Vos cichlidés vont mal, se comportent bizarrement, semblent malades ? Le remède est peut-être ici.
Avatar du membre
par manu80
#307323
Bonjour à tous

Je reviens de chez un ami qui a un bac malawi de 450 litres.
Son eau est légèrement trouble et on n' en trouve pas l' origine .
Pas de bulleur, changement 100 litres par semaine , ajout d' un conditionneur d' eau , pas de surpopulation (12 cichlidés ).
l'eau trouble n' est pas verte , pas d' algue dans l' aqua .
Filtre semi-humide sous l' aqua .
Sol : sable de loire +un sable plus fin .
Les poipois n' en sont pas incommodés.

Avez vous une idée du problème, moi même faisant de l' aquariophilie depuis 12 ans je n' ai jamais été confronté à ce problème.

merci de votre aide


cordialement, manu N° AFC 1228/80
Avatar du membre
par Lionel.Adam
#307342
Ya un truc qui ne doit pas aller dans la filtration?!
Peux nous en dire plus sur ce filtre semi humide...des photos, un schema?!


Avatar du membre
par manu80
#307361
Bonjour,

Bon je pense avoir trouvé le souci , le gars a oublié de me dire que toute son installation d 'eau de la maison était branché sur un adoucisseur par sel , donc très très mauvais.
Je lui est préconisé de faire un changement d' eau de 100 litres par semaine en ne passant pas par l' adoucisseur, tout cela sur 1 mois .
J' ai voulu testé le ph et le résultat était complétement erroné ( tu m' étonne :D ) .
donc on verra le résultat d 'ici un mois .
Le plus curieux c' est que cela n' a occasionné aucune gène par rapport aux poissons :??:

encore merci pour vos réponses je vous tiens au courant de la suite .


cordialement, manu N° AFC 1228/80
Avatar du membre
par totocaca
#307363
salut
manu80 a écrit :...J' ai voulu testé le ph et le résultat était complétement erroné ( tu m' étonne :D ) ....
je ne comprends pas cette phrase, le pHmètre fonctionne ou pas, mais je ne vois pas comment il peut donner une mesure erronée ou par rapport à quoi ? :??:


Laurent__________________________________________http://aca25000.unblog.fr/____________________________
Avatar du membre
par manu80
#307373
Slt,

Ben de l' eau qui passe dans un adoucisseur avec sel foire complétement les controles d' eau, puisqu' il y a changement des caractéristique de l' eau .


cordialement, manu N° AFC 1228/80
Avatar du membre
par totocaca
#307376
non, je ne pense pas.
que ce soit de l'eau, du lait d'ânesse ou du jus de citrouille, ta mesure est ce qu'elle est à son instant t.
si un chimiste passe pour confirmer ou infirmer . . .


Laurent__________________________________________http://aca25000.unblog.fr/____________________________
Avatar du membre
par manu80
#312381
slt,
petit retour,

On a décelé le problème, cela venait des graviers du sol , je lui est fait changé et depuis tout et nickel.
Donc conseil n' acheté pas n' importe quoi.
Pour info il avait acheté les graviers chez un particulier qui arrêté son bac .


cordialement, manu N° AFC 1228/80

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer