Vos cichlidés vont mal, se comportent bizarrement, semblent malades ? Le remède est peut-être ici.
par CHB
#93883
j'ai un trio de placido electra qui n'arrive pas a ingurgiter soit les artémia ou les krills qu'ils avalent.
Il les recrachent dans les quelques secondes apres les avoir avaler en plus ils donnent l'impression de piper légèrement.


Avatar du membre
par steve.aeschbacher
#93892
Hello, tous les 3 ?
méfiance, ca doit couver qqch de pas trop bon.... volume bac, colocataires ?
seuls concernés ?
a titre préventif, je te conseillerais un changement d'eau de 50% et de saler l'eau du bac...


par mato
#94210
Tes placidis,tu les as dans quel volume et avec quels colocataires?
Ce poisson est un grand timide et son introduction dans un bac déjà peuplé est source de problèmes.Juste pour dire,j'ai perdu mon male adulte lors de la canicule et deux essais de réintroduction ont été un échec.J'ai donc fini par abandonner les éléctra à mon grand déséspoir.Les fait de recracher la nourriture est signe d'un problème digestif,souvent favorisé au départ par un gros stress qui va totalement déséquilibrer leur système immunitaire et rendre pathogène des germes ou parasites qu'ils portaient sur eux jusqu'alors sans aucune manifestation.Contre celà,je vais encore le citer:preiss coli a donné d'excellents résultats.Surveille les excréments de tes poissons,je jurerais qu'ils sont filamenteux et transparents signes de parasitose digestive.Pour l'idée du sel,je ne suis pas contre non plus.C'est toujours ce par quoi on doit commencer à raison de 6 à 8 grammes par litres.Souvent ça marche.
Amitié
Mato


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer