Vos cichlidés vont mal, se comportent bizarrement, semblent malades ? Le remède est peut-être ici.
par +Léa+
#160683
Bonjour,
Notre male sc. fryeri, en pleine forme hier soir et ce matin, reste immobile sur le sable depuis ce midi. Il respire bizarrement (ouvre grand la bouche, voir photo).
Il courtisait pour la premiere fois depuis 2 jours, la femelle est d'ailleurs restee pres de lui une bonne partie de l'apres-midi, mais elle nageait.
Ils ont eu des artemias congeles avant-hier soir, sinon rien d'inhabituel.
Merci de vos conseils.
Lea & Guillaume [/img]


par +Léa+
#160684
voici la photo
Fichiers joints
Resize of Resize of DSC04555.JPG


Avatar du membre
par Benoit J.
#160686
Il a pas avalé un autre poisson ???

Il ne manque personne dans le bac ?

:D


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par +Léa+
#160688
non non, personne ne manque...
en plus c'est bizarre, il vient de prendre ses belles couleurs depuis une semaine...Il avait la forme.


Avatar du membre
par Benoit J.
#160689
J'ai juste l'impression qu'il a quelque chose de coincé dans la cavité buccale. :??:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par +Léa+
#160693
Non, j'ai bien regardé. En plus il ne mange plus....Ca va mal...


par +Léa+
#160698
On va tenter le sel.


par +Léa+
#160760
On l'a mis en quarantaine. Il va de pire en pire. Je lui donne pas 24h :cry:


par +Léa+
#160761
Il respire a fond, comme si ses branchies ne fonctionnaient plus.


Avatar du membre
par Benoit J.
#160763
Tu as fait un traitement dans ton bac récemment ?


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par +Léa+
#160769
Non. Maintenant il nage sur le dos. Il est presque mort.


par +Léa+
#160771
Il y a 3 jours on avait des invités et quelqun a misé en douce un petit morceau de saumon fumé dans l'aquarium. C'est justement lui qui s'est jeté dessus. Peut-il y avoir un rapport?


Avatar du membre
par Benoit J.
#160775
Ok... Pas la peine de chercher plus loin ...

:eek:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par +Léa+
#160777
Tu crois que ca a pu le tuer aussi rapidement? De quelle facon? Bacteries? Trop gras?


Avatar du membre
par Benoit J.
#160780
Dans le topic que tu cite une seule personne indique qu'elle donne du saumon exceptionnellement, et en très petite quantité, les autres recommande de ne pas donner de poisson à chair grasse comme le saumon justement...

Il faut faire attention à ne pas lire que ce qui nous intéresse, mais la totalité... ;)

:jap:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par +Léa+
#160783
Je vais mettre des barbeles autour de l'aquarium...

Mais tu penses que ca lui a fait un truc style intoxication alimentaire?


Avatar du membre
par Benoit J.
#160787
Exactement, indigestion dans le sens litéral du terme ... :(


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Lionel.Adam
#160799
Le saumon fumé de certains magasin, vaut mieux pas savoir comment il est fait (mais il surement jamais vue de fumé)!


par +Léa+
#174112
Bonsoir,
Quelques mois apres ces deboires, nous avons racheté de jeunes fryeri. Depuis hier le seul mâle déclaré respire très vite. Et là il se met sur le sol et a les mêmes symptomes que celui qui est mort dont nous parlions dans ce topic. Et cette fois pas de saumon fumé!!! Par contre les estherae ont lâché des alevins cette semaine. Est-il possible qu'il fasse une indigestion d'alevins? Je croyais que c'était leur nourriture naturelle?
J'ai bien l'impression qu'il va pas passer la nuit...


par +Léa+
#174113
J'oubliais, la grande femelle qui restait seule est morte dans les memes conditions avant-hier. Elle respirait très vite le soir, et hier matin on l'a retrouvé morte.
HELP!!!!!


Avatar du membre
par Alain CARPI
#174128
Bonsoir !
J'ai survolé le sujet et n'ai rien vu concernant la maintenance..........
Suis étonné que les arrivants aient des problèmes.... Soit ils étaient malades avant d'arriver, soit il y a problème dans ton bac...


par +Léa+
#174237
Bonsoir,

Nous avons un trio de maylandia estherae adultes, un trio de cynoptilapia afra adultes, un labido adulte et 5 petits labidos (entre 5 et 7 cm), puis 5 petits fryeri (5 cm) arrivés il y a un mois et demi, 280l. La femelle fryeri morte dernierement etait la depuis presque un an, et n'avait jamais eu aucun souci.

C'est tres calme... sauf quand les 2 femelles maylandia protegent leurs petits! Ce qui est arrivé la semaine dernière. On se demandait justement si la femelle fryeri ne s'etait pas fait eclater contre une vitre par une maylandia...

Le jeune fryeri quant a lui continue a respirer tres vite et tres fort, il ne mange plus, mais continue a nager. Tous les autres poissons vont 'apparemment' bien pour l'instant. Pensez-vous que ce soit une indigestion ou une maladie?


Avatar du membre
par Alain CARPI
#174275
Alain CARPI a écrit :Bonsoir !
Je n'ai rien vu concernant la maintenance..........
il y a problème dans ton bac...
Quid des changements d'eau (fréquence et volume) ?
Dimensions du bac ?
Photo possible ?
Des fryeri de 5 cm qui arrivent dans un bac contenant des esterae adultes de 13cm ne peuvent qu'être stressés et dépérir.....

Je penche donc plutôt à priori vers un problème de maintenance générale... entretien, déco du bac, sa taille ...


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer