Vos cichlidés vont mal, se comportent bizarrement, semblent malades ? Le remède est peut-être ici.
Avatar du membre
par al72110
#346169
Bonjour

Pourriez vous me dire quelle est l'utilité des sels instant cichlid et cela apporte t'il vraiment quelque chose
Merci


Alain.Lasne
AFC 1085.72
Avatar du membre
par Flodèp
#346188
Ils sont censés recréer les conditions des grands lacs africains, mais c'est forcement imparfait car le même mélange permet de récréer l'eau du Malawi et du Tanganyika alors qu'ils sont assez différents. Si tu vis dans une région à l'eau très douce ça peut être une aide pour avoir un qualité d'eau adaptée aux cichlidés du lac Tanganyika, sinon c'est moins utile.

Si tu connais la qualité de l'eau que tu as robinet et que tu nous dis quels sont les poissons que tu maintiens, tu aura une réponse plus précise;


))>[[[[[°> Crenicichla : tolle Fische für tolle Menschen
Avatar du membre
par al72110
#346189
Flodèp a écrit : Si tu connais la qualité de l'eau que tu as robinet et que tu nous dis quels sont les poissons que tu maintiens, tu aura une réponse plus précise;
Je ne prends pas l'eau du réseau en fait la maison est alimentée par un puit qui a toujours été utilisé depuis des dizaines d'années, les paramétres de mon actuel de mon aqua sont PH 8 KH 9 GH 13


Alain.Lasne
AFC 1085.72
Avatar du membre
par al72110
#346190
je maintiens des néolamprologus cylindricus, des paracyprichromis nigrimpinnis et des synodontis multipunctatus


Alain.Lasne
AFC 1085.72
Avatar du membre
par Flodèp
#346195
al72110 a écrit :
Flodèp a écrit : Si tu connais la qualité de l'eau que tu as robinet et que tu nous dis quels sont les poissons que tu maintiens, tu aura une réponse plus précise;
Je ne prends pas l'eau du réseau en fait la maison est alimentée par un puit qui a toujours été utilisé depuis des dizaines d'années, les paramétres de mon actuel de mon aqua sont PH 8 KH 9 GH 13
Pas certain que dans ton cas soit un réel plus, il faudrait connaître le KH de l'eau du puit . De toute façon il me semble préférable d'avoir une cuve séparée pour faire le mélange avant de l'introduire dans le bac, ça permet d'ajuster finement les paramètres souhaités.


))>[[[[[°> Crenicichla : tolle Fische für tolle Menschen
Avatar du membre
par al72110
#346201
Flodèp a écrit :
al72110 a écrit :
Flodèp a écrit : Si tu connais la qualité de l'eau que tu as robinet et que tu nous dis quels sont les poissons que tu maintiens, tu aura une réponse plus précise;
Je ne prends pas l'eau du réseau en fait la maison est alimentée par un puit qui a toujours été utilisé depuis des dizaines d'années, les paramétres de mon actuel de mon aqua sont PH 8 KH 9 GH 13
Pas certain que dans ton cas soit un réel plus, il faudrait connaître le KH de l'eau du puit . De toute façon il me semble préférable d'avoir une cuve séparée pour faire le mélange avant de l'introduire dans le bac, ça permet d'ajuster finement les paramètres souhaités.
je ferais un controle de l'eau du puit à l'occasion et je te dirais, de toutes façon je ne tiens pas à en utilisé si ça n'apporte rien de concret. je ne veux pas me compliquer pour rien.


Alain.Lasne
AFC 1085.72

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer