Vos cichlidés vont mal, se comportent bizarrement, semblent malades ? Le remède est peut-être ici.
par klodendu39
#362068
Bonjour,
Mon père possède un bac de 900L avec uniquement des poisson d'Afrique ( Malawi et Tanganika). Je l'ai vu ce Week end et j'ai remarqué que bon nombre de poissons (10/15) on pleins de points noir sur le visage.

Je crois pas que se soit normal.
Avez vous une explication ? Un remède ?


par xenotrophe
#362081
Salut,

sans doute une infection parasitaire...Voir si cela évolue ou pas.

michel

:soil:


par klodendu39
#362098
Ben d'après mon père, les points noir sont présent depuis pas mal de temps ! ( 3 mois au moins)
mais seul les labidos sont atteint


par xenotrophe
#362104
est-ce que cela évolue ou reste stable ?

Par évolue, une constatation d'une augmentation des "taches " en nombre est-elle constatée ?

Je pense à des parasites noirs qui se mettent sous les écailles, j'ai vu cela sur des spécimens du Victoria ainsi qu'en étangs chez FOB au Burundi.

Si c'est effectivement ce parasite, il ne semble pas gêner le poisson, et pour évoluer il doit passer par l'estomac d'un oiseau. Mais faut-il encore être certain de verdict...

Je ne connais pas le remède


par klodendu39
#362107
Ben disons que maintenant les points noir stagnent en nombres.

Mais ces points sont constaté uniquement sur certains poissons


par xenotrophe
#362111
Si tu pouvais demander à ton paternel, si il a vu un changement de comportement des poissons atteints.
Si c'est négatif, cela doit sans doute être la même chose que j'avais constaté à l'époque.
Cela ne semble pas trop déranger pendant plus deux ans et puis un beau jour, on retrouve le poisson mort sans que rien n'ai changé.

Peut-être y a-t-il un nouveau remède à cela, perso j'avais tenté le sel sans résultat probant.

:soil:


par klodendu39
#365310
bonjour,

Voici une photo prise ce weekend des poissons de mon paternel, voila les points noir présent sur quasi tout les poissons.

Avez vous des idées sur l'origine ou comment les soignées ?
Fichiers joints
Photo poisson avec points noir
Photo poisson avec points noir


Avatar du membre
par Val
#365315
On voit pas bien, mais c'est sûrement des metacercaires, rien de bien grave si c'est le cas..


Avatar du membre
par Val
#365623
Désolé de ma réponse tardive..
Il n'est pas nécessaire de traiter, chez moi c'est toujours partis tout seul, en revanche jamais eu de malawi je ne sais pas si on peut généraliser


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer