Vos cichlidés vont mal, se comportent bizarrement, semblent malades ? Le remède est peut-être ici.
par Antoine
#149834
Salut,

je me permet de refaire appel à vos lumières. Je viens d'introduire une deuxième femelle pour mon ahli. En la lachant dans le bac, je me suis apercu qu'elle avait une sorte de voile blanc translucide (comme une surproduction de mucus) au dessus des yeux et sur certaines de ses écailles au niveau de l'abdomen.
En regardant ca de plus près, j'ai pu apercevoir des petits points noirs sur le front..dont l'emplacement est symétrique par rapport à l'axe dorso ventral (pigmentation naturel du poisson ?).

A part ca, elle s'acclimate bien, mange bien...

Maladie ou symptômes dûs aux mauvaises conditions de maintenance ?

Tout réaction est la bienvenue


Ps : je vais tenter de faire des photos.


par Antoine
#150118
Le voile blanchâtre translucide se propage sur les yeux. Là j'hésite entre un champignon ou une bactérie. Le poisson prend un aspect poussièreux : je ne pense pas que ce soit de l'oodium car je ne vois pas de points blanc.

Anti-bactérien ou anti-fongique ? Qu'en pensez vous ?

Ps : Mes photos sont trop grandes, comment peut-on diminuer leur taille ?


par Antoine
#150166
Merci beaucoup Hama. Grâce à toi voici la mémère...
Fichiers joints
poisson malade.jpg


par Antoine
#150170
En voici une autre où on distingue bien les points noirs.
Fichiers joints
3.jpg


Avatar du membre
par HAMA
#150171
Où as tu achetée ton poisson ? Il était donc déjà dans cet état ? N'as tu pas remarqué ce problème au moment de l'achat ?
Tu n'as pas fait de quarantaine.........
Connais tu les paramètres de l'eau où il était maintenu, pH ?
Quels sont les paramètres de ton eau ?


par Antoine
#150199
Je sais j'ai grâve merdé : j'étais tellement occupé à regarder son c.. :silly: et son comportement dans le bac pour voir si c'était une femelle que j'ai complétement oublié de regarder sa tête (je parle toujours d'un poisson).
Pour le magasin où je l'ai acheté : ce n'est pas le premier que j'achète là bas et j'e n'ai jamais eût de soucis auparavant.
Je n'ai pas fait de quarantaine pour la simple raison que je n'ai pas de bac de quarantaine.
Les paramètres de l'eau sont corrects.

Je fait faire un traitement avec du contralck (contre les parasites de la peau : le formaldéhyde et le vert de malachite étant les principes actifs) oodium et chilodonella étant suspecté.

J'ai ajouter en début de semaine (lors de l'introduction des arrivant) du preis coly. Dois je filtrer sur charbon actif pendant 24H avant de traiter ou les 2 produits peuvent très bien être utilisés ensemble ?


par Antoine
#150204
Merci pour ta réponse Florent. Le problème c'est que le léger voile blanc se développe progressivement sur l'ensemble du corps.


Avatar du membre
par HAMA
#150230
Perso je pensais à une eau pas trop adéquate dans laquelle elle aurait été maintenue.
Si ton eau est bien et que ta femelle se nourrit et nage correctement j'attendrais un peu avant d'envisager un traitement.


par aquamania
#175470
j ai le meme soucis, avait vous trouvez le remede ???


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer