Vos cichlidés vont mal, se comportent bizarrement, semblent malades ? Le remède est peut-être ici.
par MRIK
#89019
salut !!
qui a des roches en céramique chez lui ?

j'en ai dans mon 130 litres depuis 2 mois, et on dirait qu'au centre du bac, dans la zone ou le filtre "recrache" l'eau, mes roches ont une sorte de dépot un peu foncé (genre rouille) avec kelkes "fibres" accrochées (petites algues) ?

j'ai du aussi nettoyé ma vitre avant qui avait cette '"poussiere" par endroit ...

c'est pas si grave, sauf que si j'ai ça en 2 mois, mon dieu ke vais-je avoir dans 1 an !!??

-- pour info : le bac a tourné 1 mois seul, puis un mois avec mes mbunas. les nitrites étaient remontées et depuis une semaine, tout va bien, le test est jaune fluo ------

vous voyez de koi ca peut venir ?
merciTexte


par tonio
#89025
oui on voit : ton bac n'est pas encore totalement equilibré et il te faudras plusieurs mois pour y parvenir.


de plus cette "rouille" sur le decor c'est normal , on dit que le decro se "patine" et ca donne un aspect bcp plus naturel et c'est en rien grave.


par MRIK
#89038
ok. on dirait des p'tites algues de 2 ou 3 mm qui pendent... pas grace, ca va se réguler .. lol

mais nettoyer la vitre avant, c'est plus long qu'avec mon bac exotique quand meme ...


par tonio
#89074
benh fait un bac amazonien bien planté si le simple fait de nettoyer une vitre te fait baisser les bras .

les plantes devraient empecher les lagues de proliferer (enfin je crois , lol moi et les plantes ...... :D )


mais oublie les msobo et flavus (avec un "l" oublie pas lol et pas obligatoire en majuscule lol ) :D


par MRIK
#89319
non mais je trainais la pate car cette "poussiere " sur la virte avant n'est d'aucune commune mesure avec celle d'un bac exotique.. mais c'est pas ce qui va me faire arreter !


par mato
#89691
MRIK a écrit :


j'en ai dans mon 130 litres depuis 2 mois,

le bac a tourné 1 mois seul, puis un mois avec mes mbunas.

Olalalalala!!!!
130 litres avec des mbunas!!!!
de toute façon,c'est voué à l'échec,poussière ou pas poussière.


Avatar du membre
par Bosquetia
#89694
Je voudrai pas dire, mais des personnes ici se casse bien pour faire des posts uniques pour débutants.

Je pense notament a Estelle pour ne citer qu'elle, qui a fait un truc remarquable pour débuter en malawi. On y trouve toute les infos...

Et la tu nous sors que tu fais du malawi dans 130l...
Rassure nous, ce sont des alevins de malawi que tu as ?

On crie partout que 240l est un mini pour commencer, pense un peu au bien être des poissons...

a+


par MRIK
#89903
houla, caaaaaaaalmez-vous !! lol

j'ai compris l'erreur, et j'évolue. mon 400 litres arrive dans la semaine !!
et oui, rapidité ... !

vous mettriez-quoi dedans ?
- nbre de poissons
- couples ou trios

merci.

(mes poussieres de ceramique, ou algues marrons se déposent de partout, patinent mes décors mais se placent aussi sur les vitres)
Parce que j'ai un néon neuf depuis 2 mois ? je sais pas, j'ai jamais vu ça..


Avatar du membre
par Bosquetia
#89942
Si tu as des algues brunes, va voir le post de Estelle, tu verras c'est le cas d'un bac non encore stabilisé (avant 6mois en gros)

Un 400L super, recupère donc l'actuel pour de la repro ou hosto ou 40aine.

Pour ta population on ne va pas pourrir ce post... Donc essaye de voir ce QUI TE plait et fais ton choix ensuite on pourra te dire si il est judicieux ou pas.

:D


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer