Vos cichlidés vont mal, se comportent bizarrement, semblent malades ? Le remède est peut-être ici.
par mato
#102007

Dernier message de la page précédente :

J'ai lu une fois un truc de P qui m'avait semblé très sage et dont d'ailleurs j'ai essayé de faire ma formule.En fait,quand c'est possible,ce n'est pas mal de laisser les poissons longtemps dans le magasin avant de les acheter.Si des poissons qui y sont depuis un mois,sont bien,c'est qu'il y a peu de probabilité pour que quoi que ce soit se déclanche à la maison.Maintenant,pour les nouveaux arrivants,la quarantaine est un passage obligatoire et tout le monde devrait disposer de deux bacs au minimum.Un bac normal avec les poissons et un autre pour gérer les problèmes,pour les quarantaines etc...
En suite,je le répète,les maladies digestives dont souffrent nos poissons,quand elles surviennent peu après l'achat sont bien souvent la résultante d'un stress ayant causé un gros déséquilibre physiologique chez le poisson et faisant qu'une flore,normalement bien tolérée se met à devenir pathogène.Alors,simplement,il faut essayer de ne pas trop exposer les petits nouveaux à de gros stress,comme de les mettre,d'entrée de jeu dans un bac ou ils se feront poursuivre pendant une semaine,avant de trouver leur place.Quand on voit les poissons qui sont dans les magasins depuis longtemps,ils sont tout creux,mal nourris et ont besoin d'une bonne convalescence quand on les achète,pour se requinquer avant d'être mis dans le bac d'ensemble.Donc,c'est là que la quarantaine intervient,ou on doit les bichonner,dans une eau irréprochable de propreté et en leur donnant des aliments digestes et avec parcimonie pour qu'ils s'y habituent et là,normalement,plus de soucis digestifs.
cordialement
Mato


par OG
#102098
encors une petite chose
on peut souvent constater que des jeunes que l'on a eleve sont bien plus resistant que des poissons achetés (en magasins)

un pb lorsque les poissons restent longtemps en magasin c'est qu'ils risque de rencontrer plusieurs maladies

comme ceux que j'ai achetés un jour (points blanc , la gratte, " gros ventre du malawis , exophtalmie , micoses au niveau des nageoires ) pas sur un group mais sur 3 avec plusieurs combinaison
vive la quarentaine (meme quant on devrait avoir confiance apre renseignement ), mais celle ci dure depuis 8 mois
je teste les poissons pour voir si ils ne sont pas des poteurs "saint"
mais leur aqua de quarentaine a des chances de rester leur aqua defffinitif

olivier

ps c'est vrai que j'aime aussi acheter des poissons qui ont plusieurs jours de magasins

Ce Message a été édité par: OG le 06-03-2004 02:50


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer