Les Cichlidés du lac Tanganyika
Avatar du membre
par samuel
#117340
bonjour, je voudrais juste savoir si la cohabitation est possible entre un couple de calvus et 1 couple de compressiceps dans 450 litres ou alors 1 cple de calvus black et 1 couple de calvus white
C'est surtout par rapport aux pb relationnels inter et intra spécifiques, je suis conscient des risques d'hybridation, ma démarche est simplement la curiosité
merci d'avance
Samuel


Avatar du membre
par Benoit J.
#117345
Salut, personnellement je ne la tenterais pas, mais je sais (pour l'avoir vu) que la cohabitation A. calvus avec A. compressiceps est possible sans véritable "reconnaissance" de l'un envers l'autre, et une quasi absence d'interaction entre les deux.
Il est possible que les variétés en présence soit vraiment très éloignées morphologiquement et qu'il n'y est pas eu "d'affinités" qui pourraient se révéler entre un A. compressiceps "Katoto" de Zambie et un A. calvus "Black" du Congo, par exemple.
Sans oublier la cohabitation trop risquée de var. de Altolamprologus compressiceps ou calvus entre elles. :gold:

:jap:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Benoit J.
#117347
A. compressiceps "Katoto"
[img]http://www.cichlidnetwork.com/photolib/tan08.jpg[/img]

A. calvus "Black"
[img]http://www.amateurcichlids.com/pics/calvus_black3.jpg[/img]

:jap:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par samuel
#117469
merci Benoit, tu saurais ou trouver ce compressiceps katoto?
a plus
Samuel


Avatar du membre
par Benoit J.
#117471
Actuellement non, désolé.
:jap:


Avatar du membre
par samuel
#117528
merci quand même
sam


par Baleno
#118477
Pendant 3 ou 4 ans j'ai gardé ensemble 1 sujet de ch/u...pas de probléme particuliére jusqu'un jour je rajouté une femelle calvus..les deux males sont devenus fous pour mademoiselle..calvus a gagne en tuant mon vieux et magnifique compriceps... aujourd'hui me reste le couple calvus....mais pas de repro pour le moment. Voila. salut!!


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer