Vos cichlidés vont mal, se comportent bizarrement, semblent malades ? Le remède est peut-être ici.
par Juju31
#165281
Bonjour a tous ,

Voila j ecris ce post car j ai un petit souci de nitrates et je n arrives pas a le resoudre c est pour cela que je viens vous soliciter..

Par ailleurs tout mes autres parametre sont correctes

En fait j ai le niveau de nitrates asses elevee 40mg/l !!! sachant que je viens de faire un changement d eau 30% du volume ainsi que le nettoyage du sable pour enlever les dechets il y a peu de temps et apres controle les nitrates on tres peu baisser ! alors que dois faire?? existe il de sproduits ds le commerces pour faire les faires diminuer??

Sinon niveau entretien je change 30% d eau tout les 15 jours j y met de l eau de source couper avec de l eau du robinet que j ai laisser poser au moins 24 h avant le taux de nitrates de eau du robinet est bien inferieure a 5 mg/l en fait il est tres proche de zero !!
concernant les nettoyage de mes pompes je les nettois une par une c est a dire jamais en meme temps.. je le fais avec une semaine d intervalles, je les nettois avec de l eau du bac pour eviter de supprimer un trop grand nombres de bonnes bacteries


Pour info je fais du malawi
Bac de 450 L
population 20 mbunas

J attend votre aide merci d avances !!


Avatar du membre
par Benoit J.
#165289
Si ton niveau de nitrates est si haut et que celui de l'eau du robinet est si bas, c'est que, tu nourris trop tes poissons, et que tu ne changes pas suffisamment d'eau par rapport à l'augmentation de ce taux.

Multiplies les changements d'eau et ça devrait descendre en conséquences.

:jap:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par Juju31
#165303
merci benoit pour ta reponse rapide

Je vais effectue des changements beaucoup plus reguliers et je verrais bien!

encore merci


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer