Les Cichlidés du lac Malawi.
par aulonocara
#132039
Bonsoir,

Je viens d' introduire dans mon 300 l , 1 aulonocara red rubin mâle , 2/2 labidochromis caerulus et un ancitrus .

Le reste de la population avaient été introduite 1 semaine avant : 1 femelle labido, 1 femelle aulono et mes derniers acquis 1 trios de fryeri.

5 minutes aprés son introduction, l' Aulonocara était en parure de frai et courtisait sa femelle ainsi que les femelles fryeri !!! :??: Il est agressif pour un aulonocara et domine déjà le bac ( mâle fryeri de taille encore similaire ).

Est il, possible que l' Aulonocara et les fryeris s ' hybrident ?

Il est vrai que même moi j' ai parfois du mal à différencier les femelles :lol:


Avatar du membre
par tom02
#132041
Salut
Dans un milieu restreint comme l'aquarium tout est possible.
Les hybridations sont toujours possibles et j'ai assisté à une reproduction entre un othopharynx lithobates mâle et une femelle venustus !


par mato
#132102
Hello,
De toute façon,le risque est très limité,car si tu ne fais rien pour garder les alevins,ils se feront dévorer dès le crachage , surtout que le fryeri est un chasseur qui peut se montrer très éfficace.
Les seuls alevins ayant l'instinct de se cacher sont les caeruleus.
Sinon,si plus tard , tu souhaitais garder de la repro , soit il faudrait que tu aies assisté à la parade , pour être bien sur que les aulonocaras et les fryeri ne fassent pas des cochonneries ensemble,soit que tu aies isolé un couple dans un autre bac.

De toute façon,garder des jeunes red rubin,je suis assez réservé,car il s'agît d'un hybride voulu par l'homme , pas toujours très bien fixé.
J'entends par là que les petits ne sont pas garantis semblables aux parents.

Il reste donc d'intérèssant les fryeri et les caeruleus,si ils sont issus de bonnes souches.
Si tu veux vraiment de la repro de fryeri,il te faudra un bac pour les y faire pousser,car dans ton bac communautaire,ils n'auront aucune chance.
cordialement
Mato


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer