Vos cichlidés vont mal, se comportent bizarrement, semblent malades ? Le remède est peut-être ici.
#331660
Bonjour

Comme décrit dans ma présentation je suis débutant et j'ai acheter un bac avec les poissons et maintenant que les identification sont faites grâce à votre aide ! J'aimerais une aide pour les identifiés géographiquement afin de pouvoir au fur et à mesure me concentrer a réaliser un seul et même biotop et je pense l'orienter vers du Malawi .
Merci d'avance de votre aide

Voici ma population:

1 mâle env 15 cm Copadichromis borleyi Kadango
1 femelle env 12 cm Copadichromis borleyi Kadango
1 ancistrus env 12 cm
1 nigrofasciatum env. 8 cm
1 mâle Hemichromis lifalili 10 cm
1 femelle Hemichromis lifalili 10 cm
2 poissons chat Pimelodus pictus 12 cm
1 aulonacara trafiquer 5 cm
4 nimbochromis livingstoni env 5 cm
2 labidochromis yellow adulte env 10 cm
2 labidochromis yellow sub adulte env 5cm
1 cichlasoma octofasciatus 12 cm
1 géophagus brasiliensis 13 cm
1 Dimidiochromis compressiceps mâle 12 cm


#331661
Les poisons qui sont dans ton bac sont d'origine très diverses avec (en théorie) des exigences en eau très différentes
1 mâle env 15 cm Copadichromis borleyi Kadango Malawi1 femelle env 12 cm Copadichromis borleyi Kadango idem
1 ancistrus env 12 cm (amérique du sud)
1 nigrofasciatum env. 8 cm (amérique centrale)
1 mâle Hemichromis lifalili 10 cm (afrique de l'ouest)
1 femelle Hemichromis lifalili 10 cm
2 poissons chat Pimelodus pictus 12 cm (amérique du sud)
1 aulonacara trafiquer 5 cm (nulle part mais origine du malawi)
4 nimbochromis livingstoni env 5 cm (Malawi)
2 labidochromis yellow adulte env 10 cm (malawi)
2 labidochromis yellow sub adulte env 5cm
1 cichlasoma octofasciatus 12 cm (amérique centrale)
1 géophagus brasiliensis 13 cm (amérique du sud)
1 Dimidiochromis compressiceps mâle 12 cm (malawi)

Je ne sais quelle est la taille de ton bac mais certaines de ces espèces (Nimbochromis linvingstoni, dimidiochromis compressiceps) frôlent ou dépassent les 20 cm et nécessitent des bacs de 2m de long (env 600l)
Si ton bac le permet tu peut garder tous les malawi (fait cadeau des aulonocara STP) et en ajouter quelques autres, attention aux espèces choisies car labido et borleyi sont des poissons plutôt tranquilles à ne pas mélanger avec certaines espèces de mbunas en particulier.

A+


#331662
Merci infiniment :-)
Mon bac est un 500 L et il Mesure 150x55x65 !
Quand tu m'indique Malawi ok pour moi je situe car c'est un lac mais Amérique du Sud ou centrale ou bien Afrique de l'ouest ? Est ce dans des lac en particulier ou bien des rivières ? As tu les différent paramètres de ces eaux ?
Par contre quelques sont les particularités des n'bumas ? Ce sont biens des cichlides ?
Et tu me dis de faire cadeaux des aulonacara mais appartement je n'en ai qu'un seule en plus trafiquer et tu me dis d'en rajouter d'autres aie ça y est j'suis perdu :-/ désoler mes questions doivent paraître très C... !!! :-) mais je suis un peu perdu et j'ai pas envie de mal faire ou de continuer à reproduire ce que celui qui m'a vendu tout cela!
Pour info j'ai un deuxième bac de 300L qui est en phase de stabilisation il mesure 150x40x50 puis éventuellement séparer les espèces en attendant preneurs si oui quelle serait la bonne répartition ?
Merci encore et vraiment désoler si je patoge :-p


#331718
Ton bac est un peu "petit" pour les linvingstoni mais tu peux démarrer comme cela, tu verras quand il seront gros.

1,5 m de long devraient suffire pour le dimidiochromis.

Les non malawi:

Les poissons d'amérique centrale vivent pour la plupart, hors réophiles (poissons de courant) que tu n'as pas indifféremment dans un lac ou une rivière à courant lent.
L'eau est en général dure (ton eau de conduite doit être compatible).

Les poissons d'afrique de l'ouest vivent en général (hors réophiles)dans des rivières au courant lent avec une eau plutôt douce.

Les poissons d'amérique du sud vivent dans une eau douce, avec un faible courant.

Les mbunas est un groupe de poissons du lac malawi qui englobe la plupart des espèces qui broutent les algues sur les rochers (mais pas seulement).
La majorité de ces poissons (le labido caerueleus est l'exception qui confirme la règle) ont un caractère relativement marqué et sont territoriaux (du moins en captivité).
Je te conseille pour démarrer d'un bon pied de te débarrasser de l'aulonocara "trafiqué"et remettre une autre espèce d'aulonacara et ou une espèce d'haplochromis (moyenne taille), de trouver une femelle ou 2 au dimidiochromis, et une espèce de mbunas calme comme maylandia estherae par exemple.

Je te conseille également de consulter les nombreux ouvrages concernant les cichlidés du malawi et d'ailleurs afin de te faire ta propre idée.

A+


#331720
Merci pour cet explicatif précis :-) mes paramètres actuel à hier soir sont:


Temp: 26,3C°
PH 7,5
KH 10°d
GH >16°d
NO2 : 0,025 mg/l
NO3: 0,35 mg/l

J'imagine que mon eau est dure peut être de trop comment puis je faire pour l'adoucir ?


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer