Les Cichlidés du lac Tanganyika
par Zapman
#126972
Bijur!

J'ai un bac de 200L brut avec que du malawi et un autre de 50L que puis-je y mettre comme espece du tanga??


par dest1
#126995
Par exemple des ptits conchylicole comme les multis...


Avatar du membre
par Pascal C.
#127022
bonsoir, un 100 litres conviendrait mieux pour des multis vu le taux de repro de ces petites bébétes.


par tropheus16
#127045
il cpnvient aussi pour un trio de multi
il faut retirer les alevins de 1cm /1,5 cm regulierement
faire attention au changemet d eau
et ne pas avoir la main lourde avec la nourriture :wink:


love cichlids !!
par Zapman
#127079
Merci!

vous avez une photo de multi?? désolé je connais pas...


Avatar du membre
par Benoit J.
#127082
Salut, franchement je trouve que 50 litres c'est vraiment petit, même pour des Neolamprologus multifasciatus...

petits articles:
http://www.destin-tanganyika.com/Articl ... fascia.htm
http://www.destin-tanganyika.com/Articl ... t_aqua.htm
http://www.destin-tanganyika.com/Articl ... nchyli.htm

Une des base à connaitre sur cette espèce est sa vie en colonie et que les liens sociaaux y sont très important...

Je ne te recommande pas leur maintenance dans ce volume, mais si tu peux avoir un 100 litres, ce sera nettement mieux pour eux.

:gold: :jap:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Régis
#127099
tout dépend de la superficie au sol, le litrage ne veut pas vraiment dire grand chose..... tu peux avoir un 100 l qui ne représente qu"une colonne d'eau et pas de superficie au sol pour que les poissons puissent se créer des territoires .... et 50 l avec 10 cm de flotte et 100 cm x 50 cm ....
Perso je maintiens une colonie de 20 aine d'adultes et 30aine de jeunes dans un bac de 80 X 40 de large et 30 de haut.... je suis allé jusqu'à plus e 70 indiv .....toutes tailles conf...
Régis


par Zapman
#127105
OK j'ai compris mais l'aquarium seul sa pose pas de problème(pas difficile d'en construire un) mais c'est le prix des filtres, néons etc. :pleure:

Si je fais un aqua de 50X50 et 30 de hauteur sa peut aller??!!

Et que dois-je avoir (taille de l'aqua filtre...) pour ce poisson??
<SMALL><a HREF=/faq-french.php#attach>Fichier plus gros que 40Ko, Désolé.</a></SMALL>


par Zapman
#127107
Neolamprologus cylindricus

Désolé l'image est trop grande


Avatar du membre
par Séb_59
#127112
Salut,
je connais des gens qui maintiennent et reproduisent tous leurs conchylicoles dans 30 ou 40 l....
Séb


Avatar du membre
par Benoit J.
#127115
Régis a écrit :
tout dépend de la superficie au sol, le litrage ne veut pas vraiment dire grand chose..... tu peux avoir un 100 l qui ne représente qu"une colonne d'eau et pas de superficie au sol pour que les poissons puissent se créer des territoires .... et 50 l avec 10 cm de flotte et 100 cm x 50 cm ....
Perso je maintiens une colonie de 20 aine d'adultes et 30aine de jeunes dans un bac de 80 X 40 de large et 30 de haut.... je suis allé jusqu'à plus e 70 indiv .....toutes tailles conf...
Régis
Nous sommes bien d'accord, mais mes réponses ont toujours été faite selon une certaine "généralité" des cotes habituelles des aquariums vendus partout (et généralement) dans le commerce, la proportion de mesures partyiculières, ou "sur mesure" étant très nettement moins importante que les autres. Non?

Il n'y a pas vraiment de raison de se "prendre la tête" sur des mesures et faire une réponse par demande de litrage, celle-ci pouvant aussi légèrement varier, à peu de chose près...

Mais 50 litre "générique" sera toujours 50 litres générique... :gold:

:jap:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par yoyo
#127161
benoit a écrit :
Mais 50 litre "générique" sera toujours 50 litres générique...
Et réciproquement.

:bounce:


par LTB
#127270
J'ai mis des Brevis ikola en quarantaine dans un 20 litres. Ils se sont reproduits, et c'était joli.
C'était de la quarantaine. Ensuite, je les ai mis dans un 100 litres.
Les Brevis Ikola ont beau être moins teigneux que les multi, lorsqu'ils se reproduisent, 100 l est vraiment le minimum. (ils sont maintenant dans un 200l).
50 litres, c'est petit, qu'on mette les dimensions dans tous les sens.
Mets des guppys endlers, c'est petit, joli, et ça ne se bat pas.

Sinon, à mon avis, un couple de Brevis demande moins de place qu'un trio de multi.


Avatar du membre
par Gabriel
#127274
Ma fille a un bac de 60 litres brut avec un petit groupe de multi (un trio au démarage). Il y a de la repro et les jeunes sont pêchés régulièrement pour en limiter le nombre.
Ma fille est consciente que ce volume est limite pour ses poissons et que sa population doit être régulée tout comme le fait qu'elle ne peut y ajouter aucune autre espèce. Sa récompense sera certainement un bac plus grand dans quelques mois.


"La terre ne nous appartient pas, ce sont nos enfants qui nous la prêtent" (proverbe indien)
| Les Aqua'Pages de Gabriel | Mon portail web (passions, photos, balades...) | Le club aquariophile de Vernon

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer