Toutes les activités du groupe America et du Madagroup
par grignou
#183767

Dernier message de la page précédente :

euh non.... :roll:
ce n'est pas réservé aux membres de l'afc, les clubs aussi ont le droit d'y participer.
en fait ce n'est pas moi qui ai eu l'idée de cela mais bien la personne qui fait les réservations de bacs.
à la base je compte m'inscrire dans un club samedi donc je pense que c'est jouable , non ?
ou bien comme tu le dis si gentiment je m'inscris à l'AFC, je vais allé voir ça si c'est faisable de le faire dans les temps.
Merci :)


Avatar du membre
par sylvain 29
#183770
Hello,
petit cas exceptionnel, un ami venant de recevoir ce w-end sa nouvelle affectation se voit dans l'obligation de vider ses aquariums rapidement ( le chanceux par vivre deux ans au Sénégal à partir du début Juillet :silly: )
Nous avons réussi avec notre association à placer environ 90 % de ses poissons, mais reste encore quelques espèces disponibles que nous pouvons amener à Ingré ( sur réservation uniquement )

Donc, disponibles : ( pour les noms, je ne suis pas fortiche en Américain, donc, peut-être quelques erreurs :silly: )

Nandopsis salvini ( 4 ou 5 moyen à gros et 4 ou 5 petits)
5 heros efasciatus rotkeil ( taille approximative : 6-7 cm )
5 oscar ( belle taille )
5 meeki ( origine Philippe Hotton)
4 Krobia grande taille dont un couple formé


http://www.haplochromis.org/

Image
par elzaeer
#183882
Cool sylvain on pourras se (re) voir ;) !! a dimanche ;) !!


Avatar du membre
par Manu P.
#183883
Sylvain, tu peux me mettre de côté les meeki Stp. :bisou:

L'origine nordique de l'ex-proprio me gêne un peu mais je lui pairai une bière à Arlon :D

:gold:
Modifié en dernier par Manu P. le 21 mars 2007 20:50, modifié 1 fois.


L'expérience est le nom que chacun donne â  ses erreurs.
par Vincent B.
#183884
salut,

avec mon association de "men in Breizh" nous allons à ingre. je suis à la recherche de femelles neolamprologus callipterus , je sais ce n'est pas des americains mais bon j'essaie tout de même.

vincent


par elzaeer
#183886
Ps si tu peux ramener un bouteille de chouchen pour que je puisse enfin y gouter a ce breuvage ;) !! biensur je te rembourserais lol ;)


par alain.58
#183888
bbc2 a écrit :salut,

recherche de femelles neolamprologus callipterus , je sais ce n'est pas des americains mais bon j'essaie tout de même.

vincent
bonsoir Vincent

j'y serai également avec quelques Tanga, les américains ont fait les fainéants au niveau repro. mes derniers callipterus sont chez Serge, essaies de le contacter il pourrait peut-être t'en repasser 2 / 3 à Limoges

alain


Avatar du membre
par sylvain 29
#183895
Manu78 a écrit :Sylvain, tu peux me mettre de côté les meeki Stp. :bisou:

L'origine nordique de l'ex-proprio me gêne un peu mais je lui pairai une bière à Arlon :D

:gold:
Ok Manu, je te les réserve :silly:


http://www.haplochromis.org/

Image
par grignou
#183978
alors le vendeur qui aura 2 astro d'environ 20 cm dont un albinos c'est moi !
je crois que je serai le seul avec un albinos... :D
pas très grand, brun, jeune etc vous pouvez pas me rater !
qui ammènne quoi ?
je mettrai un pti truc sur moi avec mon pseudo , je pense que c'est la chose la + simple à faire.


Avatar du membre
par sylvain 29
#183979
Hello,
je savais que j'étais nul en américain, mais à ce point :silly:

Il ne s'agit pas de krobia, mais de cichlasoma octofasciatum :silly: ( pourtant, le copain les avait eu sous le nom de krobia, donc, pas de raison de douter :silly:

Voici la photo :


http://i13.servimg.com/u/f13/09/01/42/27/dscn6510.jpg


par grignou
#183981
ah oui ça c'est bien de l'octo ! au passage très beau ! j'en ai , mais je n'ai pas de couple donc ça m'intéresse fortement !
est il possible d'avoir quelques infos ? ( taille, provenance, etc)

apparament l'octo en photo est à coté d'un salvini, la cohabitation octo/salvini se faisait sans trop de heurt lors des reproduction ? ils étaient dans quel volume ?
c'est marrant , les miens n'ont pas les points bruns-rougeatres vers la partie supérieure du corps :??:
merci !
Modifié en dernier par grignou le 23 mars 2007 14:56, modifié 3 fois.


par Sashimi
#184002
Bonjour!!! Est ce que quelqu'un aurait une chtite place dans sa voiture pour me déposer sur Palaiseau (région Parisienne) Dimanche soir je participe bien évidemment à l'essence... Merci d'avance, ça serait extra!!


Encore ressucitée ;)))))
par vizben
#184003
Quelqu'un aménera t il des Géophagus et/ou des Guianacara ?


Avatar du membre
par sylvain 29
#184007
grignou a écrit :ah oui ça c'est bien de l'octo ! au passage très beau ! j'en ai , mais je n'ai pas de couple donc ça m'intéresse fortement !
est il possible d'avoir quelques infos ? ( taille, provenance, etc)

apparament l'octo en photo est à coté d'un salvini, la cohabitation octo/salvini se faisait sans trop de heurt lors des reproduction ? ils étaient dans quel volume ?
c'est marrant , les miens n'ont pas les points bruns-rougeatres vers la partie supérieure du corps :??:
merci !
Hello, aucun soucis avec les salvini, cependant, il n'y a pas eu de repro dans ce bac pour l'instant, car ils étaient en attente de rejoindre un bac de 3 mètres par 70 par 70, pour la taille, l'un des deux doit faire dans les 20 cm, le second peut-être une quinzaine ( je dis ça au pifomètre, il y avait tellement de poissons à voir et à placer lorsque j'y suis passé :silly: )


Le couple confirmé est réservé, j'attend juste la confirmation définitive, il reste donc ces deux individus décrits ci-dessus :wink:


Avatar du membre
par droop
#184011
si l'un d'entre vous a des crénicichla saxatillis de dispo et qui peut les ramener a ingre ce weekend end je suis tres intéresse. merci


il n y a d urgent que de prendre le temps de vivre
par grignou
#184012
sylvain 29 si celui de 15 cm environ est une femelle je prends !
les jeunes salvinis font quelles tailles à peu près ?


Avatar du membre
par sylvain 29
#184015
grignou a écrit :sylvain 29 si celui de 15 cm environ est une femelle je prends !
les jeunes salvinis font quelles tailles à peu près ?
Hello, je ne sais pas sexer ces poissons, donc, je ne peux te garantir qu'il s'agit ou non d'une femelle, je passe demain chercher les poissons réservés, je ne ferais qu'un aller / retour, car il y a tout de même une petite centaine de bornes aller / retour :silly:

Pour les salvinis, les petits font peut-être dans les 3-4 cm :wink:


Avatar du membre
par Manu P.
#184017
Sylvain,

C'est peut-être trop tard mais si t'as des P. salvatoris en rabe je t'en prendrais bien qques uns.

Juis pas chiant mais je me soigne. :bisou:


L'expérience est le nom que chacun donne â  ses erreurs.
Avatar du membre
par sylvain 29
#184019
Manu78 a écrit :Sylvain,

C'est peut-être trop tard mais si t'as des P. salvatoris en rabe je t'en prendrais bien qques uns.

Juis pas chiant mais je me soigne. :bisou:
Pas de soucis, ceux là sont chez moi, donc, j'aurais le temps de te les pêcher vers 3 h du mat', peu avant de partir :silly:
Si on pouvait me réserver la place à coté du radiateur dans la salle de conf'...merci :silly:


http://www.haplochromis.org/

Image
par grignou
#184023
sylvain69 3h du mat ! yen a qui sont motivés !
ok pour l'octo de 15 cm on verra bien ! j'espère etre chanceux sinon je devrai le replacer à mon tour...
et je te prends les jeunes salvini
au fait niveau prix ils sont à combien ?


Avatar du membre
par sylvain 29
#184025
grignou a écrit :sylvain69 3h du mat ! yen a qui sont motivés !
ok pour l'octo de 15 cm on verra bien ! j'espère etre chanceux sinon je devrai le replacer à mon tour...
et je te prends les jeunes salvini
au fait niveau prix ils sont à combien ?
L'euro symbolique le salvini, ça te va ?

Pour l'octo, je peux t'envoyer les deux si tu veux, peut-être est-ce un couple, ou deux femelles, ou deux mâles... :silly:
Modifié en dernier par sylvain 29 le 23 mars 2007 21:22, modifié 1 fois.


http://www.haplochromis.org/

Image
Avatar du membre
par sylvain 29
#184026
grignou a écrit :sylvain69
:lol: tu veux me faire passer pour un vicieux ? :silly:
grignou a écrit :sylvain69 3h du mat ! yen a qui sont motivés !
Oui, mais notre virée en vaut le détour, quand je pense d'avance aux beaux clichés de manu que je vais faire sur place :silly:


par grignou
#184027
ok vas y pour les 2 , au pire j'aurai toujours moyen de les replacer !
ensuite il n'y aura plus qu'à croiser les doigts pour qu'ils tiennent tout le journée....
par contre grosse hésitation sur les salvinis en fait, car j'ai une jeune femelle et je ne sais pas si je lui prend un male en espérant que le couple se forme ou bien si je prend plusieurs jeunes pour etre certain d'avoir un couple qui se soit fait de lui meme.., j'y réfléchis !
je te dis ça dans la soirée


Avatar du membre
par sylvain 29
#184028
grignou a écrit :ok vas y pour les 2 , au pire j'aurai toujours moyen de les replacer !
ensuite il n'y aura plus qu'à croiser les doigts pour qu'ils tiennent tout le journée....
par contre grosse hésitation sur les salvinis en fait, car j'ai une jeune femelle et je ne sais pas si je lui prend un male en espérant que le couple se forme ou bien si je prend plusieurs jeunes pour etre certain d'avoir un couple qui se soit fait de lui meme.., j'y réfléchis !
je te dis ça dans la soirée
ok :wink:
Sinon, je te ramène le plus grand, en espérant qu'il s'agisse d'un mâle :silly:


http://www.haplochromis.org/

Image
par grignou
#184029
en fait concernant les octo j'ai plusieurs males ( dont un que je vais vendre à la bourse) , c'est pour cela que je t'avais dis que si celui de 15 cm est une femelle je te la prends mais vu que rien n'est certain je te prends les 2 et j'aviserai suivant ce qui se passe entre eux .
concernant les salvinis laisse tomber , car étant donné l'agréssivité en période de repro de ce poisson, et vu que je ne serai pas souvent chez moi bientot je ne pourrai pas etre là si il y a un problème ou autre, donc pour le moment ma femelle salvini reste toute seule et grossit trankilou.
voila.
je te prends les 2 octo et c'est mon dernier mot !


Avatar du membre
par sylvain 29
#184030
grignou a écrit :en fait concernant les octo j'ai plusieurs males ( dont un que je vais vendre à la bourse) , c'est pour cela que je t'avais dis que si celui de 15 cm est une femelle je te la prends mais vu que rien n'est certain je te prends les 2 et j'aviserai suivant ce qui se passe entre eux .
concernant les salvinis laisse tomber , car étant donné l'agréssivité en période de repro de ce poisson, et vu que je ne serai pas souvent chez moi bientot je ne pourrai pas etre là si il y a un problème ou autre, donc pour le moment ma femelle salvini reste toute seule et grossit trankilou.
voila.
je te prends les 2 octo et c'est mon dernier mot !
Ok, pas de problème :wink:


http://www.haplochromis.org/

Image
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer