Les Cichlidés du lac Tanganyika
par luna77
#120693
quels poissons de fonds style "fouilleurs" peut on mettre avec des tangas ? julidos et
brichardis


Avatar du membre
par Gaël
#120733
Quelles sont les dimensions de ton bac ?


par luna77
#120771
80 * 40 * 50 5 julidos et 5 brichardis


par LTB
#120775
Personnellement, je ne remettrais rien d'autre.

Avis personnel.


par poupou
#120777
Tes poissons sont ils adultes? A moyen terme tu ne pourrais maintenir qu'un couple de N brichardi et un couple de Julido.
D'autre part ton bac me semble quand même trop juste pour maintenir ces deux espèces ensemble, alors ne penses même pas à introduire une autre espèce.

Evolution probable de la situation :
1) Un couple de N brichardi va se former et tu devras retirer les 4 autres (sinon il rejoindront vite le paradis des poissons)
2) Un couple de Julido va se former et tu devras retirer les 4 autres (sinon...)
3) Le couple de N brichardi va se reproduire et les générations successives vont occuper rapidement tout l'espace disponible, obligeant les Julido à rester continuellement cachés dans les rochers.


Si tu veux garder ces deux espèces, une solution possible mais sans résultat garanti .
Tu crées deux éboulis de roches séparés par une plage de sable (Malheureusement une longueur de 80cm ne te permet pas vraiment de lui donner la largeur nécessaire pour qu'elle joue son rôle de "tampon").
Les deux couples s'installeront chacun dans un des éboulis. Ensuite il te faudra retirer tous les juvéniles à chaque fois que les parents entament une nouvelle ponte. Cela ne te permettra pas de profiter du comportement des N brichardi en "colonie familiale" mais c'est le seul moyen de préserver ton couple de Julido.


Si tu veux vraiment des poissons de fond il faudra renoncer à l'une des deux espèces et introduire cinq Synodontis petricola "dwarf", seuls poissons "fouisseurs" adaptés à ton volume.


par luna77
#120813
je leur ai amenage 2 eboulis a chacun des coins,mis un vase et une racine entre les 2 et laisse devant libre. Est ce obligatoire qu'un couple se forme ? imaginez que je n'aie que des femelles ou des males ???


Avatar du membre
par Benoit J.
#120814
luna77 a écrit : ...Est ce obligatoire qu'un couple se forme ?...
... imaginez que je n'aie que des femelles ou des mâles ???...
Alors, aucun couple ne se formerait... :D

:gold: :jap:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Alain CARPI
#120820
Bonjour !
Du moins pas un couple mixte... Mort de rire...
Désolé, j'ai pas pu m'empécher...
A + !


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer