Vétérinaires et aquariophilie

Vos cichlidés vont mal, se comportent bizarrement, semblent malades ? Le remède est peut-être ici.
Répondre
Avatar du membre
Ben29
Animateur
Messages : 1553
Enregistré le : 16 janv. 2006 20:25
Numéro AFC : 1189.29
Localisation : 29550

Vétérinaires et aquariophilie

Message par Ben29 » 23 juil. 2018 09:45

Pour infos.

"salut à tous!
je sollicite votre aide pour un travail que je réalise dans le cadre de ma thèse vétérinaire
comme certain l'ont surement compris, je suis étudiant à l'école vétérinaire de Toulouse, dont vous avez déjà pu entendre parler du CAENVT (Club aquario des étudiants)

Je finis actuellement mes études et fais ma thèse sur la médecine des poissons ornementaux. La finalité de ce travail est d'essayer de développer un pont entre vétérinaires d'animaux de compagnie et aquariophiles, ce qui est malheureusement trop rare en France.

Une partie de mon travail consiste à évaluer les attentes des propriétaires de poissons vis à vis des vétérinaires. Pour cela j'ai créé un questionnaire à remplir en ligne
c'est rapide, c'est simple! N'hésitez pas à le faire circuler, à vos connaissances, via forum, Facebook... tout m'intéresse, du propriétaire de poisson rouge dans un bocal au fanatique de poissons tous gris 

Une remarque au début vous devez choisir entre eau douce/eau de mer/ bassins... si vous vous retrouvez dans plusieurs catégories, remplissez le questionnaire plusieurs fois, en recliquant sur le lien, et en répondant en fonction de la catégorie.

voici le lien :http://fr.surveymonkey.com/r/HRBMYCL

répondez au plus vite SVP 

merci par avance pour votre participation!"

Message de JB junior.

Plouf
Messages : 22
Enregistré le : 10 mai 2018 09:18
Localisation : sud de toulouse

Re: Vétérinaires et aquariophilie

Message par Plouf » 23 juil. 2018 11:19

ayé rempli.

Avatar du membre
Lionel.Adam
Animateur
Messages : 9886
Enregistré le : 03 mars 2004 01:00
Numéro AFC : 1717.27
Localisation : Du coté d'Evreux (27)

Re: Vétérinaires et aquariophilie

Message par Lionel.Adam » 24 juil. 2018 08:13

Fait.

Pour ma part, pour emmener un poissons à 15 euros chez un vétérinaire à 40, il faut que l'on soit particulièrement attaché à celui ci, ce qui est assez rare.
La majorité des aquariophiles sont ceux qui font tourner les 20/80 des animaleries, ils ne se souci pas de la santé de leur poissons, et voient une maladie quand le poissons est mort...

Les plus spécialisé qui se retrouve sur les forums comme aquadico, savent traité 80% des problèmes de leur poissons par eux même.

Là où je vois le plus de possesseur de poissons chercher un véto spécialisé, c'est ceux qui ont des koi de qualité. Eux sont pret à dépensé au moindre problème dans leur bassin.
Image

Répondre