Vos cichlidés vont mal, se comportent bizarrement, semblent malades ? Le remède est peut-être ici.
#211367
Salut,

J'ai un banc de Paracyprichomis nigrippinis depuis quelques années, certains, même parmi les jeunes, ont la bouche protractile qui reste comme coincée. Voir la photo jointe. Ils finissent par mourir au bout de quelques mois car ils ont plus de mal à s'alimenter. Ils étaient avec des cyprichromis leptosoma mpulungu, je les ais isolés a cause de ce problème depuis quelques mois, mais le problème persiste. Les cypris n'ont pas cela.
Avez vous vu déjà ce phénomène?
Fichiers joints
paracypri_pb_bouche.jpg


Avatar du membre
par Benoit J.
#211369
Salut, le phénomène arrive souvent chez Altolamprologus, parfois chez Cyprichromis.

[img]http://www.destin-tanganyika.com/images ... emluxa.jpg[/img]

Si ce n'est pas remis immédiatement les pièces buccales se soudent et c'est irrémédiable, ça n'empêche pas le poisson de vivre et se nourrir.

Vu aussi chez Neolaprologus sp. hecqui, N. obscurus pour ma part.


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer