Vos cichlidés vont mal, se comportent bizarrement, semblent malades ? Le remède est peut-être ici.
Avatar du membre
par Estelle
#160189

Dernier message de la page précédente :

C'est arrivé à mon mâle stappersi à l'époque, la femelle l'avait attaqué et il avait fini par perdre son oeil (néanmoins ce n'était pas sanguinolent comme sur ta photo)
Je n'avais rien fait, il avait récupéré et s'était même reproduit chez Gabriel à qui j'avais donné mon couple.
Sache quand même que ces poissons sont des grands cinglés qui peuvent s'entretuer sans raison apparente. Le seul que j'ai vu réussir leur maintenance à long terme, c'est René Lerest chez qui j'avais pris les miens.... à l'époque il devait en avoir une trentaine dans 100 litres :eek: :lol:


Image
Avatar du membre
par joelBXL
#160193
Merci pour vos réponses :)

L'agresseur pourrait être ma femelle J.dickfeldi. Depuis une semaine, j'ai réalisé un amoncellement de roches supplémentaire du côté opposé du territoire des Julido afin de permettre une colonisation de cet empillement par les jeunes dickfeldi à venir (cf topic dans la rubrique Tanga).

Cet empillement est juste à côté de la coquille de ma femelle et j'ai vu la femelle Dickfeldi rôder par là pour son déjeûner ainsi que des altercations très violentes et répétées avec le mâle stappersi (première fois que c'est aussi violent)


#189120
Bonjour à tous,



Je possède depuis déjà pas mal d'années un A. Stuartgranti Hongi F1. Quand je l'ai reçu, il avait une toute petite tache blanche en plein centre d'un oeil. Je me suis dit à l'époque que comme il avait fait un long voyage, peut-être un de ses yeux avait commencé à se voiler. Je l'ai donc traité au mélafix, un produit disponible au Québec avec des feuilles de théier je crois, avec lequel j'ai déjà obtenu des résultats impressionnants. Ici parcontre, aucun succès. Je me suis alors dit que la lésion était sans doute permanente, peut-être une cicatrice d'un accident. De toutes façons, il semblait bien voir.

Les années ont passé et récemment le problème s'est détérioré.
L'oeil est maintenant entièrement voilé. Pourtant l'eau est de qualité. Je crois qu'il s'accroche l'oeil de plus en plus comme il voit de moins en moins. Comment soigner une éraflure à l'oeil ? Je suis désireux de tenter de sauver son oeil.

Merci beaucoup de partager votre expérience et vos connaissances avec moi,


Émile P.


Avatar du membre
par HAMA
#189143
Si ton poisson a ce problème depuis plusieurs années il est possible qu'avec l'âge son oeil se détériore. Je ne pense pas que tu puisses le sauver, mais bon..... Tant que ton poisson mange et surtout ne semble pas souffrir, ce n'est pas grave, sauf si celà te dérange esthétiquement :roll:
Il va peut être perdre la vue de ce côté mais ce n'est pas très important. J'ai eu des poissons aveugles d'un côté suite à un accident et celà ne les empêchait pas de se comporter en tirans.


par Exelta
#189148
Merci de votre réponse.



Je pense pas mal la même chose mais, n'y a t-il donc rien qu'on puisse tenter ?


Avatar du membre
par chalamala
#189157
J'ai obtenu d'assez bons résultats en traitant des yeux blessés ou infectés avec une pommade ophtalmique pour l'homme : fucidin.
J'habite en Europe mais un produit similaire doit pouvoir se trouver au Québec.
Seulement, dans mon cas la lésion était toujours récente...
Bonne chance, tiens-nous au courant !
:wink:


"Jamais je n'adhérerais â  un club qui accepterait comme membres des types comme moi" (Woody Allen)
par Exelta
#189186
Merci de ta réponse, Chalamala. On a un truc qui s'appelle Polysporin qui ferait peut-être l'affaire...

Une question cependant, et non des moindres (!) :


Le poisson aura t-il l'instinct de ne pas se frotter l'oeil d'avantage avec ce corps étranger dans son oeil ? J'aimerais vous entendre là dessus !

C'est sûrement dur de répondre à ça, mais je crois que ça vaut la peine d'essayer.


Je vous tiens au courant,


Avatar du membre
par chalamala
#189202
Je n'ai pas la réponse à ta question.
Par contre, je peux te dire que si ça marche avec le Fucidin (ou quelque chose de proche), les progrès seront rapides et spectaculaires; une fois que ça ira mieux il n'éprouvera peut-être plus le besoin de se gratter...
Bonne chance,

:)


"Jamais je n'adhérerais â  un club qui accepterait comme membres des types comme moi" (Woody Allen)
par Exelta
#191151
Mon poisson est mort pendant les traitements. Il a quand même vécu sept ans, je crois.
J'ai utilisé du polysporin, avec trois types d'antibiotiques dedans et de la cortizone, et ça devait être trop.
J'écris ça pour d'autres usagers éventuels. Je l'aurais préféré borgne que mort, se méfier de ces produits !


Merci à tous pour votre aide.


par synch
#191161
la cortizone quand meme pour un poisson... deja que pour un homme c'est delicat!


par nonob
#194959
Bonjour,

En rentrant chez moi dimanche soir je me suis rendu compte qu'un de mes penssionaire ( un labeo trewasae mâle ) à les yeux anormalement "globuleux"...
Savez vous ce que c'est ? une maladie je pense bien sur mais quel est le traitement adéquate ? J ai fait un changement d'eau et un nettoyage des masses filtrantes, la situation a l'air de se stabiliser et je n ai aucun autre poisson de malade.

Merci de votre aide par avance ! :(


NONOB
Avatar du membre
par Pascal C.
#194960
Le poisson à t'il subit un stress quelconque ?


par nonob
#194961
Non ils sont restés seuls ts le weekend avec un distributeurs de nourriture qui marche tres bien, ils ont eu la paix pendant deux jours !


NONOB
par nonob
#194964
Rhôôôôô

Personne n a jamais eu ca avant ????


Oula, je me fait du souci moi .......


NONOB
Avatar du membre
par Alain CARPI
#194966
stress ou.... exophtalmie.
Dans les 2 cas vaut mieux l'isoler et observer...


Avatar du membre
par steve.aeschbacher
#194968
a priori je dirais simplement qualité d'eau a revoir (changements d'eau) les labeos sont les plus sensibles aux taux de nitrates....
un gros changement d'eau et ca devrait le faire le lendemain...
tu fais combien de changement d'eau (%) et a quelle rythme ?


respire !
Avatar du membre
par Pascal C.
#194976
cichlid261 a écrit :c'est vrai que quand je "stress", mes yeux gonflent !
Ben prépares toi pour vichy car tu vas dormir bcp :lol: :silly:
Coin coin :D


Avatar du membre
par Alain CARPI
#194987
cichlid261 a écrit :c'est vrai que quand je "stress", mes yeux gonflent !
Moi je stresse quand mes c*** gonflent :D :D :D


par nonob
#195137
A y est, les yeux ont repris une taille normale aprés avoir fait un changement d 'eau de 20/25 L sur un BAC de 300 L brut.

Je pense avoir attendu un chouillat trop longtemps avant de faire le changement d'eau, ca m'apprendra à ne pas tenir la cadence. Quoiqu'il en soit, je surveille la bestiolle de prêt !

Merci de vos conseils !

PS : Ne stressez pas, vous feriez peur si vous sortiez dans la rue avec des jeens trops serrés :)


NONOB
Avatar du membre
par Alain CARPI
#195139
nonob a écrit :un changement d 'eau de 20/25 L sur un BAC de 300 L brut.
Les changements d'eau pour un 300L c'est +/- 50L/semaine


Avatar du membre
par steve.aeschbacher
#195170
je dirais plutot 80l/semaine ou alors la moitié toutes les 2 semaines... sinon tu vas avoir le meme problème a nouveau...


respire !
par Cordan
#195172
steve.aeschbacher a écrit :je dirais plutot 80l/semaine ou alors la moitié toutes les 2 semaines... sinon tu vas avoir le meme problème a nouveau...
euuuhh c'est pas logique ça !!!


Avatar du membre
par HAMA
#195177
Cordan a écrit :
steve.aeschbacher a écrit :je dirais plutot 80l/semaine ou alors la moitié toutes les 2 semaines... sinon tu vas avoir le meme problème a nouveau...
euuuhh c'est pas logique ça !!!
Il veut dire la moitié du bac toutes les deux semaines :lol:


Avatar du membre
par steve.aeschbacher
#195194
merci hama :lol:

100% mensuellement sur plusieurs changements :D


respire !

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer