Les Cichlidés du lac Tanganyika
par sunflowerflo
#122372
bonjour,

J'ai quelques questions pour la population d'un 240 l. (120x40x50)

je comptais faire une grande plage de sable fin + un amas rocheux sur une extrémité.

population :
un trio de multifaciatus

pour le reste il me faudrait vos conseils
j'ai déjà un leulepi + un tetrocephalus que je peux mettre ou ne pas mettre (à priori on me déconseille vivement le tetro ce que je comprends, ereur de débutant et magasin peu scrupuleux ) :(
sinon, j'aime bien N brichardi et les cypri. (Xeno aussi mais on me l'a deconseillé pour concurrence avec multi sur le sable)

quels sont les meilleures combinaisons

Merci :D :D :D :D


Avatar du membre
par HAMA
#122426
Bonjour
Ne t'inquiètes pas les pros du Tanga vont te répondrent. :wink:


Avatar du membre
par HAMA
#122429
je viens de te répondre, c'est quand tu veux!!


Avatar du membre
par Benoit J.
#122433
Salut, dans ce bac, les N. brichardi auront tôt fait de prendre l'ascendant sur la quasi totalité du volume, donc pas franchement conseillé, déconseillé m^me sauf pour une maintenance monospécifique, là c'est "parfait".
Sinon, si le complexe brichardi te plait, choisi des espèces moins prolifiques, tel que N. savoryi (un très beau gris à reflets violacé et pointes des nageoires anale, ventrale et dorsale jaune or !!! j'ai découvert ça en ne donnant que de la spiruline aux miens...), N. helianthus, peut être N. buescheri... cherche dans ces formes là.
Ou peut être depetits Julidochromis feraient très bien l'affaire (J. transcriptus ou J.ornatus).

Voilà un début de réponse.

:gold: :jap:

Ce Message a été édité par: benoit le 17-11-2004 17:40


par sunflowerflo
#122434
Merci benoit !!

je vais chercher des renseignements et des photos des especes que tu me decris.

N'hesitez pas à me donner d'autres idées

:D


par sunflowerflo
#122440
j'ai vu des photos de N Heliantus et N Savoryi et je trouve les specimens très chouettes !!

Niveau comportement, sont ils moins envahissant que brichardi et seront-ils compatibles avec les multi ?

Une autre petite question concernant les populations : certains me conseillent de mettre des cypri. Puis-je les associer avec les multi + un pétricole dans mon 240 l et combien d'individus ?


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer