Vos cichlidés vont mal, se comportent bizarrement, semblent malades ? Le remède est peut-être ici.
Avatar du membre
par HAMA
#260890

Dernier message de la page précédente :

Moi non plus je ne vois pas ce que celà peut être. Si c'est venu d'un seul coup en 24 h, peut être une blessure ? à part garder l'eau très propre je me verrais aussi démunie que toi devant ce problème.


Avatar du membre
par maculicauda
#260912
Salut Pêche la et tentes le coup avec de la fucidine. C'est une pommade antibiotique. Tu séche dabord bien la zone et tu appliques. Il y a bien des années de ça , j'avais tenté le coup avec un bartoni qui avait le même problème. Pour lui ça avait bien marché puisque c'est parti au bout de trois applications.


Avatar du membre
par Oxygene
#261261
Merci pour vos réponses. Elle est dans un bac seule. Je vais acheter la pommade, je verrais bien ce que ça donne. C'est vraiment chiant, car je vois pas ce qu'elle a et comment la soigner. SI ça fonctionne pas, que faire ?

Je vous tiens au courant.

Merci :)


â˜xygene®
Avatar du membre
par Oxygene
#261262
Voilà c'est bon pommade appliquée. J'espère que ça va donner de bons résultats. Difficile de bien assécher la zone, j'ai peur de trop appuyer ça à l'air rempli de sang ...
A voir :) ...


â˜xygene®
Avatar du membre
par Oxygene
#261500
Bon et bien ça fonctionne plutôt bien. La boule a diminué de moitié. Vraiment une bonne méthode. Je l'applique 1 fois par jour.
A ce rythme dans une semaine tout ira mieux ;)

:bounce:


â˜xygene®
Avatar du membre
par HAMA
#261518
ça, c'est une bonne nouvelle!


Avatar du membre
par manu80
#265992
bonjour,

Ma femelle Ophthalmotilapia nasuta a un oeil saillant ,je ne sais pas quoi faire mais je pense qu' il est déjà trop tard pour faire quelque chose?

avez-vous un reméde?


cordialement, manu N° AFC 1228/80
Avatar du membre
par HAMA
#266030
Bonjour !
Pourrais tu faire une photo et nous donner quelques précisions sur ton bac:
son volume, le nom des collocataires et leur nombre, ses paramètres, et la fréquence des changements d'eau.


Avatar du membre
par manu80
#266036
salut,

volume du bac 450 lts (150*50*60)
trio Ophthalmotilapia Nasta Ulwile adulte F0 +9 jeunes de 6cm
1 couple de Julidochromis Regani Kipilli
1 couple de Altolamprologus Calvus
Changement d'eau de 250 litres /15jours
paramétres: ph8 Gh 17 t° 26
Je précise: a l' achat chez un particulier, elle avait un tout petit voile blanc de 5 mm de diamétre au centre de son oeil qui n' a pas evolué pendant 2 ans il n' a d'ailleur pas grossit
serais ce que le poisson a de l' age et serait plus fragile?

je m' excuse pour la qualité des photos mais j' ai petit apn

Image

Image


Image


cordialement, manu N° AFC 1228/80
Avatar du membre
par HAMA
#266038
A mon avis c'est de l'exophtalmie.
Stress ou mauvaise qualité de l'eau pas facile à dire.
Tes changements d'eau sont beaucoup trop violents.
Il vaudrait mieux changer 8O litres toutes les semaines, en faisant décanter ton eau 24 h à l'avance.


Avatar du membre
par manu80
#266040
edit : taux de no2 30mg

c' est ce que je pensais aussi pour, mes changements d' eau je fais tout les 15 jours depuis 12 ans et je n' avais jamais eu de problémes ;.
C' est la premiére fois que j' ai cette maladie .
Est -elle encore guérissable ?

Ps :pour les changement d' eau, elle est fortement brassée quand je l' ajoute + un conditionneur aqutansera.


cordialement, manu N° AFC 1228/80
Avatar du membre
par HAMA
#266053
Avec quoi as tu fais ton test nitrites? Tu ne dois pas en avoir du tout, tes poissons sont en danger.
Tu es bien sûr de ne pas confondre avec les N03?

Comment entretiens tu ton filtre?

L'exophtalmie se soigne bien, en général tout rentre dans l'ordre tout seul dès que le poisson se retrouve dans des conditions de maintenance correctes.


Avatar du membre
par manu80
#266057
Yo excuse tu as raison c' est pas les nitrites c' est les nitrates ( quel lourdo je fais )

Je l' ai isolé et mis en traitement sel + desinfectant général + bulleur a fond et jeun .

maintenant me reste plus qu' à surveiller.

mon filtre et nettoyer lorsqu' il en a besoin .


cordialement, manu N° AFC 1228/80
Avatar du membre
par manu80
#266465
:silly:


Bonjour,

bon ben madame a son oeil de réparé apré 12 jours de traitements ( sel + desinfectant général).
Il est encore blanc mais ca je n'y pourrais rien hélas le principale c' est qu' elle ne l' est pas perdu .


cordialement, manu N° AFC 1228/80
par Matlau
#275158
Nous avons changer un quart de l'eau du 700 litres et par le même occasion nous avons changer les déco et nou sen avons rajouter (bien sûre bien nettoyer avant la mise en place). Ma femelle fryerie a attrapée un voile blanc sur l'oeil depuis ce changement( environ 9h maintenant) et elle reste toute seule dans un coin du bac alors que d'habitude elle gambade partout .
Pouvez vous me dire ce que vous en pensez svp


matlau
par Antoine9876
#275162
En principe, cela n'est pas très grave et tout devrait rentrer dans l'ordre.

Elle a été sensible au changement d'eau et surement un peu stressée par le remue ménage dans le bac.

Il convient de surveiller néanmoins l'évolution pour s'assurer qu'il ne s'agit pas d'une blessure due au changement et ajout de déco.

Tiens nous au courant

:wink:


par Matlau
#275165
nous avions aussi un poisson qui avait des points blancs depuis deux jours et aujourd'hui nous avons mis le produit. J'ai lu sur aquabase que le médicament pour le voile blanc et fait aussi avec de l'oxalate de vert de malachite donc espérons que sa marche
aujourd'hui elle semble aller mieu mais le voila blanc est toujours là
elle se déplace plus donc jespère que sa va aller.
En passant surprise il y a 20 minutes plein d'alevins nigro :D et cette fois ci le nid est mieu protégée donc voili voilou


matlau
par Matlau
#275204
Pour la femelle j'ai l'impression que le voile est plus "resortie" . Comment faire pour la soignée ???


matlau
par Matlau
#275209
Sayé je viens de regarder et sa à l'air d"aller mieu c pratiquement tout partie elle à juste un minuscule "truc" blanc encore au milieu de l'oeil mais sa à l'air de partir :)


matlau
par Matlau
#275217
oui jespère que sa va aller mieu parcontre elle reste toujours dans son coin


matlau
#325259
Bonsoir,

J'ai un gros problème avec un mâle cichlasoma. Les chairs sont rongées autour de l'oeil droit avec une zone rouge. Le côté gauche est visiblement atteint, on dirait que les chairs pourrissent.

Je suis assez inquiet et je ne crois pas que ce soit de l'exohphtalmie.

Image

Image


#325261
Il faudrait faire un changement d'eau dans un premier temps. Quelle est la taille de l'aquarium et la population ? Une idée des paramètres de l'eau ? Il semble y avoir pas mal de déchets sur le fond de l'aquarium et l'eau est très trouble, il est probable que le poisson soit malade à cause de ses conditions de maintenance.


))>[[[[[°> Crenicichla : tolle Fische für tolle Menschen
#325262
Salut

ce ne sont pas des déchets mais de la décompsition de feuilles de chêne ...des reste car j'ai tout retiré dimanche lors de on dernier changement d'eau (120L) Donc pas mal de suspension en effet.

pas tous les para mais Ph trop bas à 5,3 à cause de mon abus de feuilles de chêne les reste pas pas mesurer
350L
Cichlasoma 1 couple
4 jeunes Mesonauta

3 ancistrus
15 cory panda
15 à vingt guppy


#325264
J'imagine que pour avoir un pH aussi bas tu utilises de l'eau de pluie ou de l'eau osmosée, normalement les feuilles de chêne ne se décomposent pas, pour qu'après un changement d'eau d'un tiers l'eau soit comme ça il devait y en avoir une quantité énorme . Je reste convaincu qu'il y a un problèmes avec les paramètres de l'eau. Il faudrait connaître les taux de nitrites et de nitrates au moins. Le TAC aussi pour savoir si le pH peut varier brutalement.


))>[[[[[°> Crenicichla : tolle Fische für tolle Menschen

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer