rien dire :lol: c'était pour rire.


Avatar du membre
par quentin
#216369
ok merci du conseil prochaine ponte j'effectue l opération :silly:


voila je suis un passionné d'aquariophilie depuis mes 8 ans , a ce jour j'ai 23 ans et toujours aussi passionné ;)
par fred67
#216395
Pour ma part, j'ai toujours péché la femelle de nuit au bout de 5 semaines et je la faisais cracher ses jeunes (léger appui au niveau de la gorge). Et je le remettais de suite dans le bac.
Je n'ai jamais eu de problème.

Bonne chance à toi.


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer