Vos cichlidés vont mal, se comportent bizarrement, semblent malades ? Le remède est peut-être ici.
par Rémy67
#109504
Après avoir fait un changement d'eau, je me suis aperçu que le bas de mon thermomètre était cassé, certainement lorsque j'ai nettoyé les vitres. :??: :??:

Je l'ai jeté, mais je n'ai pas trouvé de morceaux de verre (par ailleurs très fin) dans le sable.

Quel est le risque pour mes poissons ?


par lolo lover
#109512
Salut,

No problems pour tes fishs! Ca m'est déjà arrivé. Par contre faudrait pas que le mercure soit dans le bac... Enfin je pense pas que ce serai très bon. :lol:

@+


par Rémy67
#109602
No problem, la boule était encore intacte ! et heureusement que ce n'est pas du mercure... :wink:


par bipbip
#109624
Normalement les thermometres pour aquarium contiennent de l'alcool donc inonfensif, mais si il s'agit de mercure et qu'il se répende dans l'eau de l'aqua, les poissons vont vite mourir...


par lolo lover
#109662
Ha!!!

Ca je savais pas!

:jap:

J'irai au lit moins con ce soir... :D


Avatar du membre
par Flodèp
#109689
par contre, il y a souvent des p'tites billes d'acier pour lester le thermomètre.


par DADA
#109704
comme tu dois maintenant en racheter un, je te conseil les thermometres int/ext pour maison avec une sonde deporter (tres precis et ne risque pas de casser).
Tu en trouve maintenant en grande surface pour un prix derisoir


par Rémy67
#109750
DADA a écrit :
comme tu dois maintenant en racheter un, je te conseil les thermometres int/ext pour maison avec une sonde deporter (tres precis et ne risque pas de casser).
Tu en trouve maintenant en grande surface pour un prix derisoir
Ce genre de sonde supporte-t-il d'être immergé en permanence ?


par DADA
#109782
sans aucun probleme puisque c'est prevu aussi pour le piscines et moi ca fait 6 mois que l'ai installé et je n'ai encore rencontré aucun probleme de plus c'et plus discret qu'un gros thermometre fixé sur la vitre(je l'ai fixé sur la vitre du fond caché parles plantes)


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer