[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/ext/alfredoramos/seometadata/includes/helper.php on line 785: DOMDocument::loadXML(): Start tag expected, '<' not found in Entity, line: 1
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/ext/alfredoramos/seometadata/includes/helper.php on line 444: DOMDocument::loadXML(): Start tag expected, '<' not found in Entity, line: 1
Dimidiochromis spp. - Page 2 - France Cichlid Forum
Les Cichlidés du lac Malawi.
par M. Alfred
#261854

Dernier message de la page précédente :

Vue la rondeur du bidon et la coloration de la première photo, pour moi c'est une femelle!!!

Achète un mâle!!!


M. Alfred
par Antoine9876
#261895
Merci pour vos avis.

Et le fait qu'il lui arrive de perdre totalement sa bande marron, cela se produit-il sur les femelles ? Je pensais que leur robe ne se modifiait pas et que c'était plutôt les males dominés qui pouvait changer de coloration...

je vais quand même attendre un peu avant de charcher un mâle, des fois que ...


Avatar du membre
par Philippe.HOTTON
#261896
Pour moi, c'est un mâle mais il faudrait pratiquer la retournette pour être certain.


par Antoine9876
#261911
je vais essayer cette méthode et si possible vous poster une photo. Soyez juste un peu patients, je ne pourrais pas le faire avant le week end...


par Antoine9876
#261975
Merci pour vos réponses qui ont tendance à conforter ma propre opinion. :wink:

Si certains ont eu l'occasion de pratiquer la retournette sur des Dimidios, pouvez-vous me dire si la distinction M/F par cette méthode est significative ?

En ce qui me concerne, j'ai eu l'occasion de la pratiquer sur certains mbunas (avec plus ou moins de réussite d'ailleurs :roll: ) mais, en haplos ou prédateurs, je ne maintiens que des écailles à fort dimorphisme. méthode inutile donc!

Dès que posible, je vous posterai une photo pour avoir vos avis éclairés. :read:

A+

:gold:


Avatar du membre
par tom02
#262098
Philippe.HOTTON a écrit :Pour moi, c'est un mâle mais il faudrait pratiquer la retournette pour être certain.
même avis qe philippe :wink:


par karim
#262106
pareil mâle aussi


patience et courage valent mieux que force et rage.
par Antoine9876
#262120
Je vois que les enjeux montent rapidement ...

P. , ça c'est un engagement comme je les aime. Tu joues un peu au Poker de temps en temps ??????

Je vais quand même essayer de vous mettre des photos demain et je vais en profiter pour vous poster un second individu. ce serait bien qu'on puisse voir une différence entre les deux.

Philippe, tu peux nous expliquer tes certitudes ?
:??:


par Antoine9876
#262147
Bonjour à tous,

La retournette, j'avais déjà pratiqué :read:

Tenir le poisson et photographier en même temps, c'est déjà plus délicat :pt1cable:

Faire les deux et en plus changer de réglages entre chaque photo pour obtenir une exposition à peu près convenable, c'est galère :fou: :fou: :evil2:

Alors que les excellents photographes que je sais parmi vous soient extrêmement indulgents ...

Je vous poste donc des photos de 3 individus et attends vos commentaires

Merci :jap:

Poisson Nº1

Image

Poisson Nº2

Image

Image

Poisson Nº3

Image

Image


par Antoine9876
#262155
Merci P. pour cette réponse rapide
Vue la rondeur du bidon et la coloration de la première photo, pour moi c'est une femelle!!!

Achète un mâle!!!
Je vais éviter ... :lol:

Quelqu'un voudrait m'échanger un de mes trois mâles contre une femelle ? :roll:

J'en cède même deux si quelqu'un est intéressé par le deal :bounce:


Avatar du membre
par Philippe.HOTTON
#262157
N'échange pas tes mâles contre des femelles de chez "Mr Alfred" parce que, visiblement, il n'y connait pas grand-chose. :lol:

Mr Alfred me rappelle quelqu'un . . .


Avatar du membre
par Benoit J.
#262170
Moi aussi, il me rapelle celui qu'il est ... :lol:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par Antoine9876
#262176
Il doit avoir un sacré bac avec toutes ses femelles ... qui ne se reproduisent jamais :D :D :D


par raftanga
#311208
Lors du passe des mon bac de 1600 L de Tanganyicka en Malawi, il restait quelques Telmatochromis temporalis que je n'avais pas réussi à attraper.
Du coup j'ai eu droit à un coup de main...


Image

A noter que c'est la première fois qu'il s'intéresse aux autres habitants depuis son arrivée il y a un an, il était sûrement trop petit...


par raftanga
#311211
Il l'a recraché au bout d'une heure, en pleine forme si ce n'est quelques épines de la nageoire dorsale cassés!


Avatar du membre
par labido?
#311985
Quelle taille fait ton Dimidiochromis compressiceps ?
il est :eek:


oui oui je sais, je sais !
par raftanga
#311992
Il fait un peu moins de 20 cm, c'est un chizumulu.


#326296
et 600 l c'est le minimum je dirais
moi dans 1200 l quand il etait en rut il lui fallait presque les 3/4 du bac sinon c'est un poisson magnifique qui a du caractere mais pas un harceleur des autres occupant du bac c'est un super chasseur il se met en position vertical tête en bas et plonge comme une torpille sur les alevins


#326300
Merci pour les informations bal et de ton témoignage frontosa.

600 litres c'est un seul ou le couple?
Dans un 600 litres peut on l'asocier a du labido caeruleus et du labeotropheus fuelleborni katale, sinon,quel volume pour ces espéces?
A taille adulte,quelle taille peut il atteindre?

Cordialement.


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer