Vos cichlidés vont mal, se comportent bizarrement, semblent malades ? Le remède est peut-être ici.
par +Léa+
#173021
Bonjour,
Nous avons une femelle adulte pseudo maylandia estherae qui a la bouche bloquée depuis trois jours. La machoire supérieure ne remonte plus, elle ne peut plus ouvrir la bouche et n'arrive presque pas à se nourrir. Elle s'est apparemment pris un sale coup sur le nez par l'autre femelle de la meme espèce... Que faire?
Merci,
Léa & Guillaume


par +Léa+
#173023
voici les photos
Fichiers joints
DSC05045_redimensionner_redimensionner.JPG
DSC05056_redimensionner_redimensionner.JPG


par grignou
#173029
vous parlez de la machoire inférieure plutot non ? vous etes sur qu'elle n'est pas en incubation ?
je vois mal comment l'autre femelle aurait pu faire cela car normalement si elles se battent s'est prise de "bec" ou bien morsures sur le corps et apparament elle ne s'est pas battut car elle n'a pas de traces du moins sur cette photo.


par +Léa+
#173036
Elle n'est pas en incub c'est sur.
Elle fait avancer et reculer sa machoire... c'est bizarre je ne l'avait jamais vu faire cela avant. Elle a du se cogner quelque part?!?


Avatar du membre
par HAMA
#173132
Elle n'est pas en incube parce qu'il n'y a pas de mâle ?


Avatar du membre
par tb69
#173184
Comme personne ne propose de solution. Dans ton cas, je pêcherais cette femelle en espèrant que la capture dans l'épuisette remette en place l'articulation de la machoire. La relâcher aussitôt.

S'il n'y a pas d'amélioration, tenter un petit massage (on ne crie pas) de la machoire sans rien forcer. Ne pas ouvrir de force la bouche.

S'assurer qu'elle n'est pas en incubation bien sûr.


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer